Abandonner un site

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'envisage d'abandonner un site de prestation de service que je n'arrive pas malgré mes efforts à faire remonter (désaveu, etc...). Le domaine a 13 ans, et un prestataire SEO n'est pas dans mon budget...

J'imaginais refaire un autre site, sur un autre de mes domaines (ancien aussi ,mais pas utilisé) sans faire de duplicate content bien entendu. Cela pour démarrer de zéro, selon les guidelines de Google et les bonnes pratiques SEO de notre époque, éventuellement le mettre en https ?

Mais cela serait-il bien vu par GG ? Si je ne les lie pas entre eux, ce ne sera pas considéré comme un réseau de site et ne devrait pas poser de soucis non ?

Merci pour vos conseils.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez aussi simplement présenter l'ancien site pour des avis de la communauté d'entraide (pour savoir si quelques bases peuvent le dépanner un peu). Si vous souhaitez créer un nouveau site, cela peut aussi être intéressant, en pensant à une refonte. Si vous souhaitez plutôt un nouveau site pour les mêmes prestations à côté c'est un peu dommage.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño

Merci pour la réponse :)
Mon premier site datant de 2004, j'avais des profils de liens pas intéressants sur plein d'annuaires et des backlinks avec les mots clés visés... bref les techniques anciennes, et même si Olivier Duffez dans son concours audit gratuit n'avait pas relevé grand chose d'inquiétant, je vais arrêter de batailler pour l'instant dessus...

Donc un autre site tout beau tout neuf, responsive, blog avec articles réguliers, et pages vantant les mêmes services *sans contenu dupliqué* ne me ferait courir aucun risque ? Google ne le verrait pas d'un mauvais oeil, vu qu'il verrait que c'est le même propriétaire ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si l'autre site est abandonné (désindexé, abandonné, non disponible, etc.), vous pouvez même récupérer du contenu. Après pour un bon SEO c'est au cas par cas (vérifier déjà ce qui ne va pas sur l'ancien serait bien).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
En fait je pense laisser l'autre site, pour les liens qui pointent déjà vers lui... et le fait qu'on le trouve parfois avec d'autres mots-clés que ceux qui m'intéressent.

Sympa votre blog, si j'avais pas peur du prix je vous demanderai bien un devis :mrgreen:
 
Haut