Adsense n'apparait plus ! ads.txt

WRInaute impliqué
Bonjour,

Le compte adsense d'un ami est valide depuis 10 ans sans aucun problème, depuis 2 jours aucune publicité ne s'affiche, en se connectant sur le compte adsense ce message s'affiche :

Code:
Risque de perte de revenus – Votre référence éditeur AdSense est manquante dans un ou plusieurs de vos fichiers ads.txt. Ajoutez-la maintenant pour éviter d'importantes répercussions sur vos revenus.

On a ajouté un fichier ads.txt avec seulement cette ligne :

Code:
google.com, pub-4204167535xxxxxx, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Cette page a été ajoutée hier et accessible via le lien site.com/ads.txt ou http://www.site.com/ads.txt, le problème est que les annonces ne s'affichent toujours pas ! et le message rouge (indiqué ci-dessus) s'affiche encore sur l'interface adsense !

Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai sans doute raté l'annonce par AdSense, en tout cas je ne me rappelle pas d'avoir été alerté par email
 
WRInaute discret
En fait, Olivier, tu as une grande barre rouge qui apparaît dans la console adsense. Et c'est après que les ennuis commencent. j'ai l'impression qu'ils font le déploiement progressivement. Vu le bazar généré, je comprends mieux pourquoi.
Emmanuel
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la barre rouge c'est quand le pb est déjà là je suppose ? je parle d'informations en amont, plusieurs mois ou semaines avant
 
WRInaute discret
J'oubliais. Il semblerait que le code pose problème pour les sites hébergés en mutualisé : pour ma part pas de problème sur 2 sites sur un serveur et problème pour site en mutualisé. Je change d'hébergeur pour ce dernier. je vais voir si le problème vient bien de là.
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même problème avec mon site forum, chez moi un barre bleu dans l'espace de l'annonce. je suis hébergé chez forumactif
voici le site en question www.ahiwotech.com
Quelqu'un a t il de solution?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde :)

Même problème, hébergé chez free.
Aucun affichage de pub, avec ou sans le fichier ads.txt.
Une solution ?
À part me barrer de chez free, je veux dire :?

(Pas de problème avec mes sites hébergés sur OVH)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Un élément de réponse pour moi, hébergé chez free, avec un sous-domaine donc. La racine étant free.fr.
https://support.google.com/dfp_premium/answer/7441288?hl=fr
Ici, dans les Questions Fréquentes, en bas, je lis :

"En 2017, Google n'explorera et n'appliquera que les fichiers ads.txt se trouvant sur des domaines racines. Il ignorera donc les fichiers se trouvant sur des sous-domaines. Assurez-vous que les vendeurs autorisés pour vos sous-domaines sont inclus dans le fichier ads.txt que vous placez sur votre domaine racine. Nous avons l'intention de commencer à explorer et à appliquer les fichiers ads.txt se trouvant sur des sous-domaines à partir de début 2018. Nous communiquerons davantage d'informations lorsque cette fonctionnalité sera disponible."

Soit j'attends 2018, ce n'est pas très loin mais quel mois je l'ignore, soit je migre.

Merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai cette fameuse barre rouge :
« Risque de perte de revenus – Votre référence éditeur AdSense est manquante dans un ou plusieurs de vos fichiers ads.txt. Ajoutez-la maintenant pour éviter d'importantes répercussions sur vos revenus. ACTION »

Le site concerné, concerne webrankinfo :p

Référence éditeur manquante dans des fichiers ads.txt
Vous devez ajouter votre référence éditeur dans les fichiers ads.txt suivants :
webrankinfo.com/ads.txt

Gné ! :roll:
 
Nouveau WRInaute
sanzefor a dit:
Bonsoir tout le monde :)

Même problème, hébergé chez free.
Aucun affichage de pub, avec ou sans le fichier ads.txt.
Une solution ?
À part me barrer de chez free, je veux dire :?

(Pas de problème avec mes sites hébergés sur OVH)

Bonjour, idem pour moi. Depuis 11 ans chez free, 6 ans chez adsense, et voila, d'un seul coup plus d'annonces adsense... Et bien entendu free n'a aucune interface permettant d'ajouter dans leur propre fichier http://free.fr/ads.txt la ligne qui va bien pour référencer mon compte adsense... J'en ai mis un à la racine de mon site http://sboisse.free.fr mais ça ne sert à rien tant que adsense n'accepte pas les ads.txt dans les sous-domaines... :(
 
WRInaute discret
Bon, le changement d'hébergeur est finalisé. les pubs sont revenues et ont l'air de rester. Si cela se confirme il y avait bien un problème avec les sites hébergés en serveur mutualisé. A suivre.
Emmanuel
 
Discussions similaires
Haut