"Avertissement de redirection" sur google image

WRInaute discret
Bonsoir à tous,
Je vous contacte car depuis ce jour j'ai ce message bizarre sur Google image concernant mes images indexées.



J'ai déjà un gros problème de référencement sur Google image (80 images sur 14 000), si les quelques unes qui se font référencées m'embêtent avec une redirection je suis pas sorti :?

Si vous voulez constater le problème vous pouvez lancer cette recherche sur google image:
site:www.colleconline.com (le problème concerne les nouveaux objets, tous les fossiles visibles par exemple)

Un grand merci d'avance
 
WRInaute discret
Oki merci, je suis juste surpris de la redirection car les images sont tout simplement stockées sur un sous-domaine image, je ne pensais pas que ça pouvait être considéré comme une redirection. :oops:
 
WRInaute accro
Et c'est quoi la solution ?
A part interdire à google d'indexer les images ?
Pourquoi ça le fait pour quelques sites seulement ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je n'avais pas donné de nouvelles sur ce sujet mais on vient de me poser la question en MP du coup je met ma réponse ici aussi.

Le problème a depuis disparu, nous avions réalisé les manipulations suivantes à l'époque :
- création d'un sous-domaine sur l'adresse de notre serveur Blob image.
- ajout de ce sous-domaine dans webmastertool

L'idée était de bien indiquer à Google que les images nous appartenaient et que ça ne justifiait pas une alerte de redirection.

Le problème était toujours présent quelques semaines après ces modifications du coup je ne peux pas conclure que soit bien ça qui ait corrigé le problème de redirection.

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut