e-commerce

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par arifana, 29 Janvier 2011.

1. arifana

arifana Nouveau WRInaute

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'envisage de me lancer dans le e-commerce, mais la prise de risque liée à l'investissement de produits et d’un stock me freine, je préfère démarrer en "douceur", ne pas avoir à gérer les fournisseurs ni les commandes, donc je me tourne naturellement vers le système en marque blanche.

Marque blanche: L’affiliation classique consiste à mettre un lien sur son site qui pointe vers une offre marchande d’un site professionnel. Dans ce cas donc, une fois que le visiteur clique sur le lien, il quitte votre site.

J'envisage l'achat d'un nom de domaine via gandi.net (qui est de 12€ pour 12 mois) pour le e-commerce, mais après comment faire, voilà ma question?
    ou l'héberger?
    1and1 bon ou pas?
    en local avec Wampserver ou pas?
    Je connais peut de chose sur le langage HTML, CSS,etc...

Merci pour vos éléments de réponses, la moindre piste me sera utile.
    Christophe

2. polweb

polweb WRInaute accro

Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

+
    Cela veut dire que c'est mal parti. Bosse ton business plan.

Pour l'hébergement tu prend un bon hébergeur puis c'est tout. 1and1 le problème c'est la géolocalisation Allemagne.

Tu n'aura pas 100Mbit/s de débit chez toi et en plus il faudra acheter un onduleur.

A plus.

3. HawkEye

HawkEye WRInaute accro

Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    La marque blanche, ce n'est pas du "e-business", c'est de l'affiliation.

Si tu as un projet concret, sérieux... alors envisage de te faire conseiller par quelqu'un qui s'y connaît dans ce que tu ne maîtrises pas.

Se faire installer un Magento par quelqu'un qui sait de quoi il parle, ça ne coûte pas une fortune.

Investir dans un stock initial n'est pas a priori incontournable (le but, c'est de le vendre, donc c'est un investissement... pas une dépense !): pour de l'e-business au particulier tu ne peux de toutes façons pas te permettre des délais de livraisons outranciers ou négociables, donc c'est à toi de ficeler ton BP correctement, à faire ta sélection de produits de base pour assurer les premières rotations.
    De toutes façons, pour être concurrentiel, il faut des prix, et pour avoir des prix, il faut du volume... et pour satisfaire, il faut du stock... donc tu n'as pas le choix:

1. étudier et prévoir ton offre
    2. budgéter ta mise en place (le site)
    3. financer le stock de départ (au plus gros, au moins cher)
    4. te donner les moyens d'acheter du stock supplémentaire AVANT d'être en rupture (en tenant compte des délais de livraison du fournisseur, et de la balance entre les paiements aux fournisseurs et ceux des clients, qui découle de ces délais)

>> ton prévisionnel c'est au minimum: "mise en place" + "stock initial" + "refurbishing" + "marketing lancement" + "frais fixes"

Le seul véritable obstacle - à toutes autres variables contrôlées - c'est la compréhension de ton projet par la banque.

4. JanoLapin

JanoLapin WRInaute accro

Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    nuance: par ton banquier...

... ne serait-ce que pour te faire ouvrir un compte VAD (en France, tout le CA fait en CB est considéré comme "risque client" par ton banquier, du fait des obligations de remboursement du GIE Carte Bleue)
    NB: ce serait intéressant d'avoir le point de vue dans d'autre pays...

5. HawkEye

HawkEye WRInaute accro

Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans d'autres pays (comme le mien, même s'il attend un gouvernement depuis belle-lurette), et pour avoir fréquenté la France et ses banques (nuance: "banquiers") fut un temps, j'avoue qu'on est un peu moins "administratif" et un peu plus humain (entendre "terre-à-terrre").

Quoi qu'il en soit, j'estime qu'avec un projet sérieux, si ton banquier (nuance: ton "conseiller" tout droit sorti d'à peine quelques années d'école dite "de commerce") te refuse ton projet pour des motifs aussi légers, c'est qu'il faut changer de banque.
    De toutes façons, quand ça dépasse le cadre de la gestion du compte d'épargne perso, ça ce discute avec un vrai conseiller, voire avec le directeur d'agence.

Tout ceci -je le répète- dans le cadre d'un projet sérieux, pensé et étayé. Aller voir la banque (toutes nuances confondues, cette fois ;)) sans un dossier concret, c'est faire perdre du temps à tout le monde.

6. Wefficient

Wefficient WRInaute occasionnel

Inscrit:
    2 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas une attaque perso, rassure toi, mais tous les gens que j'ai rencontré qui avancaient à reculons un peu comme toi tu le fais se sont TOUS plantés.

Quand on veut se lancer, il faut le faire avec conviction et énergie, or il semble que tu n'aie pas encore ce profil actuellement.

Les vraies questions à se lancer sont :
    - pourquoi ce projet et pourquoi pas un autre ?
    - pourquoi internet et pas le monde réel ?
    - Si c'est ce projet que tu veux faire, qu'est ce qui va te différencier des autres ? si ta réponse c'est le prix, oublie, tu vas juste mordre la poussière, surtout si tu te pose déjà des questions liées aux premiers euros à investir.

Il y a de tres bons articles sur la toile qui expliquent combien cela coûte réellement un site e-commerce.
    Et en conclusion si t'as pas au moins 5 à 10.000 euros, tu ne peux pas réussir.

Voila my 2 cents, basé sur mon expérience professionnelle et sur tous les cas que j'ai vu malheureusement se planter.

7. mhtfrs

mhtfrs Nouveau WRInaute

Inscrit:
    15 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    conception d'une application web de gestion de stock

bonjour, je suis en stage dans un établissement et ils m'ont demander de faire une application wep (accessible par un navigateur) ou client-serveur) pour la gestion de stock de fourniture de bureau, rien ne m'a été exigé, que est que vous me proposeriez comme outils de développement, langage pour mieux avancés(je m'adapterais avec) car j'ai qu'un mois, moi j'ai voulu utiliser wampserveur avec glpi ( toujours il y'a une erreur quand je l’installe) je suis débutant et je compte vraiment sur vous je n'ai qu'un mois pour faire ca.
    merci d'avance :?: :?: :?: