WRInaute discret
Bonjour,

Je travaille sur des cocons. Pour pouvoir respecter ceux-ci, il faut éviter que ça s'éparpille partout pour avoir vraiment une structure en silo.

J'ai déjà à moitié la réponse pour le nofollow et le robots.txt sur les pages annexes (mentions, vie privée, cgv) mais pas sur le menu.

Si dans les pages de niveau 3 (les dernières du silo) je garde le menu de navigation (parce que certains l'enlèvent), le fait de mettre des nofollows sur les liens juste à ce niveau 3, va t-il pénaliser ou créer une distorsion ? En fait je me demandais si du fait que c'est le header, Google fini par ne plus faire attention à ces liens à ce niveau là... :mrgreen:

Et vaut-il mieux mettre du nofollow, du disallow en robots.txt ou bien les deux quand on veut qu'une page ne soit pas référencée pour ne pas pourrir le cocon ?

Merci d'avance pour ceux qui auront des tuyaux.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous devriez revoir les bases, parce que là ce serait trop long de tout vous expliquer à nouveau avec autant d'erreurs.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci pour la condescendance. Je vais reprendre mes livres de 2001 alors.

:lol:

Donc après plusieurs recherches j'en suis arrivé à la conclusion que :

1/ Google prendrait de moins en moins en compte les no-follow en interne (j'avais remarqué en partie sur des liens externes)
2/ Il finirait pas ne plus vraiment prendre en compte les liens du menu toujours à la même place surtout sur les pages profondes.
3/ L'ergonomie est importante car il ne faut oublier le CTR, rebonds... : donc mieux vaut laisser le menu. Même si on peut très bien faire un parcours de navigation différent avec un bon taux de conversion.

Après cela semble être une question de choix. Sur "Cocon sémantique" Mr Bourrelly n'a pas de menu et Miss SEO à laissé le sien...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
tu te bases sur quoi comme tests pour le 1/ ?

Aucun. J'ai vu ça sur le site d'un 'expert' sur le cocon (pas officiel en tout cas). Moi mes nofollow ils marchent sur mon site, ça c'est validé... du coup je sais que j'en ferais dans le menu de navigation des pages complémentaires car je code moi même mes thèmes.

Je pense que la personne parlait des liens dans le contenu. J'ai le sentiment aussi que certains articles sans liens mais citant une marque a fait bougé le référencement dans mon expérience, je ne crois pas que c'était une coincidence. De là à penser que dans le contenu même avec un nofollow il prendrait en compte la qualité de la page et du site où il y a le lien il n'y a qu'un pas. Ce serait une forme différente de citation pour lui valable, c'est mon intuition, mais bon c'est qu'une intuition... et je sais qu'on aime pas trop ça ici...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le nofollow a été créé (par les moteurs) pour permettre à celui qui gère son site de les prévenir "je ne me porte pas garant de la qualité de la page/du site de destination", notamment pour les cas où les liens sont ajoutés par les utilisateurs.
d'où une généralisation du nofollow sur les liens sortants pour les sites avec du contenu généré par les utilisateurs (forums, réseaux sociaux)

donc mettre du nofollow sur des liens de ton menu principal peut paraître une absurdité.
mais bon... si des experts disent que c'est une bonne idée de mettre du nofollow en interne (vers des pages indexables)...
 
Discussions similaires
Haut