Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Référencement Yahoo

Yahoo teste les résultats de recherche de Google

Par , le 02 juillet 2015

Même si Yahoo a signé un partenariat avec Microsoft pour que les résultats de son moteur de recherche soient gérés par Bing, cela ne l'empêche pas de tester d'autres partenaires, notamment Google...

Edit du 21/10/2015 : on sait depuis que Yahoo et Google ont conclu un accord de partenariat.

Il faut savoir que depuis le renouvellement du contrat en avril 2015, Yahoo a la possibilité d'afficher des résultats fournis par d'autres moteurs de recherche partenaires. C'est ce qui se passe en ce moment, de façon très réduite sans doute, mais remarquée par Aaron Wall du site seobook.com.

Voici la version de Yahoo utilisant les résultats de Google :

Résultats Yahoo fournis par Google

Résultats Yahoo fournis par Google (test de juillet 2015)

pour vous rendre compte des différences, voici la version de Yahoo utilisant les résultats de Bing :

Résultats Yahoo fournis par Bing

Résultats Yahoo fournis par Bing (juillet 2015)

Yahoo a confirmé ces tests au site SearchEngineLand :

As we work to create the absolute best experiences for Yahoo users, from time to time, we run small tests with a variety of partners including search providers. There is nothing further to share at this time.

Si jamais Yahoo se met à utiliser en partie Google, cela fera au final moins de parts de marché pour Bing, et davantage pour Google, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle (Google ayant déjà trop de puissance).

Qu'en pensez-vous ?

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Yahoo teste les résultats de recherche de Google) publié par WebRankInfo dans la rubrique Référencement Yahoo. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

3 commentaires

  • Maxime a dit le

    Le mieux ne serait il pas que yahoo redevienne un moteur de recherche au lieu d'exploiter les résultats de bing et google : histoire de rééquilibrer un peu le marché ?

  • Olivier Duffez a dit le

    En effet Maxime, mais ça demande beaucoup plus de ressources à Yahoo...

  • Jonathan a dit le

    N'est il pas dommage que Yahoo! ne fasse pas preuve d'un peu plus de créativité et d'imagination pour tester un moteur de recherche avec une ergonomie différente tant qu'il bénéficie encore d'une certaine notoriété ? Cela leur permettraient sans doute de générer du buzz et recréer du lien avec les utilisateurs. L'innovation entraîne la curiosité et peu changer des habitudes de consommation. Qwant le fait plutôt bien, il lui manque juste les ressources et la notoriété, trois fois rien en fait ;)

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


36 Partages