Entreprisesfr.com qui diffuse les données personnelles

Nouveau WRInaute
Bonjour je suis autoentrepreneur et le site https://entreprisesfr.com/ diffuse mes données personnelles , sur leur site je ne trouve aucune mention légale et aucune adresse mail où les contacter . Sur leur WHois je n'ai rien trouvé non plus .
Comment puis-je faire pour retirer ces informations personnelles des résultats de recherche de google dans ces conditions ?
merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

Par informations personnelles tu entends des infos que tu n'a pas communiqué lors de ton enregistrement en tant qu'autoentrepreneur ?

Sinon, ces infos sont disponibles pour tous et qui plus est, sur une multitude de sites qui reprennent les infos de la bdd des entreprises.
 
Nouveau WRInaute
quand l'entrepreneur est une personne physique on a la droit de demander le retrait des données mais bref

Moi je veux savoir comment contacter ce site qui n'a pas de mention légale
 
WRInaute discret
si vous n'avez rien trouvé par vous-même, il reste la plainte pénale pour absence de mentions légales. la justice a plus de moyens qu'un simple particulier pour obtenir l'info.
 
Nouveau WRInaute
"Au cœur de l’été, un éditeur de site internet a été condamné par le TGI de Paris à payer une amende de 12.000 euros en raison de l’absence des mentions légales rendues obligatoires par l’article 6 III-1 de la LCEN."
 
WRInaute discret
il faut commencer par une plainte simple auprès d'une gendarmerie ou procureur. il y a des chances que cela finisse en classement sans suite. alors ou si vous attendez 3 mois après l’envoi en recommandé avec avis de réception de la plainte au procureur, vous pouvez porter plainte avec constitution de partie civile. il faudra alors verser une consignation. le juge d'instruction devra alors obligatoirement enquêter pour trouver les coordonnées de l'éditeur du site. c'est donc possible mais lourd, surtout qu'il y a plein de sites qui diffusent les coordonnées d'entrepreneurs individuels.
 
WRInaute discret
Petite question, si le site est édité par un tiers dans un autre pays, il ne doit pas pour autant respecter les mentions légales obligatoires en France ?

A mon sens, il ne doit pas être soumis aux lois françaises pour autant... (surtout si il n'a pas un nom de domaine géographique ?)

PS : si tu tapes ton numéro de TVA intracommunautaire sur le site VIES, normalement tes données personnelles s'affichent aussi ;-)

En Belgique, pour les personnes physiques, les données reprises dans la base de donnée officielle pour les entrepreneurs (banque carrefour des entreprises) sont celles à la constitution (au début) de l'activité. Les mises à jours d'adresse ne sont pas faites par la suite, mais il me semble que la bonne adresse apparaît quand même si la personne est assujettie à la TVA, sur le site VIES
 
WRInaute accro
Pour la demande de retrait, tout dépend si tu dépends ou pas du GTC. Si tu ne dépends pas d'eux (ça dépend de ton activité), alors oui tu as un droit de retrait.
 
Nouveau WRInaute
pour faire une demande de retrait il faut une adresse de contact ou des mentions légales mais la je n'en trouve aucune .

et si je suis AE je n'ai pas de numéro de TVA !!!

je répète AE personne physique à le droit de demander le retrait
 
WRInaute discret
arturo97 a dit:
pour faire une demande de retrait il faut une adresse de contact ou des mentions légales mais la je n'en trouve aucune .

et si je suis AE je n'ai pas de numéro de TVA !!!

je répète AE personne physique à le droit de demander le retrait

Je te dirais bien de me communiquer ton SIRET ou SIREN, en vue de vérifier, quelques trucs avec un de mes scripts, mais, tu communiquerais des informations permettant de t'identifier ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous... Je ne sais pas quoi faire, et je trouve que ça n'est vraiment pas normal de ne pas pouvoir demander le retrait des informations publiées...
 
Nouveau WRInaute
J'ai exactement le même problème que vous concernant ce site.
Non seulement il diffuse mon adresse personnelle sans mon autorisation, mais le métier qu'il m'impute n'est même pas le mien.
Et, en effet, impossible de le joindre : pas de mail, pas de téléphone, pas d'adresse...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Même problème.
Il est difficile à trouver, mais godaddy.com est derrière le nom de domaine.
Hébergé vers un autre prestataire via cloudflare.

