Chute des visites - aucune penalité

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai repris depuis juillet 2013 le site d'une entreprise qui fait dans l'industrie.

Avant ça, le site était très peu mis à jour, presque à l'abandon. Depuis que je l'ai repris il y a des nouveaux articles publiés chaque semaine. Je pensais donc pouvoir améliorer le référencement... mais c'est le contraire qui se passe ... :? Pourtant le contenu a été amélioré, l'architecture du site est plus compréhensible qu'avant (un sondage de satisfaction a été fait pour améliorer le site), etc... Et des Pub Adwords ont été mises en place en décembre 2013 (mais ne font moins de 300 visites par mois)

avril 2012 : 65000 visites .......... avril 2013: 85000 visites
mai 2012: 68000 ........... mai 2013: 85000
juin 2012: 65000 ...........juin 2013: 75000
juillet 2012: 61000 .........juillet 2013: 62000
---------------------------------------------------
Depuis 1er juillet j'ai repris le site et là ça descend...
aout 2012: 58000 ..........aout 2013: 57000
sept 2012: 68000 ...........sept 2013: 67000
oct 2012: 83000 ............oct 2013: 73000
nov 2012: 80000 ...........nov 2013: 74000
dec 2012: 66000 ........... dec 2013: 71000

D'où peux venir le problème? Des mises à jour Google? Sachant que j'ai vérifié et j'ai aucune pénalité.
 
WRInaute passionné
Novembre est quasiment au même niveau que juin.
Pour moi, on ne peut pas parler de baisse franche avec de tels chiffres, sans avoir une année complète de traffic en référence.
Et tu n'as surement pas de pénalités, car la chute serait autrement plus marquée.
Ce qui est surement frustrant, c'est que le traffic n'a pas augmenté malgré ton travail.
As-tu travaillé sur le linking?
 
Nouveau WRInaute
Les seules choses dont jai fais cest:
- plus de news (meme ciblage que avant)
- petite modif dans la hierarchie de certaines pages (selon l etude de satisfaction faite)
- modification des urls (au lieu de "topic7654.html" ca devient "presentation.html" par ex)

En gros cest tout...
 
WRInaute accro
pronatura a dit:
- modification des urls (au lieu de "topic7654.html" ca devient "presentation.html" par ex)
il faudra donc que gg recrawle tout ton site pour indexer ces (nouvelles) anciennes pages. S'il y a des 301 page à page ça devrait accélérer
 
WRInaute accro
pronatura a dit:
- plus de news (meme ciblage que avant)
Oui mais bon le champ lexical de l'ancien taulier et le tiens ne sont pas forcement les mêmes et ça c'est un point très très important pour le ciblage (sans parler du reste).

Écoute deux personnes parler d'un sujet pendant deux semaines tu aura l'impression d'avoir tout entendu au bout de 3 jours. Change une personne sur les deux a un instant T et tu aura une impression de nouveauté. Le champ lexical aura changé.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
pronatura a dit:
- plus de news (meme ciblage que avant)
Oui mais bon le champ lexical de l'ancien taulier et le tiens ne sont pas forcement les mêmes et ça c'est un point très très important pour le ciblage (sans parler du reste).

Écoute deux personnes parler d'un sujet pendant deux semaines tu aura l'impression d'avoir tout entendu au bout de 3 jours. Change une personne sur les deux a un instant T et tu aura une impression de nouveauté. Le champ lexical aura changé.

Oui je comprend tout à fait. Mais se sont des news qui ne sont pas écrites par moi (et avant c'était pas écrit par la personne non plus). C'est des communiqués de presse, offre d'emploi, et qq news sur l'entreprise. Mais ils sont toujours écrit par la même personne.



Pour les liens, ils n'ont effectivement pas de 301. Ca peut prendre autant de temps? Y'a-t-il un moyen de voir si toutes les pages sont indéxées maintenant?
 
