Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Yahoo teste les résultats de recherche de Google

Même si Yahoo a signé un partenariat avec Microsoft pour que les résultats de son moteur de recherche soient gérés par Bing, cela ne l’empêche pas de tester d’autres partenaires, notamment Google…

Edit du 21/10/2015 : on sait depuis que Yahoo et Google ont conclu un accord de partenariat.

Il faut savoir que depuis le renouvellement du contrat en avril 2015, Yahoo a la possibilité d’afficher des résultats fournis par d’autres moteurs de recherche partenaires. C’est ce qui se passe en ce moment, de façon très réduite sans doute, mais remarquée par Aaron Wall du site seobook.com.

Voici la version de Yahoo utilisant les résultats de Google :

Résultats Yahoo fournis par Google

Résultats Yahoo fournis par Google (test de juillet 2015)

pour vous rendre compte des différences, voici la version de Yahoo utilisant les résultats de Bing :

Résultats Yahoo fournis par Bing

Résultats Yahoo fournis par Bing (juillet 2015)

Yahoo a confirmé ces tests au site SearchEngineLand :

As we work to create the absolute best experiences for Yahoo users, from time to time, we run small tests with a variety of partners including search providers. There is nothing further to share at this time.

Si jamais Yahoo se met à utiliser en partie Google, cela fera au final moins de parts de marché pour Bing, et davantage pour Google, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle (Google ayant déjà trop de puissance).

Qu’en pensez-vous ?

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

Maxime

Le mieux ne serait il pas que yahoo redevienne un moteur de recherche au lieu d’exploiter les résultats de bing et google : histoire de rééquilibrer un peu le marché ?

Répondre
Olivier Duffez

En effet Maxime, mais ça demande beaucoup plus de ressources à Yahoo…

Répondre
Jonathan

N’est il pas dommage que Yahoo! ne fasse pas preuve d’un peu plus de créativité et d’imagination pour tester un moteur de recherche avec une ergonomie différente tant qu’il bénéficie encore d’une certaine notoriété ? Cela leur permettraient sans doute de générer du buzz et recréer du lien avec les utilisateurs. L’innovation entraîne la curiosité et peu changer des habitudes de consommation. Qwant le fait plutôt bien, il lui manque juste les ressources et la notoriété, trois fois rien en fait ;)

Répondre