Je vous propose de faire comme moi : envoyer une requête à godaddy.com
Vous allez sur le site et tout en bas "signaler un abus". Puis choisissez "Contenu inapproprié" --> Option 4.

Dans le premier champs, mettre l'adresse de votre fiche.
Puis en dessous, vous pouvez copier/coller ou améliorer mon message, attention à bien remplacer l'adresse email à la fin du message.


Bonjour,
Ce site web dont vous êtes le registrar affiche une base de données d'informations dont il n'a aucun droit d'exploitation.

En vertu du droit de non diffusion des données me concernant et conformément à l'Article A123-96 du code de commerce, j'ai contacté la CNIL et la base SIRENE pour que toutes mes informations soient radiées des base de données publique avec une fin de diffusion sans délai.

J'ai pu constater que le nom de domaine entreprisesfr.com dont vous assurez la gestion oriente vers un site web sans mentions légales, ni aucun possibilité de contact.

Sachez que ce site web nouvellement crée fait l'objet de nombreuses discussions et que nous sommes nombreux dans ce cas.

Je vous demande donc de faire le nécessaire avec votre client pour que cela cesse, en vous priant de bien vouloir garder mes informations privées.

Cette réclamation fait l'objet d'une copie en lettre recommandée et accusé de réception auprès de la CNIL.

Veuillez me recontacter à l'adresse xxxxxxxx@xxxxx.com

Bien cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour le double post mais j'ai aussi fait un signalement en anglais à cloudflare. Si d'autres veulent le faire c rapide, et plus on sera, plus vite on l'aura.

Réclamation auprès de Google également pour faire sauter le référencement, si ça vous intéresse.
 
Nouveau WRInaute
Idem pour moi, diffusion d'infos personnelles (adresse privée, nom de jeune fille).
et aucun lien pour leur écrire : GGGGRRRRR
je vais lire attentivement la discut.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, quelqu'un qui a le même soucis m'a contacté, j'ai eu beaucoup de nouveau. Une plainte commune est en cours et ça ira très loin je pense vu qu'on m'a mentionné que de nombreuses amendes très lourdes étaient tombées suite à une loi récente, et là il y a non seulement le manque de mentions légales, mais aussi l'exploitation d'un fichier sans le respect de droits privés.

Si vous voulez vous joindre à nous envoyez moi un MP qu'on puisse communiquer dans une boucle privée et faire avancer les choses. Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, même problème pour moi.
J'ai écrit comme proposé à godaddy.
Si je peux faire autre chose pour faire avancer les choses, je suis prés à aider.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, quelqu'un qui a le même soucis m'a contacté, j'ai eu beaucoup de nouveau. Une plainte commune est en cours et ça ira très loin je pense vu qu'on m'a mentionné que de nombreuses amendes très lourdes étaient tombées suite à une loi récente, et là il y a non seulement le manque de mentions légales, mais aussi l'exploitation d'un fichier sans le respect de droits privés.

Si vous voulez vous joindre à nous envoyez moi un MP qu'on puisse communiquer dans une boucle privée et faire avancer les choses. Merci.
 
WRInaute passionné
Slt,

Vous allez aussi attaquer societe.com et tout ceux qui ne font que diffuser des données publiquement légales ?

Parce que j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous ne voulez pas voir mis en publique.

Peut-être auriez vous un exemple concret à faire valoir pour m'éclairer. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Slt,

Vous allez aussi attaquer societe.com et tout ceux qui ne font que diffuser des données publiquement légales ?

Parce que j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous ne voulez pas voir mis en publique.

