Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > WebRankInfo

Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI

Par , le 12 juin 2006

Le référencement est sans doute un mélange entre une science et un art... en tout cas il semble indispensable d'effectuer régulièrement des tests pour mieux comprendre le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche. Voici les tests en cours sur WRI ces jours-ci...

  • Le test le plus ambitieux est celui imaginé par Spidetra, que je remercie au passage. Il souhaite analyser les effets de tous les outils de tracking dont dispose Google sur le positionnement des sites. Google utilise-t-il les données issues de Google Toolbar, AdSense, Google Analytics, Google Sitemaps et tous les autres ? Le test prévoit la création d'un site (ou deux... à voir) qui servirait de laboratoire pour étudier ces hypothèses. La description du test est la suivante : Essayer de mettre en évidence des algos de "recalage" de position des résultats Google. Ces algos de "recalage" se baseraient sur les données collectées par Google. Pour cette collecte GG utilise une liste de plus en plus importante d'outils qui lui donnent des indications sur le comportement des internautes. On cherche encore des participants !
  • Un grand classique : le tiret et l'underscore. Le test de Pipologue confirme mon précédent test : l'underscore n'est pas considéré comme un séparateur de mots par Google. Autres tests à suivre : 7 autres séparateurs étudiés (résultats prochainement dans le forum).

Ces tests correspondent presque à ce que j'avais souhaité en créant un forum spécifique aux tests de référencement il y a déjà presque 4 ans. Je vous encourage à continuer dans cet élan ! Si vous ne vous sentez pas capable de faire ces tests, vous pouvez aussi en suggérer.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique WebRankInfo. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  • Tibo a dit le

    Cool, je vois que vous avez installer mon plugin de soumission aux digg-like.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google