Comment charger du css asynchrone sans javascript ?

WRInaute accro
Bonjour

Je vais enfin me mettre à convertir mon site en mode AMP ( sans javascript ).

Faut-il aussi charger le script css en mode asynchrone ?

Si oui, comment sans Javascript ?

Je prend le train en marche, j'espère que ce n'est pas trop tard pour Google ... ;)

Super merci pour vos réponses.

Amicalement et respectueusement.
 
WRInaute accro
Mettre le CSS dans du JS (oui oui vous ne rêvez pas) via Webpack.
Par contre +1 pour l'effet FOUC.
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai fait celà, j'ai mis ( dans toutes les pages de mon site ), les css inline dans le <head>, et le script css proprement dit, avec du javascript en fin de body.

Mais, je veux éviter le javascript, pour être compatible AMP.

Y a -t-il ( en mode AMP ), d'autres solutions que le Javascript ?

J'ai probablement dit encore un cnn..rie, puisque AMP c'est rien que du javascript ?

Pour l'instant, je suis occupé à ce module de paiement Paypal pour mon site partenaire.

Merci beaucoup beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
J'ai pas compris l'idée de mettre du CSS dans du JS. Ca ne revient pas au même de mettre le chargement de son css en fin de body ? dans les 2 cas on aura l'effet FOUC non ?
 
WRInaute accro
@noren: le tag <link> doit être dans le <head>, donc ce n'est pas valide w3c.

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/link
Parents autorisés: Tout élément qui accepte des éléments de métadonnées. Si l'attribut itemprop est présent, tout élément qui accepte du contenu phrasé.
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element#Métadonnées_du_document

Même pendant un moment, si on mettais le JS et le CSS après le </html>, on avait une bonne note PageSpeed :mrgreen:

En effet, en fin de body ou en JS, l'effet FOUC se produira.
 
WRInaute accro
Ah en effet merci pour la précision, j'avais pas pensé à ça (généralement je met que du JS en bas de page). Dans tous les cas est-ce la peine de vraiment se faire ch*er pour ça ? Il faut surtout alléger son CSS dans le head. Et pour le JS on peut toujours le scinder en 2 fichiers. Suffit de mettre dans le head uniquement le JS qui doit être opérationnel le plus vite possible. Tous le JS n'est pas forcément prioritaire.

En tout cas je suis vraiment pas fan de cet effet FOUC. Ca peut "stresser" les visiteurs :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bonjour

En fait, comme je vais prochainement examiner la migration de mon site à l'AMP de Google, est-ce que je suis obligé de mettre les css sans javascript ?

Amicalement.
 
WRInaute accro
Alors c'est pas très jojo, mais si tes pages sont très simplifiées, ton css également non ? par conséquent est-il envisageable de le mettre directement dans ton script plutôt que dans un fichier css ?

PS : je tiens à préciser que je ne connais pas du tout les problématiques associées aux pages AMP
 
Discussions similaires
Haut