WebRankInfo

Cette rubrique est dédiée à l’actualité du site WebRankInfo : changements sur le site, nouveaux outils ou forums, nouvelles rubriques. Consultez aussi 3 points d’entrée vers les articles : référenceursdécouvrir l’entreprise Google, comment fonctionne Google ?

Me suivre :

Logo WebRankInfo 2017

Aperçu du futur design de WebRankInfo :-)

Comme vous le savez peut-être, le site WebRankInfo est (enfin !) en cours de refonte. Après la charte graphique (les 3 couleurs principales) dévoilées précédemment avec le logo, voici un aperçu du design…

Le

Betisier 2016 WebRankInfo

Le bêtisier 2016 du site WebRankInfo #humour

Comme chaque année désormais, voici le bêtisier WebRankInfo version 2016, issu des mails les plus insolites que j’ai reçus pendant l’année 2016 (via le formulaire de contact du site !)…

Le

Betisier 2015 WebRankInfo

Humour : le bêtisier 2015 du site WebRankInfo

Comme chaque année désormais, voici le bêtisier WebRankInfo version 2015, issu des mails les plus insolites que j’ai reçus pendant l’année 2015 (via le formulaire de contact du site !)…

Le

Betisier 2014 WebRankInfo

Humour : le bêtisier 2014 du site WebRankInfo

Comme chaque année désormais, voici le bêtisier WebRankInfo version 2014, issu des mails les plus insolites que j’ai reçus pendant l’année 2014 (via le formulaire de contact du site !)…

Le

Betisier 2013 WebRankInfo

Humour : le bêtisier 2013 du site WebRankInfo

Comme chaque année désormais, voici le bêtisier WebRankInfo version 2013, issu des mails les plus insolites que j’ai reçus pendant l’année 2013 (via le formulaire de contact du site !)…

Le

WebRankInfo bêtisier 2012

Humour : le bêtisier 2012 du site WebRankInfo

Comme chaque année désormais, voici le bêtisier WebRankInfo version 2012, issu des mails les plus amusants ou insolites que j’ai reçus pendant l’année 2012…

Le

Humour : le bêtisier du site WebRankInfo en 2010

Comme chaque année désormais, voici le bêtisier WebRankInfo version 2010, issu des mails les plus amusants ou insolites que j’ai reçus pendant l’année 2010… Je vous rappelle que WebRankInfo est un site d’information sur le référencement : apparemment un certain nombre d’internautes ne l’a pas compris ! Bonne lecture.

Le

Annuaire WRI : upgradez la fiche de votre site !

Le mois dernier, une nouvelle version de l’annuaire WebRankInfo était mise en ligne, apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités. En résumé, elle permet aux responsables des sites inscrits de mieux mettre en avant les produits ou services qu’ils vendent, ou plus simplement ce qu’apporte leur site. Il est temps pour tous ceux qui ont un site inscrit depuis longtemps de mettre à jour la fiche détaillée de leur site pour profiter de ces nouveaux avantages !

Le

Les perles du site WebRankInfo en 2009

Comme chaque année désormais, voici le bêtisier WebRankInfo version 2009, issu des mails les plus amusants ou insolites que j’ai reçus pendant l’année 2009… Je vous rappelle que WebRankInfo est un site d’information sur le référencement : apparemment un certain nombre d’internautes ne l’a pas compris ! Bonne lecture.

Le

L’annuaire WebRankInfo passe au référencement local

Si vous gérez un site associé à un ou plusieurs lieux géographiques, vous avez sûrement commencé à optimiser son référencement local… sinon vous êtes en retard ! En effet Google affiche désormais des cartes Google Maps au milieu des pages de résultats de recherches classiques y compris parfois sans que la requête ne contienne de mot-clé. L’annuaire WebRankInfo vous propose de référencer vos implantations géographiques : c’est gratuit et peut sans doute vous aider à améliorer votre visibilité dans Google Maps.

Le

WebRankInfo v4 : grosse mise à jour du site !

C’est la période des chiffres ronds sur WebRankInfo, le portail d’informations sur le référencement : après le cap des 100.000 discussions et celui des 100.000 membres, et peu avant celui du million de messages, c’est tout simplement le 4 pour la quatrième version du site depuis son lancement en 2002. C’est le hasard mais il se trouve aussi que le site WebRankInfo vient de dépasser le million de visiteurs uniques Nielsen ! Voici la liste des changements de cette version 4 au niveau du design, de l’architecture du site et des fonctionnalités offertes aux membres.

Le

Les perles du site WebRankInfo en 2008

Comme chaque année désormais, voici le bêtisier WebRankInfo version 2008, issu des mails les plus amusants reçus pendant l’année 2008… Bonne lecture !

Le

100 000 membres sur WebRankInfo !

WebRankInfo, créé en 2002 par Olivier Duffez (consultant indépendant en référencement), est désormais une grande communauté de 100.000 membres, faisant d’elle le premier portail francophone dédié au référencement ainsi qu’à d’autres thématiques proches (e-marketing, développement web, Google, droit d’Internet, etc.). C’est l’occasion de fournir quelques chiffres sur les entrailles du site WebRankInfo…

Le

Les perles de WebRankInfo en 2007

Des mails, j’en reçois à la pelle, si bien qu’en 1 an je collectionne des perles… Voici une petite sélection du best of 2007 !

Le

5 ans déjà pour WebRankInfo, le site créé par Olivier Duffez

Je me rappelle encore bien les mois de mars et avril 2002, quand j’ai rédigé mes premiers articles de WebRankInfo sur mon balcon (certains commencent dans leur garage, moi ce fut le balcon !). Depuis, on peut dire que le référencement et les moteurs de recherche ont été largement démocratisés, et je pense que WebRankInfo a joué un rôle non négligeable dans cette démocratisation en France. A l’occasion des 5 ans de ce site, voici quelques statistiques…

Le

Le WRInaute du moment

J’inaugure une nouvelle rubrique intitulée « Le WRInaute du moment », récompensant le meilleur participant du forum par un lien depuis la page d’accueil de WebRankInfo.

Le

WebRankInfo élu meilleur forum référencement

Les résultats du palmarès des Abondance d’Or sont sortis : WebRankInfo remporte la 1ère place dans la catégorie forum référencement, et manque de peu la 1ère place des sites d’information et d’actualité sur les moteurs de recherche…

Le

Bienvenue sur WebRankInfo !

Du tout premier message posté en avril 2002 à aujourd’hui, découvrez l’évolution du site WebRankInfo créé par Olivier Duffez, consultant en référencement.

Le