Effacer une référence dans google pour un blog

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur votre forum et je vous remercie déja de m'y avoir laissé entrer^^

J'ai un petit problème, je me demandais s'il est faisable d'effacer un résultat google... je ne suis probablement pas dans la bonne section du forum vu que je n'y comprends pas grand chose, mes excuses pour cela. Je m'y connais tellement pas, j'aimerais bien être plus concis mais ce n'est pas facile.

Le problème c'est qu'en recherchant mon nom et mon prénom avec google, on tombe sur mon vieux blog pseudo-artistique, entre autre, mais comme maintenant je suis étudiant en art j'aimerais bien éviter que les gens puissent tomber la dessus de cette façon. J'aimerais bien qu'en cherchant mon nom+mon prénom on tombe plutot sur mon (futur) site perso de photographe.

Y a-t-il un espoir??? Est-ce du ressort de l'hébergeur du blog?? Ou devrais-je plutot supprimer définitivement le blog en question???

Merci, a bientôt

Armand
 
WRInaute accro
C'est un blog a toi sur un hébergement à toi ou c'est une plateforme auto-hebergée (comme blogger, blogspot, skyblogg et cie) ?

Si c'est le 1er cas, tu peux supprimer ton site de l'index via Google Webmaster Tools. Si c'est le deuxième cas, à moins que tu puisses valider ton site sur GWT, tu ne pourras rien faire qu'attendre.
 
WRInaute accro
la solution, si ce n'est pas sur un hébergement que tu contrôles c'est de supprimer tes nom+prenom puis de faire plein de liens vers cette page pour que gg puisse y repasser rapidement
 
Discussions similaires
Haut