DC (contenu dupliqué) mythe ou réalité ?

WRInaute accro
918227540.jpg

Ce n'est qu'un exemple il y en a des dizaines ...
Des fois (même souvent), le DC ça me fait rigoler ... 2 & 3

Vous en pensez quoi ? Perso je pense depuis longtemps qu'on accorde trop d'importance à la notion de DC.
 
WRInaute passionné
Par sur que ce soit très significatif. Il s'agit en fait du même article (le même auteur est mentionné sur les deux site), même copyright, ce que GG semble reconnaitre en les mettant tous deux au premiers rangs des résultats de recherche.

Ce n'est pas la même chose que du pompage sauvage comme on en voit tant.
 
WRInaute accro
Sur une requête concurrentielle, le DC diminue l'intérêt de chaque page, qui a plus de difficultés à se positionner. Est ce une requête concurrentielle ?

Peut-être que sans le DC, l'article de soat aurait été premier ^^
 
WRInaute accro
+1 le facteur concurrence est sûrement important dans le trie ... maintenant doit "on" vraiment le sacraliser comme on le fait souvent ...
Sinon concrètement faut être clair on est pas là (sur ce cas) dans un schéma concurrentiel c'est clair.

@MikeR > bah en fait je suis mitigé sur ta remarque "pompage" ; d'une part car il est évident que ce n'est pas du pompage (de fait sauvage) car le consentement de l'auteur me semble évident, mais en pratique quand un quidam te fait un Ctrl C/V ça donne la même chose ... A décharge (dans ton sens), c'est plus subtil ici car on a pas le hotlink ...
 
WRInaute passionné
Non on ne devrait pas, surtout pas au point que j'ai lu souvent sur WRI, c'est n'importe quoi vu que Google lui même dit de ne pas se stresser avec le DC interne et même externe, mais bon, les gens aiment se faire peur et mystifier le truc. Donc c'est normal et ce n'est pas nouveau ni limité au DC.
Peu importe, ce n'est pas parce que les gens en font tout un fromage qu'on est obligé nous mêmes d'y croire même si on ne va pas poster son opinion sur chaque discussion, ni sur aucune d'ailleurs, ce qui fait qu'il ne reste que les messages disant oui c'est très grave.. J'en ai lu par exemple qui disent de se méfier des pages tags/catégories car ça fait DC avec les pages articles.
Qu'est-ce que tu veux dire? Qu'il n'y a pas de raison de s'en inquiéter? Mais vu que personne n'a le manuel officiel du SEO, ça se résume à qui tiens le plus longtemps à donner son opinion + le nombre d'intervenants qui donnent la même. Ce jeu est sympa 5 minutes :)
 
WRInaute accro
Il ne faut pas mélanger deux choses différentes :

1- la pénalisation pour DC Google dit "oouhh le vilain méchant bim au fond du classement"
2- le fait qu'à partir du moment où il y a DC, on appauvrit la pertinence de chaque url par rapport à une requête, puisque plusieurs urls vont y répondre exactement de la même façon, et là Google dit "ouais, balisez pas les mecs je sais gérer", et on a plein d'exemples, régulièrement, où on voit que sa façon de savoir gérer est :
a- donner la prime au copieur
b- choisir une page au pif
c- classer quand même mieux des contenus uniques
 
WRInaute accro
j'en ajouterai presque une autre :
3- on ne devrait pas laisser passer le DC car c'est éduquer dans le sens du respect d'autrui qque part.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
j'en ajouterai presque une autre :
3- on ne devrait pas laisser passer le DC car c'est éduquer dans le sens du respect d'autrui qque part.

Mais là c'est bien précisé en bas, article reproduit avec l'accord du site original, avec un lien vers l'original.
Donc parfaitement légal.
Et en plus developpez.com est un site qui a sûrement une très bonne note pour Google, un site de confiance, même pas besoin de lui appliquer la moulinette qui fait disparaitre ses pages des résultats.
 
WRInaute accro
Oui, oui, je ne met pas en doute le droit de reproduction (voir plus haut), j'ajoute juste une généralité au bénéfice du fait d'évangéliser contre le DC en général.
 
WRInaute passionné
Si le DC boostait le référencement de la source tu dirais le contraire. Pour moi il n'y a aucun mal à avoir un contenu en de multiples exemplaires sur le web, si ce nest pour des histoires de google et seo, ca fait leger pour parler d'education, de respect dautrui et devangelisme, non ? :)

Je pense que le probleme vient surtout du fait que google ne s'en sort pas bien pour donner la priorite ala bonne source et plutot que de sen prendre a lui, "on" en veut aux copies :)
 
WRInaute accro
D'un autre côté c'est l'aspect SEO qui est abordé ici, pour le reste qu'on redise ce que j'ai dit ou qu'on me copie, dans la vie de tous les jours j'en ai rien a faire ...
Le souci est bien celui qui est souligné, le gros GG n'y comprend quedal et ça c'est le problème.
 
Discussions similaires
Haut