Délai reclassement suite à Duplicate Content

Discussion dans 'Référencement Google' créé par rebirth, 6 Mars 2007.

  1. rebirth

    rebirth WRInaute impliqué

    Inscrit:
    18 Avril 2004
    Messages:
    906
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Connaissez vous par expérience le délai moyen de reclassement correct suite à un duplicate content laissé depuis des mois ?

    Tout le site est référencé correctement, toutes les pages sont visitées, mais une partie du site est du duplicate content... cette partie est dans un repertoire isolé.
    Tout les pages sont mises à jour, en faisant site: je les trouve, y compris la partie duplicate.... mais elles ne sont pas positionnées, contrairement au reste du site.

    J'en conclus que c'est donc que le duplicate content qui pose problèmes, sommes toutes c'est logique.
    Je supprime 90% du problème de duplicate content, j'ai des pages "clean" maintenant. Google est repassé et a pris en compte les nouvelles pages, en faisant site: j'ai bien les nouvelles pages... Mais le classement reste aussi catastrophique.

    Je pense que c'est lié au délai pour se faire pardonner, mais je ne sais combien de temps ca dure...
    Sachant que cette partie est virtuellement morte, et sachant que tous les autres répertoires fonctionnent, je ne ferai pas mieux selon vous d'en créer un nouveau ? genre toto -> toto2, qui serait 'nouveau' pour Google ? en faisant de la redirection 301 de toto vers toto2 sur toutes les pages ?

    Merci d'avance.
     
  2. teoli

    teoli WRInaute discret

    Inscrit:
    8 Septembre 2005
    Messages:
    163
    J'aime reçus:
    0
    Pour faire sortir une page des "pages ignorées" (le duplicate content à l'intérieur d'un site), il faut compter de 1 à 3 mois.

    Cela juste par la modification de la page, sans toucher à la structure des liens.