deindexation progressive chez google

WRInaute discret
Bonjour a tous le monde.

De puis quelque semaine je constate que GG est entrain de désindexer les pages de mon site progressivement.

j'avait 32000 pages indexer et maintenant il ne reste que 233 le temps j'ai écrit ce message. :roll:
malgré que j'ai travailler dur pour faire le rewriting a presque 100 % de mes pages.

y a t'il qlq qui a une petit idée pour ça ? :?: :?: :?:
voila l'url :http://www.zenvoyages.com
 
WRInaute accro
environ une centaine de posts sur le sujet

Google désindexe, réindexe, désindexe, réindexe... Ca l'amuse lol
 
WRInaute passionné
J'ai eu le même problème que toi...

Je n'avais plus (j'ai encore) qu'une page indexée ; la page d'accueil.

Suivant les DC, il me trouve soit 1 page, soit près de 500 ; je pense que comme nous ne sommes pas les seuls, il y à du avoir un changement dans l'eur algo qui à foiré et qu'il remette cela en place.

Enfin je reviens doucement...
 
WRInaute discret
Ca l'amuse certe mais pas les webmasters surtous pour ceux qui travaille dans une entreprise et que leur patron ne comprend rien en referencement.
et qui demande uniquement les resultat :x
 
WRInaute accro
Ice-b a dit:
Ca l'amuse certe mais pas les webmasters surtous pour ceux qui travaille dans une entreprise et que leur patron ne comprend rien en referencement.
et qui demande uniquement les resultat :x

en meme temps c au boulanger d'expliquer ses contraintes de travail (travail à 3h du mat') ou au plombier d'expliquer pk une soudure doit etre refroidie

et puis la gestion de marque sur Internet et le développement de l'audience c pas uniquement Google... et heureusement
 
WRInaute impliqué
Si vous avez changé la structure de votre site par l'url rewriting, Google se méfie : il ne connait plus les anciennes pages, et voit que tout à changé, ce n'est pas naturel pour lui un site qui change à ce point et peut-être que cette désindexation viendrait de là ?

Joli graphisme sinon...
 
Nouveau WRInaute
luxe-campagne a dit:
Google se méfie

Je crois surtout que google ne sait plus très bien où il va et que son Bigdaddy est un gros gros bordel... on est dans le domaine du hasard... regardes ton indexation sur les autres moteurs et si elle est "normale" continue à travailler ton contenu google se fixera bien un jour ! espérons...
 
WRInaute discret
Merci luxe-campagne

Mais une petite information les pages qui ont été déjà indexé avant n'ont pas subit les modifications en rewriting, juste une amélioration au niveau de mot clé, densité,...et ajout de java script qui rendre le html un peut dynamique.
j'ai prêt que GG commence a interpréter le JS !!
mais les pages qui été en php ils ont été désindexer les premier et si normale puisque il n'existe plus pour craint de "dublicate content" j’ai supprimer les ancien url.
sinon avec yahoo ça été toujours calme et progressive. :lol:
 
WRInaute accro
Note: J'ai remarqué une chute vertigineuse sur le dernier mois (passé de 40.000 à 600 pages); mais aucune baisse de traffic, que du contraire.

J'ai testé ma position sur quelques requètes: en progression!
J'ai profité de la désindexation pour modifier mon URL rewriting: résultat, les nouvelles URLs sont indexées au bout de 7 jours (redirection 301) (nb: j'ai des 301 qui attendent depuis 8 mois sur un autre sous-domaine...).

Alors... pour ceux qui "ont des comptes à rendre au patron qui n'y connaît rien en référencement", j'ai un conseil:

expliquez-leur gentillement que la commande site:example.com n'est pas vraiment votre mot-clé le plus générateur de leads, et que la quantité ne fait pas la qualité.

NB: J'ai même commencé à mettre des <meta name="robots" content="none"> pour dire à Google ce qu'il n'est pas obligé de référencer ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
luxe-campagne a dit:
ça va !

pas besoin d'écrire le message 2 fois, on avait compris au 1er ;-)

Tu n'es pas gentil de te moquer...

Que diras-tu quand on se moqueras de toi quand tu auras la malladie de Parkinson ??

:lol: :lol:
 
WRInaute discret
Bonjour tous le monde
Franchement GG il commence a me ....
puisque je revient pour poster puisque GG ne s'arrete pas a desindexer mes pages et je pense il ne s'arrete jamais tant qu'il y a des pages encore indexer .
Aujourdhui est arriver 193 et dans d'autre DC beaucoup moins.
y a t'il pas un remede pour ça ? :?
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
luxe-campagne a dit:
ça va !

pas besoin d'écrire le message 2 fois, on avait compris au 1er ;-)

Tu n'es pas gentil de te moquer...

Que diras-tu quand on se moqueras de toi quand tu auras la malladie de Parkinson ??

:lol: :lol:

La quoi ? :mrgreen:
Sorry pour le double post (FAI de m* qui me lâche...): j'ai édité ;)

Bon à part ça, je profite de l'occase pour indiquer aux francophones exclusifs (ceux qui causent pas anglais quoi...) que je viens de me taper la traduct'interpretation (y'a un peu des deux...) de la dernière newsletter de SEO-News, qui me paraît être un excellent point de repère sur la situation actuelle de Google, sa stratégie à grande échelle (on parle du moteur, pas de l'entreprise), ces satanées désindexations, BigDaddy, les techniques abusives de référencement, le backlinking/crosslinking sauvage etc...

Vous trouverez la traduction ici...

@+
 
Discussions similaires
Haut