Duplication de site et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous allons lancer cette semaine une duplication de notre boutique pour nos affiliés. Cette boutique reprendra l'intégralité du contenu de notre site jusqu'au paiement. l'url sera de ce type : pckado.nomdusiteaffilié.com . Je me pose la question du problème de la duplication de contenu, puisque notre contenu risque donc de se retrouver sur énormément de sites. Est-ce que Google peut intrpréter ça comme des sites satellites et nous blacklisté?

Merci d'avance pour vos réponses...
 
WRInaute accro
ça me fait de la peine (vu l'heure du post) mais je réponds quand même
voui
tu as toutes les "chances"
oublie bien vite cette énormité :!:
 
Nouveau WRInaute
n'importe naouak !!
des sites comme magikmobile.com et j'en passe ont des milliers d'affiliés avec des urls comme ce que tu veux faire, et ben regarde par toi-même, google les adore alors que c'est toujours le même contenu (sonnerie, sonnerie et sonnerie, ah oui c'est vrai les titres dès fois changent selon les sous domaines et les affiliés :lol: , mais franchement le contenu is the same)!
et même si certains les utilisent outrageusement avec des calques cachés ou footer douteux !
bon tu me diras ils ont peut-être un partenariat avec google comme tant d'autres qui ne sont jamais inquiétés !
 
WRInaute accro
djiseus a dit:
n'importe naouak !!

Ce "n'importe quoi" me gêne un peu :!:
Chacun est libre de créer des sites miroirs mais pour autant je ne pense pas qu'il soit (sur ce forum) de bon "conseil" de lui dire qu'il n'y a pas de sanction...
Certes un certain nombre de sites s'en sortent plutôt sans égratignure; je reste néanmoins persuadé que ce type de pratique sera plus largement sanctionné dans le futur :!:
Dans le même ordre d'idée (que je réprouve) pourquoi ne ferions nous pas des floppées de sites poubelles (sans contenu autre que des adsense)... :?: :!:
Il en existe des quantités importantes; certains ne sont pas (encore) mis au banc :!:
J'ai donné mon conseil et toi le tien
A l'intérressé de faire le bon choix :lol:
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec fredwat, tu peux toujours t'en sortir tant que tu ne te fais pas goalé ...

Les risques de pénalisation pour duplication de contenu sont réels, j'en ai fait l'expérience, mais je ne crois pas que cela entraîne un blacklistage, cela entraine la non-indexation d'une des pages concernées, (généralement la plus récente ...mais pas toujours)

Est ce que tu veux que les pages de tes boutiques affiliées soient indexées ? Si non, le mieux est de mettre un robot.txt pour dire aux moteurs de ne pas indexer, ni suivre les liens ...
 
WRInaute passionné
Comme dit précédemment, il y a les robots.txt pour dire au moteur de ne pas indexer certaines pages, non ? :roll:
 
WRInaute accro
Si je ne me trompe pas le titre du post est bien "duplication de site et référencement"

à quoi sert un noindex dans le cas du réf :roll:
J'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même chose...
 
WRInaute passionné
Oki je reprends donc, ;)

Je me pose la question du problème de la duplication de contenu, puisque notre contenu risque donc de se retrouver sur énormément de sites.

Réponse claire :

- Il faut indexer un seul site et ne pas indexer les autres (via robots.txt par exemple).
 
WRInaute discret
Clairement ton premier site risque d'etre penalisé a cause du second qui lui ne sera même pas indexé. Le duplicate content est bien pris en compte maintenant par google, parfois même trop.
 
Nouveau WRInaute
parisien94 a dit:
Clairement ton premier site risque d'etre penalisé a cause du second qui lui ne sera même pas indexé. Le duplicate content est bien pris en compte maintenant par google, parfois même trop.

oh oh mais magikmobile est en place depuis des années avec des milliers de sous-domaines et si vous avez remarqué ces sous-domaines peuvent être utilisés pour d'autre ref car le nom de domaine est adoré par google, je comprend pas pourquoi certains sont privilégiés et d'autres webmasters avec les mêmes intentions se font éjecter au bout d'un mois.
 
WRInaute accro
Ancienneté, antériorité...
les règles à ce moment là n'étaient pas (tout à fait) les mêmes :!:
2 poids, 2 mesures actuellement et c'est regrettable (côté visiteur bien sûr) :?
A quand une vraie lessive salvatrice :?:
ps: je n'ai aucune envie d'être pris pour un robinwood :lol:
 
Nouveau WRInaute
oui c'est plutôt dégueulasse et pourtant c'est tellement visible que google devrait tout de suite blacklister ce type de site.
 
WRInaute accro
Si je vous disais ce qui se passe dans ma partie...mais chuuuuut :lol:

mr_go a dit:
N'oublions pas le linking de ce type de site, qui reste un facteur prépondérant... ;)

hé oui mon pauv' monsieur; c'est déprimant :cry:
 
Discussions similaires
Haut