Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Yahoo! Questions/Réponses (Yahoo Answers)

Yahoo! Questions/Réponses a ajouté une nouvelle fonctionnalité communautaire de mise en relation : les utilisateurs de ce nouveau moteur de recherche humaine peuvent désormais construire leur propre réseau de partage de connaissances.

Communiqué de presse

Paris, le 8 mars 2007 – Yahoo! Questions/Réponses s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité communautaire de mise en relation. Les utilisateurs du premier moteur de recherche humaine peuvent désormais construire leur propre réseau de partage de connaissances.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous renforçons la puissance communautaire de Yahoo! Questions/Réponses. En quatre mois, notre service est devenu un véritable phénomène de société en France avec 1,5 millions d’internautes (source NNR). Les utilisateurs se sont véritablement approprié ce service où se révèlent chaque jour de véritables experts. La création de communauté nous permet de positionner Yahoo! Questions/Réponses comme le premier réseau de connaissances en France, qu’elles portent sur le savoir ou sur les personnes expertes d’un domaine particulier, déclare Olivier Parriche, Directeur de Yahoo! Search en France.

Créer son réseau par affinités

En ajoutant des utilisateurs existants de Yahoo! Questions/Réponses et en invitant des amis à partir de leur carnet d’adresses, les utilisateurs de Yahoo! Questions/Réponses peuvent plus facilement trouver des informations utiles et bénéficier des connaissances des personnes qu’ils ont identifiées comme expertes, avec qui ils ont des centres d’intérêt communs, ou en qui ils ont confiance…

Si les recherches sur Internet n’aboutissent pas ou si ses connaissances dans la vraie vie ne suffisent plus, il est désormais facile d’interroger directement son réseau personnel de connaissances sur Yahoo! Questions/Réponses, pour soit trouver la bonne réponse, soit rebondir sur de nouvelles pistes de recherche.

Fan de…

Dès qu’un utilisateur ajoute un autre utilisateur à sa liste de contacts, il devient son Fan. Les Fans peuvent suivre en temps réel les contributions des contacts qu’ils se sont choisis : questions, réponses et questions préférées.

Yahoo! Questions/Réponses se dote ainsi d’un système de réseau de contacts comme il en existe sur Flickr ou del.icio.us.

Cette fonctionnalité est lancée en version Bêta et sera prochainement enrichie de nouvelles fonctionnalités.

Le souffle communautaire déjà en marche sur Yahoo! Questions/Réponses

Yahoo! Questions/Réponses est devenu un outil indispensable au quotidien pour de nombreux internautes. Certains d’entre eux n’ont pas attendu le lancement de la nouvelle version du service, leur permettant d’entrer directement en contact et d’évoluer en réseau, pour se retrouver et constituer leur communauté de « QRistes ».

Certains d’entre eux, ayant les mêmes centres d’intérêt, se rencontrent déjà « dans la vrai vie » afin d’échanger sur les sujets qui les passionnent.

Avec plus de 90 millions d’utilisateurs et 250 millions de réponses dans le monde, Yahoo! Questions/Réponses est la première communauté de partage de connaissances sur Internet.

Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances

À propos de Yahoo! Questions/Réponses

Yahoo! Questions/Réponses offre la possibilité de poser directement une question à l’ensemble des membres de la communauté, de répondre à celles posées par les autres membres ou de chercher parmi la base de connaissances des questions/réponses postées auparavant. De la réparation de sa voiture aux infos inédites sur les moines soldats du lac de Paladru en passant par des conseils pour élever ses jumeaux, plus aucune question ne reste sans réponse !

À propos de Yahoo! France

Avec 475 millions d’internautes chaque mois sur l’ensemble de son réseau Yahoo! rassemble la plus grande communauté d’utilisateurs à travers le monde. Le réseau international de Yahoo! comporte 20 sites locaux et est disponible en 18 langues. Yahoo! est implanté en Europe, dans la zone Asie-Pacifique, en Amérique Latine, au Canada et aux États-Unis. Son siège est situé à Sunnyvale, en Californie. (*Source : Nielsen//Netratings – Janvier 2007)

En France, www.yahoo.fr propose son moteur de recherche, ses services d’information, de communication et de commerce électronique à 11,2 millions* d’internautes chaque mois. Yahoo! a pour mission de connecter les individus à leurs passions, leurs communautés et au savoir collectif.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

NextRef

QR n’est ni plus ni moins qu’un forum sans thématique précise…
La force de Yahoo! a toujours été son esprit communautaire.

Répondre