Chute du positionnement suite à Rewrite

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une 20aine de mot clé qui étaient en première page Google (voir classés premier) qui ont été déclassés à des positions > 30 voir complétement disparrus. Ce qui a fortement chuté les visites sur le site.

Le déclassement à eu lieu il y a deux jours. Justement, à ce moment, j'ai changer 10% des URL de mon site en Rewrite (forum PHPBB, News ...). Je pense, en relation avec la date, que ca doit être ca qui ma déclassé. y a t il un moyen de savoir pourquoi Google déclasse ?

Voyant ca, je viens instantannément de supprimer tous les rewrite afin de remettre mon site comme avant. D'où ma seconde question, est ce que Google va me redonner mes positions ? Si oui quand ?

Si ca revient, quel est la meilleurs méthode pour changer les URL afin d'augmenter les mots clés dans l'url sans etre déclassé ?

Merci d'avance,

_SebF
---------------------
[Edit HawkEye: pas de signatures sur WRI svp.]
---------------------
 
WRInaute impliqué
Maintenant, tu dois attendre ! OK!
Et surtout si GoogleBot vient de voir ta nouvelle apparence, ne reprend la vieille config .

C'est comme le changement brusque des meta de plusieurs pages (surtout Title) !

Et si tu vas trop dancer, tu dois lire des détails conçernant le Google Washing .
 
Nouveau WRInaute
Idem pour moi....
1er mot cle passe de page 1, à page 2
2ieme.......................page 1 à page 2
3ieme.......................page 2 à page 6


ainsi dessuite....

je passe simplement quil faut reprendre un referencement manuel normal sur les nouvelles url et patienter quelques semaines.
 
WRInaute accro
A priori tu n'as pas couplé tes changements d'URL avec des redirections permanentes des anciennes URL vers celles-ci. Il est encore temps.
 
Nouveau WRInaute
Lu nickargall,

J'ai fais ca :
RewriteRule ^.+/([0-9]+)-.+\.htm$ viewtopic.php?t=$1 [NC,L]
Et dans les scripts PHP, j'ai fait pointer les liens vers du xxx-blabla.htm
Ainsi, toutes références à viewtopic.php ont disparu

Tu dis :
"tu n'as pas couplé tes changements d'URL avec des redirections permanentes des anciennes URL vers celles-ci."
Je ne vois pas, car si dans le script viewtopic.php je fait une redirection permenante vers xxx-blabla.htm, alors ca va tourner en boucle avec l'Htaccess qui va de nouveau convertir le format de l'URL.

Tu dis :
"Il est encore temps."
Depuis 2 jours, j'ai supprimé toutes mes modifications afin de remettre comme avant (sachant que mes rewrite on était appliqués il y a 5 jours)
Quelle est la solution pour récupérer mon référencement ?
- Laisser le site comme il a toujours été (sans rewrite) ?
- Remettre les rewrite et attendre ?
- Autres solution.
Pour info, l'Outils Google pour les webmasters m'indique qu'il est passé hier.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
_sebf a dit:
"tu n'as pas couplé tes changements d'URL avec des redirections permanentes des anciennes URL vers celles-ci."
Je ne vois pas, car si dans le script viewtopic.php je fait une redirection permenante vers xxx-blabla.htm, alors ca va tourner en boucle avec l'Htaccess qui va de nouveau convertir le format de l'URL.

En PHP, il te faudrait détecter l'URL appelée et si il s'agit de viewtopic.php?blablabla, la renvoyer vers l'URL réécrite. Et s'il s'agit de l'URL réécrite, ne rien faire du tout.

Tu peux sinon coupler ta règle de réécriture d'URL à une règle de redirection permanente de l'ancienne URL vers la nouvelle ia le fichier .htaccess


Tu dis :
"Il est encore temps."
Depuis 2 jours, j'ai supprimé toutes mes modifications afin de remettre comme avant (sachant que mes rewrite on était appliqués il y a 5 jours)
Quelle est la solution pour récupérer mon référencement ?
- Laisser le site comme il a toujours été (sans rewrite) ?
- Remettre les rewrite et attendre ?
- Autres solution.
Merci d'avance

Tant qu'à faire, remets ton rewrite en place seulement si tu as réussi à rediriger en 301 les anciennes URL vers les nouvelles.

Sauf si ton site ne présentait pas de défaut d'indexation ou de positionnement, dans ce cas la mise en place de la réécriture d'URL n'était peut etre pas une nécessité ...

"Si ce n'est pas cassé, pourquoi le réparer ?" dixit un vieux sage
 
Nouveau WRInaute
Re nickargall,

Sauf si ton site ne présentait pas de défaut d'indexation ou de positionnement, dans ce cas la mise en place de la réécriture d'URL n'était peut etre pas une nécessité ...

"Si ce n'est pas cassé, pourquoi le réparer ?" dixit un vieux sage

Enfait, il ne présentait pas de problème d'indexation. Je voulais juste augmenter le référencement des pages profondes en rajoutant des mots clé dans l'URL.

Sinon, je vais suivre ton conseil, je vais rediriger en 301 et réappliquer mes rewrite alors.

@+
 
WRInaute accro
Ajouter des mots clés dans les URL n'a vraiment que très peu d'intérêt, mais vraiment très peu, et ne servira en tout cas pas à mieux référencer les pages profondes, à moins que des liens ayant l'URL des pages en anchor soient donnés aux moteurs ...
 
Nouveau WRInaute
Re nickargall,

Je comprends et tu m'as convaincu que cela ne m'apporterait rien.

Donc maintenant, qu'il y ai un rewrite ou pas, je m'en fou. Dans ce cas, que me conseil tu pour retrouver mon classement original ?

- Laisser mon site comme l'origine (sans rewrite)
- Remettre les rewrite avec les move 301 correspondant car Google est déjà passé une fois


Merci d'avance
 
WRInaute accro
Comme tu as commencé, je te suggère de continuer .. passe en rewrite et redirection permanente. Google est déjà passé au moins une fois, a peut etre déjà indexé beaucoup d'URL donc ... Et les autres moteurs aussi donc ...
 
Discussions similaires
Haut