Données Analytics et impact sur le positionnement (SEO)

Nouveau WRInaute
Je me demande si je ne vais pas supprimer les mouchards Google Analytics de mon site pour les remplacer par Xiti car je soupçonne Google d'utiliser ces informations dans son algorithme. Il aurait tort de se priver.
Si c'est le cas, il y a les sites avec Google Analytics et les autres ce qui fausse la stratégie : un site qui ne plaît pas aux visiteurs mais qui est bien optimisé et qui a un bon contenu serait pénalisé dans le premier cas et pas dans le second.

Je fais fausse route ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue à ton 1er post ;-)

donc il suffirait de retirer Google Analytics pour pouvoir faire un site bien pourri sans crainte de sanction par Google ?
non, je ne pense pas que Google puisse l'utiliser.
sans compter le nombre de cas où le marqueur est mal installé et où les données récoltées sont donc faussées

ne t'inquiète pas pour Google, il a un meilleur mouchard, utilisé par 800 millions d'internautes je crois, il s'appelle Chrome.
même si sans doute peu d'utilisateurs de Chrome transmettent des infos sur leur surf, avec cette masse c'est suffisant
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Bienvenue à ton 1er post ;-)

donc il suffirait de retirer Google Analytics pour pouvoir faire un site bien pourri sans crainte de sanction par Google ?
non, je ne pense pas que Google puisse l'utiliser.
sans compter le nombre de cas où le marqueur est mal installé et où les données récoltées sont donc faussées

ne t'inquiète pas pour Google, il a un meilleur mouchard, utilisé par 800 millions d'internautes je crois, il s'appelle Chrome.
même si sans doute peu d'utilisateurs de Chrome transmettent des infos sur leur surf, avec cette masse c'est suffisant


J'ai envie de rebondir sur ce sujet, car je m'étais déjà posé la question.

Google analytics propose deux code différents. L'un classique (par défaut dans l'outils d'administration) et l'autre permettant de faire ce qu'ils appellent du remarketing ? En quoi cela consiste exactement ? Qu'elles sont les impacts pour un site notamment ? :)
 
WRInaute discret
superadnan3 a dit:
et le Webmaster tools alors, il affiche plein d'information aussi intéressante sans avoir besoin d'installer Analytics..
pour le remarketing je crois que c'est surtout à l'aide des cookies d'adword que google peux proposer le service...

Certes, Google webmaster tools est très intéressant, mais ne donne en aucun cas les informations proposés par Google analytics (âge,performances démographiques et les centres d'intérêt,...)

Comme ils ne parlent en aucun cas, de adword dans leur documentation, je voulais savoir qu'elle serait l'impact pour un site que je suis entrain de développer.

Pour parler clairement, je ne désires pas de publicité non contrôlés sur le site ou sur Google ! :)

Est-ce que certains ont des retours d'expérience las-dessus ? :)
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
ne t'inquiète pas pour Google, il a un meilleur mouchard, utilisé par 800 millions d'internautes je crois, il s'appelle Chrome.
même si sans doute peu d'utilisateurs de Chrome transmettent des infos sur leur surf, avec cette masse c'est suffisant

Ne pas oublier aussi que nous sommes nombreux à utiliser aussi les DNS 8.8.8.8 bref ça fait un sacré paquet de données qu'ils peuvent croiser ce serait bizarre qu'il ne prennent pas en compte l'ensemble non ?

Pour moi si j'étais GG je me servirait de tout :

gmail,analytics,dns,registrar,adword,robots,app android,maps,agenda,docs,gg+,hanghout et ceux que j'oublie
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses. Je pense effectivement que si j'étais Google, j'utiliserais tout ce qui est à ma disposition.
Je vais donc supprimer, préventivement, les mouchards GA de mon site. Xiti me suffit largement et la séparation des genres me semble plus saine.
 
Discussions similaires
Haut