Baisse de fréquentation

WRInaute discret
Mon site subit une grosse baisse de fréquentation depuis un peu plus d'une semaine, alors qu'elle était stable auparavant.
Je me demandais si cette baisse pouvait être dû à un changement de règle dans le référencement Google, car mes visiteurs viennent en majorité de Google. Est-ce que cela arrive que Google change ses règles comme cela ?
ou est-ce dû simplement aux vacances....
 
WRInaute discret
Depuis quelques jours, je vérifie par curiosité ma position par rapports à mes mots clés. Je constate que pour certaines expressions, généralement les plus concurrentielles, ça bouge beaucoup.
Pour la baisse de fréquentation, il faut aussi voir par période ou évènement par rapport à ton secteur d'activité : vacances, fêtes, rentrée scolaire, jours fériés, WE, etc...
 
WRInaute discret
Je suis de loin le positionnement des mots clés, mais cela n'a pas l'air d'avoir bougé.

Les vacances ont généralement un petit impact, mais pas à ce point là.
Je soupçonne du Google là-dessous.... :twisted:
 
WRInaute occasionnel
econo-ecolo a dit:
Je suis de loin le positionnement des mots clés, mais cela n'a pas l'air d'avoir bougé.

Les vacances ont généralement un petit impact, mais pas à ce point là.
Je soupçonne du Google là-dessous.... :twisted:

Peut être a t'il simplement jugé que le rapport taux de rebond, clics sur les pub et pages vue ne correspondait pas à la qualité du trafic qu'il devait envoyer ??

exemple : http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article2988 c'est difficile de ne pas cliquer... ;)

donc mon conseil, que tu revienne ou pas, d'ailleurs, arrange ton contenu pour donner au visiteurs l'envie de lire quelques pages, descend ton taux de clic à quelques chose d'acceptable comme 4 /5 % tu devrais rapidement avoir des retombées.
 
WRInaute discret
Donc, si j'ai bien compris, pour augmenter la qualité du trafic, il faudrait que les visiteurs cliquent le moins possible sur les pubs (adsense), du moins pas sur la page sur laquelle ils sont arrivés, mais qu'ils aillent visiter encore une page ou 2 ?
 
WRInaute discret
On est sur le même theme...tu as vu le nombre de sites qui se créent à minute sur le bio? Optimiser, optimiser c'est de plus en plus bouché là dedans. Les vacances jouent un peu certes, mais ça bouge beaucoup c'est évident (je fais le yoyo aussi en ce moment)
 
WRInaute occasionnel
webinyou a dit:
Donc, si j'ai bien compris, pour augmenter la qualité du trafic, il faudrait que les visiteurs cliquent le moins possible sur les pubs (adsense), du moins pas sur la page sur laquelle ils sont arrivés, mais qu'ils aillent visiter encore une page ou 2 ?

Le rapport est un peu plus complexe que ça...

En gros si on part du principe que un site qualitatif et insitif, devrait finalement avoir toutes ses pages vu par chaque visiteurs, que doit on penser d'un site ou chaque visiteurs part en quelques secondes par une pub..

Doit on en déduire que les pubs sont plus interressantes que le contenu du site ?

Il semblerait au vu des tests sur mes sites (plus d'une 40e), que plus on force les visteurs a rester dans le site, puis enfin partir par une pub, plus le positionnement ce renforce. (en autre criteres, bien sur)

Donc le fait de désoptimiser les pubs sur un site a deux effets le 1er d'insiter aux visiteurs de rester sur le site plus longtemps, le 2eme d'avoir un CPC plus elevé.

Pour vos test n'oublié pas de tester sur une duré de 15 jours qui est un délai de remise à jour de la par d'adsence sur le ciblage des pub et des low price..
 
WRInaute discret
Je vous remercie pour vos avis : le secteur est effectivement de plus en plus bouché, mais la baisse a été drastique.
Je vais voir effectivement pour alléger les pubs. :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'administre un site affichant plus de 400000 visites/mois et une progression régulière à deux chiffres... et nous aussi nous connaissons une baisse sans précédent depuis le 20 mars... Notre positionnement est resté très bon...

Mystère, donc sauf à penser que le temps exceptionnel y est pour quelque chose (les internautes ne sont pas devant leur écran) ou effectivement qq chose du côté de GOOGLE. Renseignement pris chez des confrères, c'est la même chose...
 
WRInaute accro
Des vacances, Pâques... bah oui, on est allé chercher les œufs ailleurs que dans le jardin de Google le week end dernier :)
 
WRInaute impliqué
Vous les pros du net qui vous intéressez aux réactions des consommateurs pour cibler vos pubs, référencements, etc etc

il n'y a rien de plus chiant et horripilant pour celui qui clique, de "voir" que des pages de pub en plein écran et souvent de merde s'ouvrent derrière la fenêtre active.
Systématiquement quand je vois ça je ferme tout y compris la fenêtre sur laquelle j'étais. et je ne reviens JAMAIS sur le site concerné. (ici c'est pour l'exemple de Neillys pas ecolo !!) :mrgreen:
J'en ai déjà discuté avec des potes, ils ont toujours la même réaction que moi.
( A bons entendeurs !)



Et quand je vois "huile de palme durable", en plus j'ai l'impression qu'on me prend pour un con.. c'est comme si EDF parlait du nucléaire écologique !!
 
WRInaute accro
Long week end pascal alors que le 1er mai et le 8 mai tomberont un dimanche. Gros gros beau temps. Vacances scolaires de la Zone 1 (paris). Il manque plus qu'une coupe du monde de football :)
 
WRInaute occasionnel
pinrolland a dit:
(ici c'est pour l'exemple de Neillys pas ecolo !!) :mrgreen:
J'en ai déjà discuté avec des potes, ils ont toujours la même réaction que moi.
( A bons entendeurs !)

Plait il ?

(Juste pour info, vous avez vu le déterrage, j'espere ?)
 
Discussions similaires
Haut