Avis sur la dedibox XC 2014

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Wiam, 30 Mai 2014.

1. Wiam

Wiam Nouveau WRInaute

Inscrit:
    2 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement chez Kimsufi avec un serveur ayant un CPU Intel® Core™2 Quad Processor Q6600 4x2.40 GHz, 4Go de ram et Raid1/Soft, le total pou 17€/mois HT. La nouvelle Dedibox offre le double pour 2€ de plus :
    Intel® Atom C2750 (Avoton) 8 coeurs 8 threads @2.4 GHz x64, VT-x, AES-NI. 8 Go DDR3 ECC, et surtout avec plus de bande passante etc... Le support également est différent, chez kimsufi c'est devenu du n'importe quoi, ils font ça sur leur forum...

Alors j'aimerai bien avoir quelques avis sur ce serveur :
    http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-xc

Conviendra t-il à une utilisation PHP-FPM, Mysql, MongoDB, APC.. pour en faire un serveur web pouvant accueillir quelques milliers de visiteurs par jour ?

2. madri2

madri2 WRInaute impliqué

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    mouais attention avec avoton c'est un cpu spécial

3. Wiam

Wiam Nouveau WRInaute

Inscrit:
    2 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Pour quelle raison ?

4. madri2

madri2 WRInaute impliqué

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    c'est un cpu un peu bas de gamme, peu consommateur en courant.
    Ca n'a rien à voir avec un xeon par exemple.
    mais suivant l'utilisation ça peut être bien... ou pas :)

5. rand0m

rand0m WRInaute discret

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Exact! On trouve les Atom sur les ultrabooks pas cher et les mini ordinateurs de salon (type Zotac ZBOX).

6. colonies

colonies WRInaute occasionnel

Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour le support sur les forums, à 17€ par mois ça me parait bien normal. Bref, passons au sujet : ça dépend.

Combien tu occupes de RAM actuellement sur ton serveur ? Est-ce que tu vas vraiment exploiter les 8Go ? Si ton serveur utilise déjà souvent la mémoire virtuelle, les 8Go vont t'être vraiment utiles. Mais sinon... à quoi bon ?

Pour le processeur je dirais que ce que tu as actuellement est meilleur :
    http://www.passmark.com/cpubenchmark/cpu.php?cpu=Intel+Core2+Quad+Q660 ... Hz&id=1038
    http://www.passmark.com/cpubenchmark/cpu.php?cpu=Intel+Atom+C2750+%40+ ... Hz&id=2185

D'un coté l'autre processeur a l'air plus puissant, mais en réalité pour qu'il soit vraiment exploité il faudrait que tu tires partie de ses 8 coeurs en permanence et ça n'est certainement pas le cas. Pour quelques milliers d'utilisateurs par jour, il vaut mieux moins de coeurs mais plus puissants et c'est bien le cas de ton Quad actuel : 919 en single core contre 551 sur celui de Dedibox, ton Core2Quad bat l'Atom à plate couture.