changement de domaine et suppression d'une partie du site : problème ?

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
je vais transférer un de mes sites actuellement sur les pages perso free vers un nom de domaine. comme avec free l'url rewritting ne fonctionne pas, je suis obligé de faire dans le htaccess des redirect permanent pour chacune des pages, et j'ai des milliers de pages. j'ai environ 1000 pages que je songeait à supprimer depuis un moment car elles ne sont pas très utiles, alors je me disais que çà serait le bon moment, çà me ferait 1000 lignes de moins à mettre dans le htaccess :D , mais celà va-t-il poser un problème pour le référencement, que le site change de domaine et que dans le même temps il perde 1000 pages sur environ 2500 ? j'ai lu que les 404 ne gênaient pas google, mais quand c'est en même temps qu'un changement de domaine c'est peut-être différent ?
 
Nouveau WRInaute
A mon avis, il vaut mieux faire toutes les redirections... :/
Les redirections 301 sont importantes d'une part en cas de changement de domaine, ou tout autre changement dans l'URL, mais aussi en cas de suppressions de pages.
Il faut quand même éviter d'avoir des erreurs 404.
Il y a possibilité de rediriger toute une catégorie du site (et toutes les pages qui y sont liées) vers une autre en une seule ligne de code avec les expressions régulières.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut d'abord étudier ton site actuel et voir quelles pages sont importantes, notamment celles qui génèrent du trafic, et celles qui ont un bon contenu. Il faudra éviter de supprimer ces pages-là.
ensuite tu pourras décider de supprimer certaines pages de trop faible qualité et sans intérêt désormais.
 
Discussions similaires
Haut