Adblock et l'avenir du web

Nouveau WRInaute
Salut a tous je me permet de faire un topic pour parler d'un sujet qui fait assez grincer des dents: Adblock. Ce plugin a eu (et a encore) un énorme succé depuis sa sortie. Il est très efficace pour bloquer tout les pubs indésirable et rend la navigation plus sereine...Oui mais voilà avec les filtres automatique ce sont toutes les publicités qui sont bloqué, même les bannières peut gênante y passe. Alors je pose cette question: Adblock et vous, comment ça se passe au quotidien ? Quels est le pourcentages d'utilisation de ce plugin sur vos site et est-ce que pour vous Adblock pourrait être une menace pour la gratuité du net.

Merci de me répondre sans que ça parte en troll.
 
WRInaute accro
Tu fais un post pour encore plus le promouvoir c'est ça ? :D
Moi perso je l'installe d'office car je ne clique jamais sur aucune pub.
 
WRInaute impliqué
IL n'y a pas que adblock, noscript est aussi redoutable.

On peut voir cela néamoins du bon côté, perso et je pense que l'on est nombreux comme cela, la publicité ne nous derrange pas et est même un plus quand elle est respectueuse de tous.

Adblock et autre système finalement contribuent à assainir un peu la situation, le problème c'est que c'est un peu comme les mauvais prof qui punissent toute la classe pour un perturbateur. A mon avis pour l'instant c'est un peu marginale je pense, le jour où adblock deviendra une menace je pense qu'entre autre google passeront à la vitesse supérieur en faisant la police envers les webmaster.

Il faut voir adblock comme l'autocollant "pas de publicité" que l'on met sur ses boites aux lettres. Si la pub est pertinante et non envahissante y a pas de raisons que cela se développe plus que cela.
 
WRInaute impliqué
Pareil, je l'installe systématiquement.

La raison principale pour moi n'a pas été le contenu des publicités elle même mais leur chargement. Sur certain site, les publicités mettaient (peut-être encore d'ailleurs) des plombes à charger à cause de leur serveur. Ce qui avait le don de m'énerver.

Résultat, un bon anti pub, et c'était réglé. Une navigation fluide et propre ;)
 
WRInaute accro
Idem, je l'installe aussi... d'accord c'est scier la branche de l'arbre sur laquelle on est assis, mais certaines pub sont bcp trop intrusives et Firefox laisse qd même passer certains popup. Et ça évite aussi de cliquer par inadvertance sur ses pubs.
 
WRInaute accro
Emron a dit:
une menace pour la gratuité du net.
La gratuité du net n'existe pas
Le modèle économique adsense a vécu. Il a engendré 99% de pages inutiles qui ne font que paraphraser la page du voisin. Au final il n'y a aucune économie pour l'utilisateur qui paie plein pot son abonnement et se prend la pub dans les dents en prime.
La page se tourne. Il faut trouver un autre modèle.
 
WRInaute accro
Perso sur mes sites j'essaie de charger le contenu avant le chargement des pubs. Ça marche du tonnerre niveau ralentissement s'il y en a.
C'est mieux de faire attendre le visiteur après que le contenu soit chargé et quand la moitier du menu est déjà chargé ^^. Le reste du menu et le footer viendra après s'il y a freeze :D
 
WRInaute accro
ça fait combien de temps qu'il existe ? 10 ans ? çà doit faire 10 ans qu'on entend qu'il sera la mort du web gratuit ^^
 
WRInaute occasionnel
Quand j'avais une connexion de 1 Méga instable, il a fait mon bonheur.
Quand j'avais ma clé 3G comme seule connexion, il a fait mon extase.

Maintenant que j'ai du 20 Méga bourrin, j'en ai marre de voir tous les sites avec des banderoles qui clignotent de partout, parce qu'elles sont mal placées et attirent mon regard pendant la lecture et c'est ch**nt.
Du coup, je vais le remettre.

Mais de là à dire que c'est la mort du WEB, faut pas exagérer non plus, quand j'entends des clients me dire (après inspection de problèmes) qu'ils sont sous IE 5 , ou encore "mais ça sert à quoi une mise à jour navigateur ?", j'imagine que beaucoup ne savent pas ce qu'est un add-on, un plug-in, alors ADBLOCK, il a du temps devant lui et les pubs aussi :D.
 
WRInaute accro
Et en général, ceux qui connaissent les plugins, addons, ils doivent surement aussi savoir reconnaitre une pub :p
 
WRInaute accro
en même temps, quand un site a trop de pub et est mal conçu, pourquoi vous continuez à y aller ? Si les internautes pouvaient aussi prendre un illegalblock et interdire l'accès à tous les sites tenus par des webmasters qui bossent au black, ca pourrait être pas mal aussi :)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
en même temps, quand un site a trop de pub et est mal conçu, pourquoi vous continuez à y aller ?

Parce que sur certaines recherches, les seules réponses ou contenus pertinents sont sur des sites mal foutus.

