Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI

Le référencement est sans doute un mélange entre une science et un art… en tout cas il semble indispensable d’effectuer régulièrement des tests pour mieux comprendre le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche. Voici les tests en cours sur WRI ces jours-ci…

  • Le test le plus ambitieux est celui imaginé par Spidetra, que je remercie au passage. Il souhaite analyser les effets de tous les outils de tracking dont dispose Google sur le positionnement des sites. Google utilise-t-il les données issues de Google Toolbar, AdSense, Google Analytics, Google Sitemaps et tous les autres ? Le test prévoit la création d’un site (ou deux… à voir) qui servirait de laboratoire pour étudier ces hypothèses. La description du test est la suivante : Essayer de mettre en évidence des algos de « recalage » de position des résultats Google. Ces algos de « recalage » se baseraient sur les données collectées par Google. Pour cette collecte GG utilise une liste de plus en plus importante d’outils qui lui donnent des indications sur le comportement des internautes. On cherche encore des participants !
  • Un grand classique : le tiret et l’underscore. Le test de Pipologue confirme mon précédent test : l’underscore n’est pas considéré comme un séparateur de mots par Google. Autres tests à suivre : 7 autres séparateurs étudiés (résultats prochainement dans le forum).

Ces tests correspondent presque à ce que j’avais souhaité en créant un forum spécifique aux tests de référencement il y a déjà presque 4 ans. Je vous encourage à continuer dans cet élan ! Si vous ne vous sentez pas capable de faire ces tests, vous pouvez aussi en suggérer.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.