1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Cibler les publicités

Discussion dans 'AdSense' créé par padadam22, 5 Janvier 2011.

1. padadam22

padadam22 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous :)

J'ai un sites qui s'adresse au jeunes, mais les pubs sont plus que pas ciblées. Enfin, elles le sont, mais pas comme il le faudrait.
    Pour exemple, sur une page qui va parler de béton, je vais me retrouver avec un adsense "votre devis pour votre dalle béton gratuit chez maçon&co".

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de cibler plutôt vers le jeune, le junior, au lieu du thème de la page au sens propre?

merci :)

2. VisitezMonSite

VisitezMonSite Nouveau WRInaute

Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut, pas vraiment en fait. Si c'est des mots comme béton ca sera des pubs pour le béton et non pour des trucs de jeunes.
    Il y a des moyens de cibler les pubs en excluant des parties du site de l'outil de ciblage d'adsense, mais si c'est le contenu lui meme qui prete a confusion alors la c'est la loi du marché, les annonceurs pour la construction payeront plus que les quelques uns s'adressant aux jeunes qui auront pensé a encherir sur le mot beton, etc.
    Sinon dans ton compte adsense tu peux aussi exclure des categories entieres, mais cela s'applique sur tout le compte et non par site, en plus les categories sont peu nombreuses/trop generales.

3. jeroen

jeroen Nouveau WRInaute

Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Sur un forum, c'est pas tes membres qui cliquent sur les pubs, c'est les inconnus qui arrivent depuis les moteurs. Si le spider d'adsense pense que ta page est pertinente pour les dalles bétons, il y a des chances pour que googlebot le pense aussi :lol:
    Du coup, les pubs seront peut être la seule chose de ciblée pour certains visiteurs, qui cliqueront immanquablement :wink:

4. padadam22

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas un forum ;)
    Perso ca m'arrive de temps en temps de cliquer sur une pub affichée sur un site que je visite volontairement.

Le béton c'était juste un exemple. D'ailleurs je viens de voir que parfois c'était même complètement à coté de la plaque.
    Par exemple, j'ai une page qui parle du soleil (au niveau "scientifique"), et j'ai des annonces Adsense pour du référencement, et même une pour ... Adsense :lol: Et à priori, rien ne peut porter à confusion sur ce point.

En tout cas merci pour vos réponses ;)

5. Leonick

Leonick Nouveau WRInaute

Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    si !! tu sembles oublier que gg personnalise un maximum les pubs par rapport à ton surf antérieur voir les conditions que nous avons du ajouter sur nos sites l'an passé). Donc comme tu surfes beaucoup sur des sites seo, c'est que ça t'intéresse :wink:

6. padadam22

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ouep j'ai pensé aussi à ça dans la journée... bon par contre, google tire bien vite des conclusions car mis à part WRI... :D