Avis des connaisseurs sur mon site et son evolution, merci

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Lebonprint, 11 Février 2014.

1. Lebonprint

Lebonprint Nouveau WRInaute

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Merci par avance à ceux qui se proposerons de m'apporter leurs connaissances en référencement.
    Voila je gère le site Printimmo (www.printimmo.com) et je souhaiterai avant tout me positionner sur des mots clés comme 'panneaux akilux', 'panneaux immobilier', 'panneaux de chantier'... sur lesquels j'étais bien placé il y a quelques années quand on était 4-5 sites à proposer ce genre de produits, alors que maintenant avec la forte concurrence je peine à être en première page.
    A force de lectures interminables sur le sujet du référencement, le tour des forums de référencement, les blogs qui donnent des astuces,... là je cale.
    En effet, mon travail de référencement sur ce site se compte en milliers d'heures et je suis gentil :)
    - J'ai inscrit ce site sur une multitude d'annuaires petit à petit pour ne pas fâcher Google, dont les meilleurs (webrankinfo, costaud...), cela fait plusieurs années que le site est en ligne et de plus en plus je lis que cette technique est révolue... est ce que je me fatigue pour rien?
    - J'ai fait le tour des blogs en no-follow et en do-follow régulièrement pour y poster des commentaires intéressants tout en plaçant des liens... là aussi j'apprend que cette technique n'est pas au top
    - J'ai placé du contenu sur mes pages, crée des pages avec des articles, j'ai des comptes professionnels pour ce site sur tous les réseaux sociaux, Google+, crée des vidéos sur youtube...
    - J'ai un blog qui lui est dédié et que j'alimente aussi souvent que je le peux...
    - Je fais du Google adwords, mais je ne dépasse pas la 4eme position malgré mes lectures, tests et tout ce qui va bien... peut être pas assez de budget pour Google?

Bref, je pense que je suis passé par toute les étapes du référencement naturel... les échanges de liens apparemment sont pénalisés donc je n'ai pas essayé,...

Ma question, aussi bête soit elle est qu'est ce que je peux faire de plus? Comment faire évoluer ce site sur les mots clés souhaités? Créer des minis sites avec des liens vers Printimmo? Mais si je fais ça il va falloir que chaque mini site soit une nouvelle fois référencé à son tour afin de donner le plus de jus possible au site de tête? Autant dire qu'il faudrait que je me dédouble au proratas du nombre de sites... 8O
    Au passage à la V2 du site j'ai créer des pages de contenu automatique, qui apparemment fonctionnaient à la base si elles étaient suffisamment bien faites, ce que je me suis appliqué à faire (vous pourrez les visiter avec les liens a droite dans le pavé 'articles en relation' de chaque fiche produit). Est ce que ces pages ne me pénalisent pas finalement? Comment le savoir? Si je les supprimes, mon site perd 2/3 de ses pages, est ce que ça va pas faire chuter le site d'un coup?

Bref, je suis essoufflé et je n'ai plus forcement d'idées pour faire avancer mon référencement... Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire (et que je remercie) et qui ont des idées je suis preneur... car là j'ai l'impression que je n'avance plus et surtout je ne sais plus trop où avancer pour bien faire...

Merci par avance de votre avis et de vos suggestions.

2. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    14
    Bon retour.

Pour votre présentation :
    http://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Corriger certains travaux existants, continuer d'améliorer le site.
    Non, Google a bien indiqué depuis de nombreuses années que cela était mal.
    C'est possible.
    Il faudrait étudier les données du site.
    Cela dépend des cas.
    Dans un premier temps, vérifier si toutes les bases sont bien appliquées.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html
    pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.