Changement permalien wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Actuellement je suis en train de réaliser mon site internet. C'est un site vitrine/catalogue sous Wordpress 4.9 avec un thème très performant, responsive et avec un gros portfolio de produits. J'ai comme module de référencement dessus Yoast SEO.

Je vous explique, j'ai créée l'ensemble de mon portfolio (450 produits tout de même) et j'avais comme url :

- monsite.com/portfolio-page/croissant

Sauf que j'ai voulu optimiser mon référencement en revenant sur chaque page et en modifiant quelques éléments:

> titre du produit dans la portfolio // "croissant" passant à "tapisserie croissant"
> balise alt et description de l'image en avant
> et changement de mon url, passant de "monsite.com/portfolio-page/croissant" à "monsite.com/portfolio-page/patisserie-croissant"

Déjà est-ce bien d'optimiser mon url avec des mots-clé supplémentaires ?

Quand je vais sur mon site l'ancienne redirection pointe vers la nouvelle, ainsi "monsite.com/portfolio-page/croissant" emmène vers "monsite.com/portfolio-page/patisserie-croissant". Seulement pour l'indexation de mes pages et le référencement, dois-je faire des redirections de mes anciennes url vers les nouvelles dans mon htaccess où est-ce superflu ?

Merci pour votre aide. :D

Bien Cordialement,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Mon conseil est très simple : ne touche pas à tes URL ! Travaille sur le reste (contenu, UX, ...) mais ne casse pas les URL.
 
Nouveau WRInaute
Hum je saurais pour les prochains articles.
Ça m’embête de laisser ces urls avec peu de mots-clé dedans.

Je vais suivre vos conseils. Par contre que dois-je faire pour les urls déjà modifiées ? Redirection sur mon htaccess ? Prier ? :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si c'est très récent, tu peux revenir en arrière.
sinon tu ne changes plus.

en tout cas, si une URL change, il faut en effet modifier les liens vers elle ET prévoir une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle URL.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour tes conseils.
Par contre, je sais les urls des articles de mon portfolio que j'ai modifié. Mon portfolio est partagé en une dizaine de catégories, et seuls 3 catégories ont été modifié.

Comment je peux lister les liens que j'ai modifier pour faire une redirection 301 dans mon .htaccess ?
Comment voir par la suite si les modifications ont bien été pris en compte ?

Help me ! :)
 
Discussions similaires
Haut