1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Balise canonique incompatible avec balise alternate ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par julie.ciblo, 29 Juillet 2015.

1. julie.ciblo

julie.ciblo Nouveau WRInaute

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un problème épineux sur l'un des sites de mes clients et j'ai eu du mal à trouver de la documentation à ce sujet.

Ce client désire avoir un site multilingue, j'ai donc prévu la mise en place de balises alternate pout indiquer les différentes versions multilingues. En revanche, puis-je conserver les balises canoniques actuellement mises en place pour empêcher l'indexation des pages filtrées ?

Je voudrais en effet être sûr que une alternate vers une autre langue n'empêche pas la canonical vers une autre page dans la même langue.

Merci d'avance pour vos lumières !

2. WebRankInfo

WebRankInfo Admin
    Membre du personnel

Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    2
    ça n'est pas incompatible (mais la canonique n'est pas forcément adaptée au cas des pages filtrées)

3. julie.ciblo

julie.ciblo Nouveau WRInaute

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse, cela me permet déjà d'avance.

Par conséquent, je préconiseriez-vous pour les pages filtrées ? En effet, je veux en empêcher leur indexation pour éviter le duplicate content (des balises, titres et contenus éditoriaux). Merci d'avance pour votre éclairage !

4. WebRankInfo

WebRankInfo Admin
    Membre du personnel

Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    2