Bon un cas extrêmement rare (c'est arrivé qu'une fois), j'ai trouvé une vidéo très sympa sur al construction d'un machin dont j'avais besoin, et le seul qui avait fait le machin en vidéo et expliqué ensuite par le même tuto en texte (écrit en SMS et phonétique) l'avait posté sur son ...attention... Skyblog. :oops:

C'est rare, mais il arrive que l'on trouve des trucs sympas sur des sites pourris par la pub, les fautes d'orthographe et autres calamités du web.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
en même temps, quand un site a trop de pub et est mal conçu, pourquoi vous continuez à y aller ? Si les internautes pouvaient aussi prendre un illegalblock et interdire l'accès à tous les sites tenus par des webmasters qui bossent au black, ca pourrait être pas mal aussi :)

Faut croire que pour certain, 3 bannière bien placé c'est une agression visuelle... :roll: Mais bon vu que la majorité ont pas l'air de s'inquiéter de ce plugin, je présume donc qu'il n'y a pas matière a s'inquiéter de ce sujet (pour l'instant ? )
 
WRInaute accro
Emron a dit:
est-ce que pour vous Adblock pourrait être une menace pour la gratuité du net.
de toutes façons, adsense est une régie au cpc, donc ceux qui mettent adblock ne cliqueraient pas sur les pubs, diminuant ainsi le CTR et la qualité du compte. Alors autant laisser faire.
Maintenant, pour la rentabilité des sites web, il y a une chose qui fera le plus mal à nombre de webmaster : quand l'urssaf mettra son nez dans tous les comptes non déclarés :twisted:
là, ça sera le renouveau du web :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
de toutes façons, adsense est une régie au cpc, donc ceux qui mettent adblock ne cliqueraient pas sur les pubs, diminuant ainsi le CTR et la qualité du compte. Alors autant laisser faire.

Parle pour toi :) Y'a des sites qui tournent à 100% de CPM avec adsense
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
il y a une chose qui fera le plus mal à nombre de webmaster : quand l'urssaf mettra son nez dans tous les comptes non déclarés :twisted:
là, ça sera le renouveau du web :mrgreen:


tu peux attendre encore lontemps, l'urssaf comme le fisc ne fera jamais ça, par manque de moyens.
 
WRInaute accro
error404 a dit:
tu peux attendre encore lontemps, l'urssaf comme le fisc ne fera jamais ça, par manque de moyens.
tu sais, tout peux se faire de façon automatique : il suffit juste de vérifier les DES et les virements effectués par gg sur des comptes bancaires français et comme l'état, si besoin, peut avoir communication des échanges bancaires, il existe déjà des lois qui obligent les banques à informer le fisc de certaines transactions financières (au delà d'un certain montant), c'est donc parfaitement faisable. Dès que l'état voudra récupérer de l'argent pour les prestations sociales (l'urssaf), ça pourra être fait
 
WRInaute occasionnel
J'utilise également adblock. Mais je pense que c'est marginal, j'ai fait un test avec des personnes peu expérimentées : pour elles, adsense c'était pas de la pub.
 
WRInaute passionné
J'hésite entre deux commentaires :

saw_branch_colsmall.jpg


cracher-dans-la-soupe.jpg


A vous de choisir
:!:
 
WRInaute discret
Perso adblock s'est installé sans que je le désire, par une maj de l'anti virus gratuit, et/ou de firefox.
Concrètement sur mon site les revenus sont divisés par 3.
A tel point que je me demande si je ne vais pas devoir mettre la clé sous la porte : mon activité est déclarée et je paye les impôts, charges, CSG et j'en passe, en plus de l'hébergement. Mon site existe depuis 13 ans, il doit bien interresser quelques uns sinon je n'aurait pas persévéré.
Je n'ai jamais mis de pop-up ni de site under, que de la pub en relation avec le contenu du site, mais adblock ne fait pas la différence : " tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens".
C'est un peu la philosophie de certains. Je ne suis pas sûr qu'ils réfléchissent avant de penser. ;-))
 
WRInaute occasionnel
Beau up ^^

Au passage comme mon propre message d'il y a 6 mois m'étonne, j'ajoute quelques trucs :
Déjà aujourd'hui j'ai l’impression qu'adblock est beaucoup plus présent, ce n'est plus marginal, en particulier depuis qu'on peut l'installer en deux clics sur chrome et sans avoir à télécharger ou installer une liste noire par pays.

Et oui, j'ai installé adblock, mais uniquement sur les sites invasifs. J'ai également essayé de le désinstaller complètement pendant un mois, pour être en accord avec mes activités, mais certains sites sont vraiment insupportables.
 
WRInaute occasionnel
Racheter BetaFish Inc et inverser l'ago d'adblock ? :)

Personnellement je trouve déjà youtube un peu invasif... rien à voir avec le moteur de recherche.
Je ne vois pas comment il serait possible d'instaurer une limite internationale et commune à toute les régies.
 
Discussions similaires
Haut