Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Référencement Yahoo

Bing fournit désormais les résultats pour le moteur Yahoo France

Par , le 08 août 2011

Suite à l'alliance signée entre Microsoft et Yahoo, c'est le moteur de recherche Bing qui fournira à terme tous les résultats sur les portails de Yahoo. Depuis le 3 août 2011, la transition a été faite sur Yahoo France. Vous verrez donc sans doute des changements dans le trafic envoyé par Yahoo FR.

Yahoo France Powered by Bing

Exemple de requête sur Yahoo France Powered by Bing

D'après les informations fournies par Yahoo, cette transition vers Bing est en place depuis le 03/08/2011 pour les pays suivants : Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie.

Ce qu'il faut retenir :

  • Yahoo reste maître de l'interface de ses pages de résultats mais la liste des résultats est fournie par Bing
  • Yahoo peut ajouter des fonctionnalités de personnalisation si bien que les résultats peuvent parfois différer de ceux trouvés sur Bing
  • Globalement, cela signifie quand même qu'il n'y a plus qu'un seul algorithme (de référencement naturel) pour les 2 moteurs de recherche Yahoo et Bing
  • Vous ne devriez plus voir Slurp, le robot de Yahoo, passer sur vos sites (à confirmer...)

Il n'y a peut-être pas grand chose à faire, mais peut-être :

Search Alliance Microsoft Yahoo

L'alliance entre Microsoft et Yahoo pour la recherche d'informations

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Yahoo France affiche désormais les résultats fournis par Bing) publié par WebRankInfo dans la rubrique Référencement Yahoo. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

10 commentaires

  • Consultant iso a dit le

    Doit-on vraiment prendre plus de 1% de son temps pour améliorer la qualité de son référencement chez Bing quand celui-ci plafonne à l'envoi de ...1% des visiteurs pour les grands jours !

  • Olivier Duffez a dit le

    Pour ma part, Bing + Yahoo m'envoient environ 6% du trafic de référencement naturel

  • Fred a dit le

    On a beau critiquer Google, Bing ca reste quand même nettement en dessous en terme de qualité de SERP. Il n y a même plus aucune différence entre Bing.be et Bing.fr c est vraiment n'importe quoi.

  • supercadeau a dit le

    C'est vrai que le nombre de visiteurs provenant de bing est minoritaire, mais cela est toujours bon à prendre. Pour ma part, j'avais considérablement plus de visiteurs venant de Bing que de Yahoo donc c'est une bonne nouvelle!

  • answers a dit le

    Etant donné que bing copie les résultats de Google avec son IE et qu'il fournit ces résultats à Yahoo. Si on veut améliorer son référencement Yahoo, il faut augmenter le référencement google...

  • Olivier Duffez a dit le

    Il a été montré que Bing avait copié Google pour des cas extrêmes. Il me semble peu probable que Bing continue de copier ainsi Google...

  • Frederic a dit le

    On assiste peut-être à la naissance d'un vrai concurrent de Google mais le chemin risque d'être long.
    La qualité des résultats de Bing n'est toujours pas au rendez-vous, donc c'est pas gagné ;-)

  • Liés a dit le

    Donc si je comprend bien, le fait d'inscrire son site sur bing, l'inscrira automatiquement sur yahoo ?
    Cordialement

  • Olivier Duffez a dit le

    @Liés : si le site est connu de Bing, ça suffit en effet, il n'y a rien à faire de plus sur Yahoo.
    Par contre sur un moteur, on ne s'inscrit pas (comme on le fait sur un annuaire), il faut faire indexer toutes ses pages. Pour ça, il faut une bonne structure technique du site, sans technologie bloquante ; il faut des liens qu'on peut compléter par des sitemaps.

  • Liés a dit le

    Oui effectivement, je n'ai pas employé le bon terme! Mais je comprend bien le principe...Merci pour votre réponse,
    Cordialement.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


61 Partages