Droit image d'un match de foot

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je sais qu'il est interdit de récupérer des images de matchs de foot sur d'autres sites pour les mettre sur le mien mais comment faire pour alimenter mes articles d'images dans ce cas ?

Si ce n'est le fait d'aller par moi même les faire au stade :)

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Mon site n'a aucune sources de revenues pour l'instant, je ne fais que commenter les match, il n'y a aucunes publicités ou autres...

Sachant que mon site n'a pas de visé commerciale, peut être qu'il n'y aura pas de problèmes si je récupère des images sur l'Equipe par exemple... :?
 
WRInaute accro
Oui mais je doute qu'il trouve des photos pour chaque match, au moment où il va les commenter ;)

Amrani13 : il n'y a que l'Equipe qui pourra te répondre ;)
 
WRInaute accro
A une époque j'ai eu affaire au gens de "Le monde" ils avaient juste un souci c'est de conserver la pérennité de leurs infos donc un lien propre vers leurs source.
Je pense que si tu prend le temps d'entrer en contact avec un vrai gros canard de foot et que tu expose proprement ton problème il se peut qu'ils te donne un accord mail d'utiliser sous certaines conditions (lien, hébergement, ...) une photo provenant de chez eux (a condition qu'elle soit bien a eux)

Maintenant je me fait peut être un film mais je pense qu'il n'y a pas que des affolés du droit d'auteur dans la presse et qu'une demande bien formulée a des chances d'aboutir.
 
Discussions similaires
Haut