WRInaute accro
pronatura a dit:
Pour les liens, ils n'ont effectivement pas de 301. Ca peut prendre autant de temps? Y'a-t-il un moyen de voir si toutes les pages sont indéxées maintenant?
Le souci c'est pas le temps que ça prend a indexer dans ton cas c'est qu'en changeant tes url tu as abandonné le jus qu'elles drainaient si tu n'a pas fait de 301.
Tu peux encore le faire mais c'est un peux tard ...
Le chema d'url d'un site ne dois être changé que si :
* on sait ce qu'on fait.
* on gère tous les déplacement de pages en 301.

Pour la petite histoire c'est une des plus grosses bourdes que je connaisse.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Le souci c'est pas le temps que ça prend a indexer dans ton cas c'est qu'en changeant tes url tu as abandonné le jus qu'elles drainaient si tu n'a pas fait de 301.
Tu peux encore le faire mais c'est un peux tard ...
Le chema d'url d'un site ne dois être changé que si :
* on sait ce qu'on fait.
* on gère tous les déplacement de pages en 301.

Pour la petite histoire c'est une des plus grosses bourdes que je connaisse.

Oui ok je comprends.
Effectivement c'est trop tard maintenant car dur de savoir quelles URL étaient avant ...

Bon du coup je pense que c'est pour ça que mes STATS ont baissés... Va falloir attendre que ça remonte tout seul alors :?
 
Nouveau WRInaute
Dommage que j'ai oublié de faire ça.. ralala...

Je pensais bien faire en nommant bien les URL afin d'être mieux référencés, mais ça m'a fait le contraire en oubliant une étape :?
 
WRInaute accro
Tu peux aussi identifier tes 404 (page not found) via les logs serveurs ou un script afin de trouver les anciennes urls qui apportaient du trafic et les rediriger en 301 là ou il faut afin d'atténuer le problème.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Tu peux aussi identifier tes 404 (page not found) via les logs serveurs ou un script afin de trouver les anciennes urls qui apportaient du trafic et les rediriger en 301 là ou il faut afin d'atténuer le problème.

Quand j'accède à une ancienne url, ça m'affiche dans la barre de navigation l'ancienne url mais en affichant la Homepage. J'ai pas vraiment une page d'erreur. Ou alors c'est le CMS utilisé qui fait ça de base ... (c'est un CMS privé)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Vous pensez que les liens commerciaux sont suffisants ? question positionnement je veux dire. Et ta position dans les SERP c'est comment ?
 
WRInaute accro
@scriptura > tu pollue le sujet d'un internaute ouvre le tiens c'est hors sujet ta question :wink:

@pronatura > le code réponse du serveur sur une ancienne url est donné par cet outils https://www.webrankinfo.com/outils/header.php

Leo a besoins de savoir le numéro renvoyé 404, 301, 302, ... pour savoir comment sont gérés tes anciennes url et si tu as eu la bonne démarche. Si tu ne comprend pas donne, donne nous une ancienne url de ton site et on t'orientera plus facilement. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Résultats: URL accessible sans aucune redirection (code 200)

Voici le contenu des entêtes HTTP renvoyés par le serveur pour l'URL rappelée ci-dessous :
http://www.isover.ch/topic8482.html

Code:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Mon, 20 Jan 2014 08:24:08 GMT
Server: Apache/2.2.9 (Debian) DAV/2 PHP/5.2.6-1+lenny13 with Suhosin-Patch mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8g mod_apreq2-20051231/2.6.0 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.0
Expires: Mon, 20 Jan 2014 08:29:08 GMT
Vary: Accept-Encoding
Content-Type: text/html; charset=LATIN1

C'est bizare car je pense que c'était une ancienne url ... vu qu'elle renvoie sur la page d'accueil ... c'est biazre que ça renvoie un code 200..
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
des erreurs 404 renvoyées en nombre en code 200, y a rien de tel pour avoir de mauvais points par gg

Ok ... Du coup c'est un peu tard maintenant.

Que puis-je faire maintenant? Attendre?
Car cest trop tard maintenant pour faire les redirections.
 
WRInaute accro
Je ne vois pas pourquoi ça serait trop tard. Déjà ça nettoierait ta volumétrie et étant donné que tu semblais avoir l'identifiant en BDD dans l'url dans l'ancienne système d'url, c'est super simple de faire des correspondance du coup (cf ton exemple plus haut).
 
Discussions similaires
Haut