BrushKing - maj 4 septembre - pingouin / lien

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par beal2912, 12 Septembre 2013.

1. beal2912

beal2912 WRInaute discret

Inscrit:
    14 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai déjà posté dans le sujet de la maj du 4 septembre pour donner mes stats, mais comme je cherche aussi des solutions... revoici le résumé :

J'ai été fortement impacté avec mon site Brushking.eu depuis le 4 septembre.
    Sur ma requête principale "Photoshop Brushes" j'étais en 5ème position sur google US, je passe en 2ème page. et mon traffic Google est passé de 4000 visiteurs par jour à environ 1000.

- J'ai surtout l'impression que ma page d'accueil ait été impactée mais pas ou moins les pages profondes.
    - Une des principale différence entre mon site et les autres est que j'avais conservé l'utilisation de liens partenaires présent sur toutes les pages et qui pointaient vers ma page d'accueil.

Dont entre autre pas mal de liens provenant de sites m'appartenant et ayant la même thématique : Design / Photoshop / Ressources.

Quelle est la meilleur solution pour se sortir de là ? suppression pur et simple des liens partenaires et j'attends ? j'ai un peu peur de faire plus de mal que de bien.

merci d'avance.

2. beal2912

Inscrit:
    14 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je relance mon post n'ayant pas eu de réponse

ci-dessous : GG webmasters

Est ce que les liens externes vers mes autres sites du réseau dans mon menu principal peuvent poser problème ?
    ceux vers TutorialKing.eu et PSDKing.eu

Merci

3. beal2912

Inscrit:
    14 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci Andrea, Il y a quelques éléments intéressant.
    Donc globalement tu ne fais rien à part continuer à créer du contenu et le référencer.

As tu un avis sur le fait de passer en no follow les liens externes dans mon menu principal (qui pointent vers les autres site du réseau) ?