Avis éclairés sur la structure, design, theme et adsense

WRInaute discret
Bonjour,
Pas d'illusions pour moi, mon site ne sera jamais un bestseller, mais, j'aurais aimé avoir vos avis sur mon site selon les critères exposés dans le titre.
La structure (balises, code valide w3C,....) est elle suffisamment bien écrite?
Le design, couleurs, polices, tailles ne sont-ils pas trop rebutants?
Le thème et les infos sont elles utiles, intéressantes...
Adsense est il bien intégré, inutile...?

Je vient de refaire le site et il commence à se ré-indexer (même un peut mieux qu'avant).
Ce que j'ai changé: les balises h1 h2...des mots clés légèrement différents entre les adresses, les meta descriptons et les titles d'une même page, tout ceci grâce à la lecture de vos conseils sur le forum

Toute suggestion et critique sera la bienvenue, merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Es-tu sur que mettre "Lien" en dessus des adsenses comme tu le fais est autorisé ? A part "Publicité" et autre terme du même style, on ne peut pas mettre de titre en dessus des adsenses pour preter a confusion
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je vais me permettre certaines critiques coté design, l'image de la bannière me semble pas assez travaillée avec le titre (j'aurai choisi un autre ton princpal mais c'est une histroire de gout aussi) peu de contraste entre eux dommage, l'effet de dégradé sur le coté me semble aussi pas si joli que ça, autant pour le haut, tu perds d'ailleurs une partie de l'image, il aurait été intéressant de retravailler cela je trouve.
Le bouton recherche à un fond noir au lieu de transparent par exemple (sur ses arrondis), ta police avec une legere ombre je pense gagnerais un visuel plus estétique.

Voilà si ça peut t'aider ;)
 
WRInaute discret
Merci pour ces avis !
arnaudmn a dit:
Bonjour,

Es-tu sur que mettre "Lien" en dessus des adsenses comme tu le fais est autorisé ?
Je ne voulais pas tromper le visiteur, je voulais catégoriser la pub, mais je ne prendrais pas le risque, donc je suis ton conseil, je change. Merci

webscom a dit:
Bonjour,

l'effet de dégradé sur le coté me semble aussi pas si joli que ça, autant pour le haut, tu perds d'ailleurs une partie de l'image.
Le bouton recherche à un fond noir au lieu de transparent par exemple (sur ses arrondis), ta police avec une légere ombre je pense gagnerais un visuel plus estétique.

Voilà si ça peut t'aider ;)

Le dégradé du côté de la bannière sert à l'intégrer selon la résolution, par contre, celui du dessus est inutile, en effet, je vais voir ça. Je vais essayer de retravailler le logo mais j'ai pas trop d'idée et c'est pas facile. Par contre, je ne comprends pas très bien de ce qu'il en est pour le bouton de recherche, tu penses qu'il est trop noir sur noir, ou que l'on ne voit pas assez son contour? l'ombre sur la police, je vais essayer de voir ça.
Merci de prendre tu temps en tout cas!
Edit: quelques modifications de faites sur le design de la bannière, qu'en penses-tu?
 
Nouveau WRInaute
Concernant le référencement, tu peux retravailler tes titles, et surtout tes métas descriptions. La description ne doit pas être un enchaînement de mots-clés.
Concernant la bannière, l'effet floutée sur un violet tranchant est assez spécial ^^ pas de mon goût en tout cas :oops:

PS : le passage de "sauvez les dauphins" à "contourner MegaUpload" est très surprenant :mrgreen:
 
WRInaute discret
Entendu, les titles ne sont pas assez longs, mauvais mots clés?
Pour la bannière, elle était floutée pur finir par se fondre dans un arrière plan noir afin qu'elle se prolonge en largeur pour les grandes résolution...
J'essaierais de trouver une solution, en attendant j'arrête mais ça me fait bizarre de la voir toute seule au milieu de la page comme ça...non?
Megaupload, une erreur, je pensais pouvoir sensibiliser certains visiteurs sur des astuces comme celle là, à l'ensemble des sujets du thème du site mais non, le taux de rebond sur ce genre de page est énorme, je devais arrêter, chose faite!
 
Nouveau WRInaute
KRUST21, déja je trouve ta bannière mieux réussie, le titre est clair , les effets de noirs ont disparue (enfin encore une fois les gouts et les couleurs hein ;) ), je remarque que sur tes boutons de menu (Accueil/environnement), il n'y a pas de séparation entre eux, ou de graphisme qui indique que ce sont des boutons (onglet etc), je reviens ou bouton 'recherche', remarque dans les coins, il y a une forme arrondi et le fond est noir ce qui fait apparaitre un triangle noir à chaque coins car le bandeau de ton menu n'est pas du noir à 100%, remarque que ton texte 'recherche' semble être étiré en longueur, enfin les proportions ne sont pas égales à ton menu (accueil/environnement).
Une legere ombre portée sur le tour de ta bannière tu as essayé ?, peut être encore à travailler dessus, pour le titre (pas d'ombre là mais un épais contour, peut être à voir, je sais pas), un beau et large panorama sans flou çela l'aurait fait aussi je pense.
Encore une fois mes remarques ne sont que subjectives, je me pose la question suivante, comme tu sais les codes couleur existe pour le web, pourquoi aucune touche de couleur verte (même si l'arbre symbole en partie la nature etc) , alors que tu parles d'écologie aux sens large? Enfin c'est juste une question rien de plus.

Bon courage
 
WRInaute discret
Voilà, j'ai modifié de façon majeure le design de la banniere, qu'en penses-tu?
Je pense avoir réglé le problème du bouton recherche, le logo, et j'apporte des tons verts dans la bannière même si je ne veux pas forcément faire un site tout vert.

Je suis encore ouvert à toute suggestion sur le design, mais aussi sur l'intégration adsense (je n'ai plus de clics depuis que je l'ai "refait"), le code pour le référencement, l'intérêt et la clarté pour les visiteurs....

Merci à vous
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Personne pour un autre avis?
Je demande tout ça car j'ai entre 800 et 1000 visiteurs uniques/mois, un taux de rebond qui varie entre 70 et 80% pour ce site. 65% depuis début juillet ou j'ai refait le design et la navigation mais, malgré tout, je ne pense pas que ce soit un bon chiffre.
Alors, qu'est-ce qui rebute mes visiteurs?, pourquoi ne laissent-ils pas de commentaires?, ne cliquent-ils plus sur adsense?

Merci de m'éclairer si vous en avez le temps et envie
 
Discussions similaires
Haut