Contenu réservé (type paywall) et indexation.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur un site que je gère (prestation de service avec abonnement) et dans le cadre d'une refonte, il a été décidé (en haut lieu) d'accorder un accès à des contenus pointus aux clients. Des contenus orientés "dossiers" (une vingtaine pour l'instant, une goutte d'eau sur le nb d'url).

Ces contenus étant taillés pile poil pour Google ca m'embête de m'assoir dessus en terme SEO.
On s'orienterait vers une restriction du contenu type "1 ou 2 § puis paywall" mais les ressources que je trouve concernant la prise en compte des paywall par Google me renvoient vers le first click free de Google News. Ce qui ne me semble pas inadapté dans mon cas.

Du coup j'hésite à la techno à aborder : un paywall "cheap" en CSS (display none ou visibility hidden), du cloaking ou autre...
Bref quelle que soit la solution envisagée ca me paraît contraire aux guideline Google. Même si sur le fond ca concerne un nombre restreint de pages j'ai peur du coup de baton.

Vous auriez une piste ? Une expérience à partager ? Ou vous me conseillez de m'assoir sur la valeur SEO de ce contenu (i.e. crawl des premiers § et tant pis pour la suite) ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
le first click free n'est pas réservé à Google News...

En effet, cette info m'avait échappé.
Cela peut correspondre au besoin si je parviens à faire valider cette "exemption Google" (je pense que c'est jouable, l'accès à ce contenu n'est qu'un bonus, pas le coeur de l'abonnement).

Dans le cas contraire, ce sera de l'indexation partielle.

(bon dossier au passage : plus clair que ce que j'avais lu dessus, merci).
 
Discussions similaires
Haut