Ancien site très bien positionné et nouveau site penalisé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'expose mon problème.

J'ai développé un site site.com il y a un an, et il y a quelques mois j'ai fait un nouveau site nouveausite.com, même thèmatique, je vends les mêmes produits mais contenu rédactionnel différent, complètement différent, on peut écarter un problème de duplicate content.

Les 2 sites étaient très bien positionnés jusqu'a maintenant (le nouveau devant l'ancien), sachant que je ne fais plus de modification sur l'ancien site, juste sur chaque page j'ai mis une phrase disant "vous êtes sur l'ancien site merci de consulter le nouveau nouveausite.com"

Ca ne me gênait pas que Google fasse descendre le ranking de l'ancien site.

Le problème, c'est que aujourd'hui (et subitement), l'ancien site est resté très bien positionné, (deuxième sur google avec le mot clée le plus important) et que la page d'accueil du nouveau site a carrément disparue des résultat (mais j'apparais en deuxième page, mais c'est pas le lien de la page d'accueil)

Est ce que Google a pénalisé le nouveau site ? Mais il aurais due facilement voire que l'ancien site était l'ancien, je m'attendais à ce que ce soit celui-là qui soit pénalisé.

Une solution ? Je m'apprètes à mettre redirection 301 de l'ancien site vers le nouveau.

Merci pour votre aide

A+
 
WRInaute discret
Hi, je pense que tu aurais largement intérêt à garder les anciennes url (pas que le nom de domaine mais toutes les pages) et progressivement remplacer les anciens textes par les nouveaux?

Perso j'ai eu de mauvaises expériences avec la redirection 301.
Du point de vue de l'utilisateur c'est également plus simple de garder les anciennes url.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je ne peux pas mettre mes URL ici car c'est contraire à la charte

Le nouveau site est en ligne depuis longtemps, donc on ne mettra pas les nouveau textes sur l'ancien pour éciter duplicate content.

Si je mets l'ancien site en redirection 301 vers le nouveau, l'ancien site ne sera progressivement plus affiché par google non ? L'ancien site étant toujours très bien référencé, je me demande si c'est pas mieux de ne pas mettre de redirection 301, mais juste laisser un lien sur chaque page vers le nouveau site, comme cela, l'ancien site continue de me ramener un peu de traffic ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut