Bing veut traquer les échanges de liens sur les forums SEO

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si vous proposez ouvertement des échanges de liens sur un forum axé référencement, Bing pourrait bien vous détecter (et pénaliser ?). C'est en substance ce que j'ai compris en lisant (très) rapidement cet article décrivant un brevet obtenu par Microsoft...
 
WRInaute passionné
Curieux...
il essaient de se la jouer + inquisiteur que google ?
ca va être dur, mais ils partent fort :mrgreen:

ca changeras pas grand chose quand même.. il suffit de ne donner les urls en mp ou par mail...
(comme le font certain déjà) et c'est est cuit de l'inquisiteur Bing :wink:
(si tant est que ce soit dans un but de sanction)
 
WRInaute accro
"Mon site est facebook.com est je suis prêt à échanger des liens payants avec ton site twitter.com !"

et voila, je viens de faire couler 2 sites -- même si le DDoS de ce midi avait suffit ;)
 
WRInaute passionné
d'un autre coté s'ils sanctionnent, ca va pas changer grand chose pour tout le monde, vu le peu de traffic que genere bing ... lol
 
WRInaute passionné
Raaa la sale mentalité de M$ on la vois encore ....
il y a que eux pour faire de la télésurveillance et de pénaliser les gens ...
1- ça sens la petite economie d'annuaire
2- on vends de la regie mais ne faite pas de SEO ...

Hé bien tres loyal comme comportement de "moteur de recherches"

Et je fait du Seo gratuit , avec ça tu perds au moins 95% de ton chiffre d'affaire avec mes 2-3 sites :mrgreen:
C'est bien c'est gentil mais question images et référencements tu repassera mon bon ping

Hé bing tu peu me pénaliser tu me raménes 2% de mon trafic ...
je veux bien les sacrifier pour pas salir mon site "web 2.0 & google fan" dans tes index ....
 
WRInaute passionné
Je vois pas comment ils vont faire... par contre j'aimerais bien qu'ils référencent plus d'une page de mon site. Ca fait trois semaine que je l'attends le bot msn. Par contre ils sont efficaces pour avoir les BLs... A n'y rien y comprendre à ce moteur.
 
WRInaute accro
Bah du coup, y'a plus qu'à passer tous les forums d'échanges de liens en privé.

Après moi, ça me parrait surtout être une tentative de "buzz". Ca fonctionne plutôt bien quand Google fait ce genre de choses pour faire parler de lui.
Alors pourquoi ne tenteraient-ils pas ?
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Après moi, ça me parrait surtout être une tentative de "buzz". Ca fonctionne plutôt bien quand Google fait ce genre de choses pour faire parler de lui. Alors pourquoi ne tenteraient-ils pas ?

ils auraient pu tenter avec quelque chose de + positif qu'une pseudo sanction qui feras rire plutôt que peur :mrgreen:
 
WRInaute passionné
skyll a dit:
Curieux...
il essaient de se la jouer + inquisiteur que google ?
ca va être dur, mais ils partent fort :mrgreen:

ca changeras pas grand chose quand même.. il suffit de ne donner les urls en mp ou par mail...
(comme le font certain déjà) et c'est est cuit de l'inquisiteur Bing :wink:
(si tant est que ce soit dans un but de sanction)
Sauf s'il y a des taupes parmi les inscrits à WRI...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travail pour crosoft et je vais d'orénavant surveiller et dénnoncer tout les échanges de liens.

A bientot.
La taupe.

:mrgreen: :mrgreen: :lol:
 
WRInaute passionné
on devrais l'interdire ...
dans un soucis d'echologie et de respects de gestions de ressources ...

Quoi on ne va pas lui faire rougir sa fibre de cuivre, hors qu'il rends rien ...
 
WRInaute discret
Comme le dit Fireware

par contre j'aimerais bien qu'ils référencent plus d'une page de mon site. Ca fait trois semaine que je l'attends le bot msn. Par contre ils sont efficaces pour avoir les BLs... A n'y rien y comprendre à ce moteur.

Idem j'ai un site 0 pages référencées, 128 Bl, ils font ça comment :?:
 
WRInaute impliqué
Bing c'est le dual de Google. Google c'est "don't do Evil" aussi Bing c'est, traduisez. Je ne m'exprime pas clairement car l'espionage est en place. Parano :roll:
 
WRInaute passionné
Ce qui me fait marrer, c'est que google fait bien pire et dans ce cas tout le monde trouve cela normal...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
 
WRInaute discret
C'est une tentative de buzz pour dire "j'ai un algo" ... boiteux. La performance aurait été remarquable si Bing ne faisait qu'annuler le poids d'un échange de lien conclu sur un forum et non pas pénaliser carrément les sites.

Quoi qu'il en soit M$ est doué pour se tirer des balles dans les pieds, parce qu'entre bénéficier des visiteurs envoyés par échange de lien et les quelques visiteurs envoyés par Bing le choix est vite vue :D
 
WRInaute passionné
NoGlob a dit:
Quoi qu'il en soit M$ est doué pour se tirer des balles dans les pieds, parce qu'entre bénéficier des visiteurs envoyés par échange de lien et les quelques visiteurs envoyés par Bing le choix est vite vue :D

Bein franchement, l'utilisateur il se fout complètement de ça.
S'il aime bing, il utilisera bing en se moquant totalement de savoir s'il y a des échanges de liens ou pas
S'il préfère google, tout pareil.

Ca vous arrive de penser que les visiteurs se foutent de la manière dont vous référencez vos sites?
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
Ca vous arrive de penser que les visiteurs se foutent de la manière dont vous référencez vos sites?
qu'il s'en foutent, ca j'en doute pas un instant :wink:
mais s'ils les trouvent nos sites... c'est quand même bien parcequ'on les référence :mrgreen:
sinon.. ils en trouveraient d'autres :mrgreen:
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
NoGlob a dit:
Quoi qu'il en soit M$ est doué pour se tirer des balles dans les pieds, parce qu'entre bénéficier des visiteurs envoyés par échange de lien et les quelques visiteurs envoyés par Bing le choix est vite vue :D

Bein franchement, l'utilisateur il se fout complètement de ça.
S'il aime bing, il utilisera bing en se moquant totalement de savoir s'il y a des échanges de liens ou pas
S'il préfère google, tout pareil.

Ca vous arrive de penser que les visiteurs se foutent de la manière dont vous référencez vos sites?

Qu'est ce que ça à voir ?
Je parle du retour d'audience, c'est à dire du choix entre les quelques visiteurs envoyés par Bing et ceux envoyés par le biais de partenariat.

Pour être plus clair si Bing envoi moins d'une centaine/jour et les partenariats plusieurs centaines / jour, le choix est vite vue pour la majorité des webmasters je pense. Ou alors l'audience n'est pas la principale de leurs préoccupations.
 
Discussions similaires
Haut