Conseil pour référencement

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
je me présente, je m'appelle Thibault, étudiant et photographe.
J'ai mon propre site internet pour promouvoir mon activité photo. Je cherche à bien être référencé sur les résultats google (première page ou top 3) "photographe annecy" et photographe mariage annecy". J'apparais dans les pages 3 et 4 si je ne me trompe pas!
J'ai changé récemment mon thème wordpress et j'ai perdu en référencement. Mon thème actuel utilise beaucoup de plug-in créer par le concepteur et il est impossible d'écrire ou mettre des liens dans les galeries. Faites une analyse de page, c'est la cata... ( www.thibault-copleux.fr)
Comment améliorer ça? J'utilise SEO pour WP.
 
WRInaute discret
Re: Chercher Aide pour référencement

Tes pages mettent une minute à se charger, ce qui doit certainement être dû à ton nouveau thème et à la surabondance d'images chargées (qui doivent sûrement aussi être très lourdes)... Cherche pas plus loin ta perte en référencement. Visiblement t'as des problèmes côté serveur.

J'ai même pas réussi à faire une analyse de ton site avec GTMETRIX.

Contact moi en MP si tu veux que l'on travail ensemble. En tout cas très belles photos ;)

PS : il te manque les conditions générales de vente, les mentions légales, et aussi tes tarifs.
 
Nouveau WRInaute
Re: Chercher Aide pour référencement

Hello,
Merci de ta réponse!
Les photos ne sont pas si lourdes! C'est du 1000px sur 700. Donc je pense pas que ça vienne de là !
Il y a une rubrique a propos. Pour les tarifs c'est pas obligatoire, et c'est mieux de ne pas les mettre.
Je veux bien de l'aide, oui! Merci
 
WRInaute accro
Les photos ne sont pas si lourdes! C'est du 1000px sur 700
Ca, c'est la taille, rien a voir avec le poids.

une image 1000px X 700 peut tout aussi bien peser 100 Ko ou 5 Méga...


Tres peu de contenu
Pas de balisage Hx sur tes pages
Un blog avec 4 articles pauvres en contenu
 
Nouveau WRInaute
@Furtif,
Je ne peux rien mettre dans les pages à part les photos. Donc pas de contenu, pas de balise hx, pas de lien etc..
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il est bien d'avoir un minimum de contenu (ne serait-ce pour présenter le but de la page).
Vous dites, ne rien pouvoir mettre dans les pages, pouvez-vous modifier quelque chose avec votre site ?

Cordialement.
 
WRInaute discret
thiiib a dit:
Je ne peux rien mettre dans les pages à part les photos. Donc pas de contenu, pas de balise hx, pas de lien etc..

Je vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'en mettre alors que ton site est sur wordpress. Ton thème "minimalix" utilise un page builder donc tu dois pouvoir y arriver.
 
Nouveau WRInaute
Voilà comment le code d'une page est fait (portraits):
[apb_gallery title="" columns="4" ids="3379,3385, 3372, 3378,3371,3370,3369,3368,3367,3366,3377,3376,3375,3374,3365,3364,3363,3362,3361,3360,3359,3358,3357,3356,3355,3384,3383,3382,3381,3380,3714,3713,3712,3711,3716,3715,3710,3709,3708,3707,3706,3705,3704,3703,3702,3701,3700,3699,3698,3697,3696,3695,3694,3693,3692,3691,3690,3689,3688,3687" titlebg="dark" ]

Je ne peux rien ajouter à cela par exemple!
 
WRInaute discret
Oui c'est un shortcode :)

Regarde dans "media" si les photos qui sont affichées dans ta galerie ont leur attribus de renseignés (title, description, alt). Sinon ajoutes en et rafraichi ta galerie pour voir si ça apparait (essaie aussi au survol de la souris).

De toute façon faut pas t'attendre à ce que ce soit tes pages de galerie qui soient indéxées :mrgreen:

Essaie ça :

photo portrait : (en h2)
Je réalise mes photos portrait dans toute la région de.. j'utilise tel matériel... je travail comme ça... bla bla bla

[apb_gallery title="" columns="4" ids="3379,3385, 3372, 3378,3371,3370,3369,3368,3367,3366,3377,3376,3375,3374,3365,3364,3363,3362,3361,3360,3359,3358,3357,3356,3355,3384,3383,3382,3381,3380,3714,3713,3712,3711,3716,3715,3710,3709,3708,3707,3706,3705,3704,3703,3702,3701,3700,3699,3698,3697,3696,3695,3694,3693,3692,3691,3690,3689,3688,3687" titlebg="dark" ]


C'est pas parceque sur la page tu as un shortcode que tu peux pas mettre du texte avant ou après (plutôt avant pour être au dessus de la ligne de flotaison).
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez répondre à la question :
Madrileño a dit:
Vous dites, ne rien pouvoir mettre dans les pages, pouvez-vous modifier quelque chose avec votre site ?

Quelques avis :
- Le menu bug (graphiquement en responsive)
- Bug graphique aussi au zoom des images (accueil)
- Traduire les textes EN en FR (blog, exemple : Category)
- Revoir les bases pour améliorer l'optimisation du site

Et le site affiche de temps en temps un 502 Bad Gateway nginx. :?

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
je n'avais pas vu votre message désolé!
Je peux modifier, et pour répondre à actubonsai, si je rajoute du texte dans l'éditeur, je publie puis j'actualise, le texte a disparu! :(
A quoi peut être du le 502 Bad Gateway nginx?
Comment revoir les bases?
Merci à tous pour votre aide! :wink:
 
Membre Honoré
Bonjour,
thiiib a dit:
A quoi peut être du le 502 Bad Gateway nginx?
Il faut vérifier l'hébergement du site.
thiiib a dit:
Comment revoir les bases?
Avec ce lien : ici et le Kit Madrileno (pdf).

