Référencement Yahoo

Cette rubrique regroupe tous les articles de conseils en référencement spécifiques à Yahoo, ainsi que l’actualité du moteur de recherche Yahoo.

Me suivre :

Accord Google Yahoo 2015-2018

Nouvel accord entre Yahoo et Google (2015-2018)

Yahoo vient d’annoncer avoir signé un accord de partenariat de 3 ans avec Google, permettant à Yahoo d’afficher des résultats et des publicités de Google tout en respectant son autre partenariat avec le concurrent Bing (Microsoft)…

Le

Résultats Yahoo fournis par Google

Yahoo teste les résultats de recherche de Google

Même si Yahoo a signé un partenariat avec Microsoft pour que les résultats de son moteur de recherche soient gérés par Bing, cela ne l’empêche pas de tester d’autres partenaires, notamment Google…

Le

Yahoo rachète Tumblr

Yahoo rachète Tumblr, c’est confirmé

Yahoo, qui semble avoir du mal à vraiment trouver une stratégie de croissance, vient d’annoncer officiellement le rachat de la plateforme de blogs Tumblr, pour la somme de 1,1 milliard de dollars.

Le

Yahoo (logo)

Yahoo signe avec Google pour utiliser AdSense et Admob !

Yahoo vient de signer un contrat de partenariat avec Google consistant à utiliser les régies AdSense et Admob pour afficher des publicités sur le portail et certains autres sites de Yahoo. Pas sûr que cela plaise beaucoup à Microsoft !

Le

Infographie : le déclin de Yahoo

Retrouvez dans une superbe infographie toute l’histoire de Yahoo, depuis sa création en janvier 1994 par David et Jerry, deux étudiants de l’Université de Stanford, jusqu’à son déclin en 2010…

Le

Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)

Yahoo arrive à son tour sur le marché des outils de mesure d’audience web avec son outil intitulé sans surprise Yahoo Web Analytics. Il s’agit en réalité du nouveau nom d’IndexTools, acquis il y a quelques mois par Yahoo. Disponible pour l’instant en version beta, il n’est disponible que sur invitation, principalement pour les clients actuels de Yahoo.

Le

User Sensitive PageRank, par Yahoo

Le PageRank est dépassé ! En tout cas celui décrit dans l’article de référence rédigé par les cofondateurs de Google. Mais quelle est la formule désormais utilisée par Google ? Peut-être utilisent-ils déjà d’autres données que les liens entre pages web, par exemple des données représentant l’activité des internautes sur le web ? Microsoft a publié en juillet 2008 un article présentant leur algorithme du BrowseRank qui prétend justement surpasser le PageRank grâce à la prise en compte du temps passé sur chaque page. En fait c’est aussi une voie explorée par Yahoo, décrite dans un brevet intitulé User-sensitive pagerank, obtenu le 10 janvier 2008 chez le US Patent and Trademark Office. Explications…

Le

L’algorithme Yahoo de référencement naturel

Priyank Garg, directeur de Yahoo Search, répond aux questions d’Eric Enge à propos de l’importance des liens dans l’algorithme de Yahoo Search, de la politique de Yahoo concernant l’achat et la vente de liens, de la lutte contre le spamdexing, les balises meta robots noindex et nofollow, et enfin de la classe robots-nocontent…

Le

SearchMonkey : Yahoo ouvre sa plateforme de recherche

Yahoo annonce la disponibilité de SearchMonkey, une plateforme qui permet aux éditeurs de sites de fournir des informations détaillées sur leur site et profiter en retour d’une visibilité accrue dans les résultats Yahoo sous forme d’informations complémentaires : photos, liens profonds, avis de consommateurs, etc. Search Monkey va-t-il permettre à Yahoo de regagner des parts de marché ?

Le

Yahoo! Open Search Platform

Yahoo prépare une plateforme ouverte pour Yahoo Search (sans doute nommée Yahoo! Open Search ou Open Search Platform), qui permettra aux éditeurs de sites de fournir des informations détaillées sur leur site et profiter en retour d’une visibilité accrue dans les résultats Yahoo sous forme d’informations complémentaires : photos, liens profonds, avis de consommateurs, etc.

Le

L’assistant de recherche sur Yahoo! Search France

Pour aider les internautes dans leurs recherches, Yahoo! introduit sur son portail français une nouvelle fonctionnalité d’assistance, qui affiche juste en-dessous du formulaire de saisie de requête des suggestions d’autres recherches ainsi que des concepts associés.

Le

La classe CSS robots-nocontent avec Yahoo

Jusqu’à présent il n’était pas vraiment possible d’empêcher les moteurs de recherche d’indexer une ou plusieurs parties d’une page web. On pouvait éventuellement se débrouiller pour générer une partie de la page avec du JavaScript, ce langage étant (pour l’instant) ignoré des moteurs. Yahoo introduit aujourd’hui la possibilité d’indiquer à son robot Slurp des zones de pages à ignorer, grâce à une classe CSS intitulée robots-nocontent.

Le

Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)

Le robot chargé de crawler le web pour l’indexation dans le moteur de recherche Yahoo était encore rattaché à Inktomi, racheté pourtant par Yahoo il y a plusieurs années. Son nom d’hôte sera désormais crawl.yahoo.net

Le

Yahoo! Questions/Réponses (Yahoo Answers)

Yahoo! Questions/Réponses a ajouté une nouvelle fonctionnalité communautaire de mise en relation : les utilisateurs de ce nouveau moteur de recherche humaine peuvent désormais construire leur propre réseau de partage de connaissances.

Le

Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées

Yahoo vient d’annoncer que son robot allait désormais gérer les options avancées du fichier robots.txt qui permet aux webmasters d’indiquer quels fichiers ou répertoires doivent être exclus du crawl.

Le

Affichage de la description DMOZ dans Yahoo

Jusqu’à présent, si Yahoo le jugeait pertinent, la description affichée dans les pages de résultats pouvait être celle de DMOZ. Le webmaster aura d’ici quelques jours la possibilité de l’empêcher, Yahoo suivant la voie ouverte par MSN et Google… explications.

Le

Liste des crawlers de Yahoo Search

Yahoo! ayant racheté plusieurs moteurs de recherche en 2003, vous pouvez voir dans vos logs les traces de plusieurs robots appartenant désormais à Yahoo!. Cet article a pour objectif de vous aider à y voir plus clair dans la liste des robots d’indexation de Yahoo Search.

Le

Tout savoir sur le nouveau Yahoo! (2004)

Yahoo a lancé son moteur il y a peu de temps, délaissant Google pour mieux le concurrencer. Ce sera sans doute l’un des plus grands rivaux de Google… Olivier Duffez ouvre aujourd’hui sur WebRankInfo une nouvelle rubrique entièrement consacrée à Yahoo! et particulièrement à ce nouveau moteur de recherche.

Le