Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

A partir de Summify racheté début 2012, Twitter propose un résumé de la semaine envoyé par email

Pour fidéliser ses utilisateurs et les inciter à s’abonner à d’autres comptes, Twitter vient de lancer une nouvelle fonctionnalité issue du rachat de la start-up Summify : un résumé hebdomadaire des meilleurs tweets, personnalisé pour chacun.

Twitter : résumé hebdo

Exemple de mail envoyé chaque semaine par Twitter contenant le meilleur des tweets partagés, ce résumé étant personnalisé pour chacun

Vous n’allez pas tarder à recevoir le premier numéro puisque ce résumé hebdo est activé par défaut pour tout le monde… Testez-le quelques semaines pour voir sa pertinence, et s’il vous gêne décochez la case « Un condensé hebdomadaire des Histoires & Tweets de mon réseau » dans les préférences (rubrique Notifications) :

Configuration de l'option du résumé Twitter hebdomadaire

La case à cocher ou décocher pour recevoir ou pas le résumé hebdomadaire Twitter

Le contenu de cet email a pour objectif de vous faire découvrir des contenus partagés par vos contacts (ceux que vous suivez) ainsi que des comptes que vous devriez suivre (puisque vos contacts ont l’air de les apprécier).

N’oubliez pas de suivre mon compte WebRankInfo pour ne rien rater de l’actualité webmarketing ;-)

Et si vous souhaitez vous mettre enfin à Twitter de manière efficace, tout en optimisant votre référencement et votre e-réputation, inscrivez-vous à ma formation Twitter (+Facebook et e-réputation). Prochaines sessions : le 8 juin à Marseille et le 3 juillet à Paris.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

4 commentaires

Steph

Je trouve l’idée très bonne. On est tellement surchargé d’info par les flux que centraliser ça est plutôt sympa. Ca donne une autre façon d’envisager Twitter.
Et pour eux utiliser le canal email en plus de leur plateforme est une vraie opportunité pour diversifier les sources et aller rechercher les profils moins actifs.
Merci de l’info !

Répondre
Vivien

@Steph : Tout dépend à quels flux tu t’abonnes, j’ai 130 abonnements sur Twitter, et pourtant j’arrive à tout suivre sans problème (environ 50 à 70 tweets par jours) (bon j’avoue, j’y traine très très souvent :P).

Après c’est sur que lors d’absences (vacance ou tout autre motif), ça peut être chouette d’avoir un récapitulatif de ce qui c’est passé durant la semaine.
Dans tous les cas, Twitter est un outil fantastique pour toute veille quelle qu’elle soit, ceux qui disent le contraire ne suivent pas les bonnes personnes :p

Répondre
Chambres d'hôtes Jolivet

C’est une très bonne idée je trouve, et ça permettra peut-être de faire un peu le tri, ça rappellera à certaines personnes qu’elles ne suivent pas les bonnes… Et comme le dit Vivien, je pense que j’apprécierai le fait d’avoir l’impression de ne pas avoir « Tout raté » juste parce que j’ai été absent de twitter pendant une semaine…
En plus, si on a le choix de conserver ou annuler cette option, c’est vraiment parfait !

Répondre
Volet roulant

Très bon outils ! En effet c’est vraiment difficile de trouver de bonnes informations dans la masse des tweets.

Je suis 200 personnes sur Twitter et c’est vraiment difficile voir impossible de lire tous les tweet de la journée.

J’attend donc de tester cet outils :)

Répondre