avis structure d'un site

WRInaute discret
bonjour
je voudrais votre avis sur la structure d'un site

1:est ce que mettre l'ensemble des pages html d'un site dans seulement 2 repertoires est trop peu pour google
pour des raisons de facilites de construction moi ca me suffirait

2:si on adopte cette structure en mettant 2 mots clefs qui soient logiques pour chacun des repertoires et en nommant les pages avec un autre mot clef qui leur sont propre
MOT1-MOT2/mota.htm
/motb.htm
/motetc.....htm

2:est ce que la page mota.htm serait suffisament impactee pat MOT1 et MOT2, si l'on veut qu'elle soit impactee par mota et que MOT1 et MOT2 l'impacte de facon aussi forte.
en somme est ce que google va attribuer suffisament d'importance aux mots clefs du repertoire principal pour les lier a celui du nom de la page?
suis preneur de vos opinions
merci
 
Membre Honoré
Bon retour à nouveau,

Comme vous voulez, si cela vous facilite le développement et vous permet d'optimiser par la suite le site plus tard, c'est une solution (temporaire ou pas). Après pour une bonne structure de site c'est plus complexe qu'un simple exemple avec beaucoup de possibilités et d'éléments qui ne sont pas pris en compte. Donc vous avez le choix actuellement pour faire simple avec le peu de détails concernant le projet.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
bonjour OIlivier je n'ai pas trop compris votre re^ponse
pensez vous que les mots clefs d'un repertoire impactent suffisament une page qui est dedans pour ne pas avoir a les repeter dans le nom de la page??
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le problème est plus complexe (comme déjà indiqué avant) et attention aux sur-optimisations ou manques d'optimisations avec ce type de pratiques (concernant les mots-clés avec les répertoires), ça va très vite pour faire un mauvais travail si le problème n'est pas étudié de manière plus large (cf. début de la phrase).

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

En clair, la simple présence de mots-clés dans les urls n'est pas suffisante pour justifier d'adopter une structure donnée.

Il vaut mieux penser en maillage interne, et faire une arborescence qui fait du sens en pensant à l'importance relatives des pages entre elles.
La structure des répertoires peut être très différente de la structure vue par un tiers. C'est le maillage interne qui fait la structure et pas autre choses.

(Pour des raisons d'élégances, je supprimerais les .htm)
 
Discussions similaires
Haut