Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Référencement Yahoo

Nouvel accord entre Yahoo et Google (2015-2018)

Par , le 21 octobre 2015

Yahoo vient d'annoncer avoir signé un accord de partenariat de 3 ans avec Google, permettant à Yahoo d'afficher des résultats et des publicités de Google tout en respectant son autre partenariat avec le concurrent Bing (Microsoft)...

Accord Google Yahoo 2015-2018

On avait remarqué en juillet que Yahoo testait les résultats de Google sur son propre site... Au cours de la publication des résultats trimestriels Q3 2015, (CEO chez Yahoo!) a annoncé avoir conclu un accord avec Google.

Voici ce qu'on en sait (source Danny Sullivan) :

  • l'accord a été conclu en octobre mais doit encore être confirmé par les autorités antitrust aux USA
  • il ne concerne pas l'Europe et l'Inde, 2 régions où Google est accusé d'abuser de sa position dominante
  • cet accord reste compatible avec celui en cours avec Microsoft (renouvelé en 2015). Celui-ci définit que sur ordinateurs fixes 49% des recherches doivent être fournies par Bing (incluant les publicités Bing Ads), et que pour les 51% restantes Yahoo est libre d'utiliser ses technologies ou celles de tiers. Sur mobiles, Yahoo est libre de tout.
  • l'accord est prévu pour durer du 01/10/2015 au 31/12/2018
  • Yahoo se réserve la plus grande liberté, l'accord n'exigeant aucun minimum d'utilisation des résultats Google. Si Yahoo le souhaite, aucun résultat ne sera issu de Google.
  • Yahoo touchera un pourcentage des revenus publicitaires générés par les publicités AdWords affichées sur les sites de Yahoo
  • Si jamais Yahoo n'affiche jamais les publicités de Google, mais utilise pourtant les résultats de Google, alors Yahoo devra payer une contribution

Nous ne sommes plus du tout dans la situation de l'année 2000, quand Yahoo avait aidé Google a démarré en l'utilisant sur son portail jusqu'en 2004... Mais il est clair que cela contribuera à remonter la part de marché de Google notamment aux USA !

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Nouvel accord entre Yahoo et Google (2015-2018)) publié par WebRankInfo dans la rubrique Référencement Yahoo. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


73 Partages