Comment améliorer mon site ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par zendok, 18 Avril 2013.

1. zendok

zendok Nouveau WRInaute

Inscrit:
    16 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à Tous,

Étant un débutant dans le domaine de référencement et d'optimisation de site web je m'adresse à vous pour m'aider à améliorer le référencement de mon site web.
    J'ai mis en ligne il y a deux mois un moteur de recherche de musique http://www.kiwimp3.com.
    ce site commence a être bien positionné sur quelque mot clés et reçoit un trafic de 3000 visiteurs unique/ jour.
    En analysant mon site j'ai remarqué qu'il est accessible via et sans les www du coup je me demande si je suis obligé de faire une redirection ou bien je peux le garder comme ça ? (un point encore flou pour moi) et est ce qu'il y aura un impact sur mon référencement ?
    deuxièmement mon site ne contient pas de fichier robot.txt et j'aimerais bien que vous m'expliquer svp l'intérêt de ce fichier et comment le générer ?
    et bien sur tous vos remarques et suggestion pour améliorer mon site web seront les bienvenue

Cordialement

2. coyoteseo

coyoteseo Nouveau WRInaute

Inscrit:
    22 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Une redirection de vos domaines sans www vers www est fortement conseillé pour éviter que les moteurs de recherche considère votre sites comme deux distincts et votre contenu dupliqué.

Le fichier robots.txt sert aux moteurs de recherche pour connaitre les pages à analyser et indéxer votre site, certaines pages ne sont peut être pas utile aux internautes comme l'accès à votre administration.

Pour le générer soit votre Cms le fait de lui même soit vous le déposer à la racine de votre serveur (il s'agit d'un fichier texte simple).

3. B-vibes

B-vibes WRInaute occasionnel

Inscrit:
    11 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'édite, mon lien était pourri :oops: