Chute des Revenus de Google Adsense depuis 1 an !

Discussion dans 'AdSense' créé par ToUtEnKaMoN, 9 Mars 2008.

1. ToUtEnKaMoN

ToUtEnKaMoN WRInaute discret

Inscrit:
    2 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    je me suis aperçus d'une chute très importante des revenus adsense depuis 1 ans !

exemple pour un de mes sites *www.forumannonce.fr :

entre DECEMBRE 2006 et FEVRIER 2008 : 47% de baisse du CPC moyen

est ce normal ? je ne compend pas comment cela est possible à l'heure ou les pubs ce multiplie sur la toile.

2. hebmaster

hebmaster WRInaute passionné

Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    il faut comparer plutôt FEVRIER 2008 avec FEVRIER 2006.

Mais j'avoue aussi qu'il y a eu une baisse de revenu depuis 2006(divisés sur 2 pour moi)

3. julk

julk WRInaute impliqué

Inscrit:
    12 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    la même cpc en chute constante et je dirais que ça fait plus de deux ans que ça dure.

4. iciyatou

iciyatou Nouveau WRInaute

Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Sans oublier les parrainages comme Google Pack passé de 2$ par convertion à 0,50$...

5. Zecat

Zecat WRInaute accro

Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Désolé de casser l'ambiance, mais perso je constate une belle hausse de CPM depuis le debut de l'année et ce sur quasiment tous mes sites (probablement un effet smart pricing donc).

6. aspin

aspin WRInaute discret

Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    la hausse de CPM moi aussi il y en a une mais la baisse du $ va plus vite que la hausse du CPM... donc au finale il y a bien baisse du CPM

7. Zecat

Zecat WRInaute accro

Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Chez moi c'est bien une hausse a coté de laquelle la baisse du dollar est insignifiante. Je viens de regarder a nouveau depuis début février : une hausse de quasiment 15 % des valeurs de clics (avec un nb d'affichage et un ctr stable).

Comme cela semble évoluer selon un rythme hebdomadaire, je soupçonne fortement le smart pricing d'etre le responsable (à la hausse comme à la baisse puisque c'est jamais qu'une histoire de vases communicants)

8. Darkcity

Darkcity WRInaute passionné

Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je crois qu'il ne faut pas chercher à accuser Google ni quoi que ce soit.

Le CPC ne dépend que de trois facteurs : la thématique (= concurrence entre annonceurs), le nombre de blocs sur une page, et le SmartPricing.

Entre le crédit ou les voyages et les lapins de patagonie, y'a cent fois plus d'annonceurs, donc un CPC beaucoup plus supérieur.

Le CPC ne répond quasiment qu'à la loi du marché.

9. djloic

djloic WRInaute impliqué

Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Hausse de 40% de mon CPC depuis le début du mois, en euro il monte de plus de 30%.

J'ai fait un graph de l'évolution de mon cpc depuis plus d'un an sur un autre topic, là avec le début de mars j'ai une très forte hausse de cette évolution.

Mon CPC devient très intéressant, même en euro il est difficle de trouver une régie qui donnerait un CPC aussi important, alors avec le CTR de adsense ça le fait.

Pourvu que cela dure.

Par contre j'ai un problème de nouveaux visiteurs, depuis novembre mes nouveaux visiteurs sont en baisse constante alors que dans le même temps j'ai quasiement doublé le nombre de visite. Mes visiteurs sont des abitués et ils viennent plusieurs fois par jours, même ceux qui viennent de google sont des visiteurs connus, avec une moyenne de 500 visiteurs uniques par jour je n'espère pas être arrivé au maximum du potentiel de mon site.

10. mahefarivony

mahefarivony WRInaute accro

Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Re: Chute des Revenus de Google Adsense depuis 1 ans !

Le forum est sympa mais euh .... à part ça, il est où le contenu? :lol:

11. ToUtEnKaMoN

Inscrit:
    2 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    hu ? un pti HS ?

enfein comme tout site d'annonce le contenu est à durée limitée ^^

j'ai d'autre site avec du contenu comme tu dis mais je ne suis pas la pour faire de la pub ;)

12. mahefarivony

mahefarivony WRInaute accro

Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tes revenus adsense seront inversement proportionnels à la "pérennité" et à la qualité de ton contenu. Donc contenu à durée limitée = revenus à durée limitée. Forum, petites annonces, .... = smart-pricé à donf :)

13. cedric_g

cedric_g WRInaute accro

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Pour ma part, bien que "récent" avec ADSense, je constate une linéarisation de mes revenus : en d'autres termes, il y a quelques mois je pouvais passer du simple au triple d'un jour sur l'autre, désormais je suis stable, avec une hausse du revenu moyen (de l'ordre de 10% par mois environ)

Mon contenu augmente, mon trafic aussi, donc hausse logique... même si elle n'a pas suivi le taux de clics (CPC légèrement à la baisse...)

Par contre j'ai une grande disparité des revenus par clic : ce WE ça a été de 0.04$ à 1.35$ 8O (malheureusement beaucoup plus à 0.04 qu'à 1.35$ :twisted: )

La seule solution à mon humble avis est d'ajouter encore et toujours du contenu ciblé sur la thématique sur site afin d'augmenter le trafic "intéressé". Pour le reste, on ne peut rien faire de particulier...

14. ToUtEnKaMoN

Inscrit:
    2 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    je suis d'accord avec toi sauf que le traffic de mon site ne cesse d'augmenté ainsi que le nombre de retour de google d'ailleur ;) donc il est j'èspère logique de gagnée un peut plus d'argent M***E alors :lol: :lol: :lol:

15. djloic

djloic WRInaute impliqué

Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Une augmentation trop forte du nombre de visiteurs fait baisser le CPC.

En février j'ai fait un échange de lien augmentant sensiblemant le nombre de mes visiteurs, le CPC a chuté brutalement puis après 2 semaines il est revenus comme initialement.

Adsense a du testé la qualité de ces nouveaux visiteurs, vérifiant qu'il etait bien ciblé dans mon domaine en vérifiant le taux de conversion.

Je pense qu'il faut vérifier toutes tes sources de visiteurs. Le nombre de pages vues par visiteurs et par source est un bon indicateur. Si tu as plein de visiteurs à 1 ou 2 pages venant d'un même site référant, il faut peut-être faire en sorte de retirer tes liens de ce site.

16. ToUtEnKaMoN

Inscrit:
    2 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    je ne pensais pas que cela pouvais jouer... merci pour l'information je vais remettre mon nez dans les stats :p

merci djloic ;)