DNS d'hébergeurs différents ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par witot, 3 Décembre 2013.

1. witot

witot Nouveau WRInaute

Inscrit:
    3 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je voulais savoir s’il était possible de mettre des DNS d’hébergeurs différents.

Je m’explique j’ai un site assez basique (pas de base de données par ex) mais mon hébergeur est parfois down.
    Je voulais savoir si je pouvais prendre deux hébergements (mutualisés) et faire pointer les deux premier DNS vers l’hébergeur A et les deux suivants vers l’hébergeur B, est-ce possible ? Et donc dans ce cas mon site sera 100% du temps en ligne (sauf si les deux hébergeurs plantent en même temps évidemment)?

Merci :D

2. f_trt

f_trt WRInaute passionné

Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pas te répondre à la question, mais comment comptes tu faire au niveau des stats, et j'imagine aussi que ce sont des sites statiques (pas de forum ou de commentaire possibles) ?

3. witot

witot Nouveau WRInaute

Inscrit:
    3 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement site statiques pas de forum (et par exemple pour les commentaires j’utilise disqus, donc j’imagine que ça ne pose pas de problème). Et comment ça pour les stats ? Pour mes stats j’utilise GA mais j’imagine que ça ne change rien, les codes GA seront partout et donc pris en compte dans tous les cas, je suppose.