Vous êtes ici : Dossiers référencement > Sitemaps

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps

Par , jeudi 27 avril 2006

L'équipe de Google Sitemaps vient de mettre à jour le site en améliorant l'interface et en ajoutant des nouvelles fonctionnalités, notamment un diagnostic pour traiter les cas de pénalités pour spamdexing...

Vanessa Fox, ingénieur Google dans l'équipe Sitemaps, vient d'annoncer sur le blog quelques nouveautés : l'interface a été repensée en onglets et menu vertical, mais surtout Google prévient maintenant (dans certains cas seulement) le webmaster dans le cas où son site a été pénalisé par l'équipe Qualité (cas extrême : site supprimé de l'index Google).

Matt Cutts donne des explications complémentaires : les gros spammeurs ne seront pas prévenus (ce serait leur rendre service...), par contre les sites qui ont fait des erreurs ou des petits manquements aux règles de Google pourront parfois être prévenus. Pour cela, ils doivent se connecter au site de Google Sitemaps et aller dans la rubrique Diagnostic, puis Indexing summary. Si leur site a fait effectivement l'objet d'une pénalité et que Google a souhaité le signaler, le message suivant apparait :

No pages from your site are currently included in Google’s index due to violations of the webmaster guidelines. Please review our webmaster guidelines and modify your site so that it meets those guidelines. Once your site meets our guidelines, you can request reinclusion and we’ll evaluate your site. ? Submit a reinclusion request.

Il est alors possible de faire une demande de réinclusion (reinclusion request) directement via l'interface de Google Sitemaps.

Apparemment Google signalera des problèmes de découverte de texte ou lien caché.

D'une manière similaire, il est également possible de signaler un problème de spamdexing via cette interface. Google précise qu'il devrait apporter plus d'attention aux signalements de spam (spam report) faits via Google Sitemaps dans la mesure où l'internaute qui le signale s'identifie...

Envie d'en discuter ? On parle de ces nouveautés de Google Sitemaps dans le forum.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  1. SuperPJ a dit le

    Pour moi, Google Sitemaps est devenu un outil indspensable, qui s'améliore de jour en jour ! Le plus intéressant c'est qu'il signale les pages de notre site qui n'ont pas pû être indexées parce qu'elles étaient inaccessibles (erreurs 403, 503, réseau inaccessible, etc.). Ca permet de vite corriger l'erreur alors que sans Google Sitemaps on resterait à se demander pourquoi certaines pages ne sont pas prises en compte ... Ce qu'il y a de bien aussi c'est le palmarès de mots-clef les plus recherchés, le tests de validité du robots.txt, la notification en cas de spam, etc. Franchement, super outil !

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.