chutte PR de 4 à 1

Nouveau WRInaute
Bonjour

Mon site webologix.com est passé de PR 4 à 1 en quelques mois:

capture.jpg


En novembre 2009 la chutte peut s'expliquer par le passage du site en version en anglaise qui a modifié toutes les urls.
Une campagne d'inscription annuaires a permis de revenir à un PR3 mais je ne comprends pas la chutte soudaine en Mai car rien n'a changé sur le site entre temps.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait vraiment bien venu car je n'ai jamais été une lumière en référencement mais là j'avoue être totalement désemparé.
 
WRInaute accro
C'est plutôt pour le nombre de pages indexées que tu devrais te faire du soucis.
Passer de 4689 à 218 ça fait mal.
Ca me semble un peu tard pour faire les redirections mais il faut peut-être essayer.
 
WRInaute discret
L'indexation est assez bizarre en ce moment d'un jour à l'autre il y a des bonds énormes à croire que google ne montre plus toutes les pages qu'il indexe
 
Nouveau WRInaute
La chutte de l'indexation s'explique: le passage en version bilingue a ajouté un /fr ou /en aux urls et toutes les pages sont donc devenues 404 puis l'indexation s'est refaite. D'autre part j'ai supprimé un gros annuaire, ce qui fait que le nombre de page n'est pas remonté à 4000.
Ce n'est pas ce qui me dérange mais plutôt le nombre de liens qui passe de 4701 en Février à 8 en mai chez Google alors que Yahoo en recense 4600 ! Je sais que la prise en compte des liens Google a toujours été particulière mais quand même.
 
Nouveau WRInaute
Oui. Globalement le nombre de visites est passé de 2000 en Oct 2009 à 500 en Fév 2010
 
Haut