D'autres avis :
- Ajouter du contenu sera bien (comprendre le site)
- Vous pouvez améliorer l'URL de votre Google+

Cordialement.
 
WRInaute discret
j'attends beaucoup pour que le site se charge, essayer de supprimer les plugin non utilisable, le thème aussi peut réduire la performance d chargement des pages
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Dans le domaine de la blogosphère, je penses que la plus part des personnes ici se posent aussi les mêmes questions au niveau du référencement.

Afin d'avoir un bon référencement, je penses qu'il faut impérativement être originale et utiliser des moyens différents de communications afin d'être le plus efficace possible. Mais aussi que l'article sur lequel on parlera soit unique, qu'il intéresse les internautes, qu'il réponde à ces questions. Il faut qu'il soit structuré sans trop de couleur et qu''il soit claire et utile pour l'internaute! :wink:

Bien à vous,

Lorenzo.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,
merci pour vos commentaires et vos aides, mon site a désormais les bases pour un obtenir un bon référencement.
Le site est rapide, ayant du contenu, du texte, un thème WP qui aide au référencement, des mots clés, qq liens qui renvoient vers le site, les photos renommées en fonction des mots clés etc.

Néanmoins, je stagne, voir descendre de mon mot clé que je veut atteindre: photographe annecy.

Rappel vers mon site: http://www.thibault-copleux.fr

Des avis? 8)
Merci et bon week-end ! :wink:
 
Membre Honoré
Bon retour,

Au niveau des bases SEO ce n'est pas encore bon.
Vous pouvez vérifier à nouveau celles-ci dès maintenant (exemple : ici ).
Et améliorer aussi le design du site (le thème est sympa, mais pas optimal).
Pour information le forum est en nofollow.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Hello HawkEye,
merci pour ta réponse, penses tu que je devrais faire quelques pages en plus en mode "normal"?
Merci !
 
Membre Honoré
Bonjour,
thiiib a dit:
:mrgreen:
Madrileño a dit:
Bonjour,
thiiib a dit:
Je ne vois pas quoi encore améliorer ...
Exemples : La vitesse, la description, le favicon, les optimisations, etc.
thiiib a dit:
Je vais aller me présenter ! :D
Cool. :)
:mrgreen:

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
bonjour

alors conseil numéro 1 - une fois les trucs habituels du référencement dit onpage que tout le monde fait,
il reste un levier principal : la notoriété
On peut le découper en 2 :
- 1 les fameux liens qui sont les plus importants car durable
- 2 le trafic, la mode du moment... : c'est à dire qu'il faut amener du trafic vers un site et tous les machins dont disposent notamment google feront le reste pour détecter cette notoriété (c'est leur boulot)
Une des solutions qui ici est parfaitement exécutée volontairement (ou pas) consiste à aller dans un forum et placer un sujet qui va appâter tout le monde et faire que les personnes vont aller sur le site. Ici pas de problème, tous les SEO en "herbe" vont aller sur le site et proposer leur service.
Annecy forcément depuis que le sel est iodé, c'est très bien exécuté et ce sont les rois du marketing : il devait y avoir au moins 150 000 personnes dans la vielle ville à la fête de l'alpage et c'est courant la bas.
Par contre : tout cela est spontané, et malheureusement pour un photographe, les SEO en herbe ne sont pas et de loin pas des clients potentiels.
En gros pour être vulgaire : les SEO en tant que photographe on s'en bat les...
Mais apparaître bien classé ne fait pas de mal , donc c'est bien.
Après c'est juste un conseil personnel, mais ce sont les photos sur internet (et surtout là 90% le bouche à oreille dans ce secteur d'activité) qui vont logiquement convertir un visiteur.
Donc le portfolio doit non pas contenir des images "pourries" en , mais au mimimim des images de photographe quand on clique sur une image = du 10000 * 10000 en giga resolution metamax scam turbo pola digital canon.
La première image à 2 balle dans le portfolio commercial qu'on pourrait prendre avec un smartphone des années 40 et 3 effets de reflets de vitre est mal vendue. Idem pour les photos de la copine dont on a aussi l'impression qu'elle est prise au smaphone dans la rue.
Il faut quelques images gigantesques : 1 pour les moteurs de recherche d'images 2 pour prouver que c'est des vraies et belles photos de photographe et pas du clown péteur du coin. La concurrence est rude dans ce secteur, c'est comme en informatique, tout le monde possédant un ordinateur pense être informaticien et aujourd'hui tout le monde à un smartphone ou un CANON turbo giga RICO est non seulement photographe mais en plus sur place pour capturer les vrais moments de photo et même les retoucher à la maison avec les mêmes logiciels que les pros.
Dernier avis : la photo de Clara sort du lot et fait penser à un photographe. Les autres sont une sorte de catalogue surfait sans intérêt.
Il faut des photos quelques photos de photographe en 50000 * 50000 - avec un grosse signature reconnaissable du photographe. Il faut montrer ce que jamais les autres ne pourront faire avec un smartphone ou leur dernire appareil photo de pro reçu à noel !! Et jamais !!! Jamais il ne faut reprendre une photo de photographe avec trop d'effets d'ordinateurs sinon on la bousille !!!!!! (enfin on va dire que ce n'est pas du tout le cas sinon on va rentrer dans un troll stérile de matériel photographique)
 
Discussions similaires
Haut