-50% de traffic depuis début septembre...

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Jiamo, 29 Septembre 2014.

1. Jiamo

Jiamo Nouveau WRInaute

Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

c'est en rentrant de vacance mi-septembre que j'ai pu constater que mon site tattoolifestyle.fr qui avait une croissance constante depuis des mois a subit une baisse (chute) de la moitié de son traffic du jour au lendemain, et ça ne cesse de continuer...

Impossible pour moi de savoir d'où vient le problème, surtout que durant cette période le site n'a connu aucun changement dans son code... Je faisais des journée à 40,000 pages vues par jour et là j'arrive tout juste à 15,000, c'est assez démotivant et une sacré claque, la première depuis l'ouverture du site il y a un an jour pour jour... :cry:

Apparemment j'ai été déclassé sur de nombreux mot-clés mais je ne comprend pas pourquoi car je n'ai jamais triché, j'ai des backlinks propres et j'ai toujours respecté la charte Google sans abuser des techniques SEO.

Si d'autre personne ont connu le même problème, où si vous pensez connaitre les raisons d'un tel problème, je suis à votre écoute ! :idea:

2. lambi521

lambi521 WRInaute passionné

Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
  3. Terface69570

Terface69570 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    14 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    D'accord aussi avec le post précédent : la mise à jour de Panda y est peut être pour qq chose ?

Sinon, tu n'as pas fait de changements majeurs ds ton réf ? genre nouvel article au contenu dupliqué ?

4. HawkEye

HawkEye WRInaute accro

Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que tu as des chiffres un peux plus précis que ceux de GWT ? Genre Google Analytics ;)

5. sofybj

sofybj WRInaute discret

Inscrit:
    4 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est surement un pb de mots clés.
    Sur la page d’accueil .. 18 x tatouage c'est beaucoup
    Pas beaucoup de texte, juste des pubs sur les pages modèles ..

6. Jiamo

Jiamo Nouveau WRInaute

Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0

Panda est arrivé deux semaines après ma chute de traffic, c'est pour ça que c'est dur de savoir si c'est à cause de lui !

7. Bigb06

Bigb06 WRInaute impliqué

Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
  8. web proxy

web proxy WRInaute discret

Inscrit:
    28 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    tu as fait une grande MAJ à ton site avant l'arriver de Panda?

9. Jiamo

Jiamo Nouveau WRInaute

Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Non, je n'ai pas touché au code du site durant tout l'été, seulement rajouté des photos et des articles ...

10. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour,

Vous pouvez faire évoluer votre site pour qu'il soit plus intéressant.
    Comme le fait d'avoir des informations un peu plus complètes sur les pages principales.
    Exemple : Page modèles, si on choisit les tatouages temporaires, des informations à ce sujet (pas que des images).

Cordialement.

11. Jiamo

Jiamo Nouveau WRInaute

Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

depuis la baisse j'ai beaucoup travaillé sur le site :

- Ajout de texte sur les pages composées principalement d'image
    - Compression des images afin que les pages se chargent plus vite
    - Diminution du mot 'tatouage' sur la page d'accueil afin que ça ne passe pas pour du spam
    - Amélioration du backoffice des pages afin que le code soit plus propres
    - ...

Malgré tout la baisse reste constante, sur 30 jours j'ai une baisse de 700,000 pages vues donc ça démotive beaucoup !

À ce niveau là je pense que c'est une pénalisation volontaire de Google, sauf que je n'ai jamais cherché à tricher !

12. eD-

eD- WRInaute discret

Inscrit:
    11 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Surement un manque de textes. A ta place je tenterai l'ajout de contenu riche sémantiquement parlant. 1000 mots sur la page d'accueil en faisant attention de ne pas répéter tatouage tous les 100 mots...

On est sur un cas classique d'un Panda, baisse régulière du trafic du jour au lendemain sur un site qui vraisemblablement manque de contenu textuel.

Je n'ai pas la solution à ton problème mais j'aimerais beaucoup que des webmasters vétérans de ce genre de pénalité puissent partager avec nous leurs techniques pour sortir d'un Panda.