Peut-être auriez vous un exemple concret à faire valoir pour m'éclairer. ;-)
Bonjour
Ces données n'ont pas fait l'objet d'une autorisation de diffusion (j'étais vdi pendant 6 mois ). Il s'agit de l'adresse de mon domicile. D'autres sites immédiatement retirer mes données personnelles juste avec un mail. Malheureusement ce site ne nous permet pas de faire cette demande.
Cordialement
 
M
MMARY
Guest
Bonjour,
J'ai le même aussi. De plus, lorsque l'on demande les radiations par mail, on nous demande les cartes d'identité. Comme ça son identité officielle se promène un peu plus.
C'est honteux.
Cordialement
MMARY
 
M
MMARY
Guest
Je viens également vous informer que je parais sur ce site à mon insu. Je me joins à vous.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je propose de nous unir afin de faire avancer nos démarches.

https://entreprisesfr.com/

LIENS A UTILISER:

Signalé le site ici:

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeInformer!load.action

Contacté également le CNIL:

https://www.cnil.fr/fr/plaintes

Saisissé Google pour obtenir une suppression du referencement de ce site web:

https://www.google.com/webmasters/tools/spamreport

Enregistré vous sur ce site: https://support.cloudflare.com et demandé la suspension de l'hébergement du site.

Cloudfare.com est le site d'hébergement de https://entreprisesfr.com/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, oui c'est exactement ce que j'ai fais.
Et je rajoute mon enquête auprès de Cloudflare a porté ses fruits : Ils ont répondu immédiatement jugeant la demande légitime et ont répondu qu'ils n'hébergeaient pas et ont dénoncé le réel hébergeur je vous le donne en mille : OVH France

Donc ajoutez à votre procédure un courrier de mise en demeure auprès d'OVH qui héberge ce site web contenant nos informations en leur demandant de mettre fin immédiatement à ce service sous peine d'amende journalière par jour supplémentaire de diffusion après un délai de deux mois.

La CNIL confirme cette méthode.

Pour ceux qui n'ont pas compris le problème, il y a une base d'informations professionnelle "SIRENE" qui est reprise par societe.com, verif, etc.
Par défaut on y figure, mais on a tout à fait le droit de ne plus être diffusé. Je pense qu'ici tout le monde a contacté l'INSEE pour refuser la diffusion et du coup societe.com et compagnie s'y sont executés illicos. Il y a quelques sites qui restent et il suffit ensuite de les contacter directement et pas de problème il joue le jeu.
Ce site est LE SEUL qui diffuse et s'en tape complètement : aucun moyen de contact ni mentions légales.

Pour info ne pas avoir de mentions légales implique de fortes amendes, et pour cela c'est une autre procédure : répression des fraudes, j'ai déjà fait ma plainte chez eux et j'attends leur retour. La personne derrière ce site va casquer cher si elle continue à jouer à ce petit jeu, car OVH leur diffusera son identité si la plainte est légitime, et elle le sera.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous.

Je suis dans la même situation et c'est penible! Google ne veut rien faire, la CNIL ne fait rien car le dire est hébergé à l'étranger. Une avocat m'a dit que seule une plainte pourra mener à quelque chose.

Et vous, où en êtes-vous ?

Par contre, avez-vous lancer une recherche sur le serveur Bing? Car ils gardent très souvent nos données sur Bing maps après avoir récolté nos données chez les PagesJaunes. Et ils sont tenaces et ne répondent jamais!

Pareil, future dépôt de plainte contre eux.

L'Insee devrait revoir sa politique de diffusion!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
je suis dans le même cas : mes infos professionnel apparaissent sur ce site...quelqu'un a-t-il réussi à les faire supprimer ?

(Google refuse de supprimer le lien, la CNIL ne peut rien faire car le site est à l'étranger...)

-> sinon le site entreprisefr.com semble plutôt être désormais hébergé par https://godaddy.com/
 
WRInaute passionné
Slt,

Je reviens ici, parce que ce fil m'interroge...

Vous êtes VDI ou statut AE...
Pouvez-vous me sortir le texte légale référent au fait que l'adresse de domiciliation de votre travail (la votre perso, en l’occurrence, puisque votre statut le permet) ne peut être publique ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
je suis dans le même cas : mes infos professionnel apparaissent sur ce site...quelqu'un a-t-il réussi à les faire supprimer ?

(Google refuse de supprimer le lien, la CNIL ne peut rien faire car le site est à l'étranger...)

-> sinon le site entreprisefr.com semble plutôt être désormais hébergé par https://godaddy.com/

J'ai contacté godaddy.com et ils m'ont donné les coordonnées de clouflare qui ne fera rien car les gestionnaires du site précisent qu'ils ne sont pas décisionnaires et ne peuvent qu'envoyer un rapport à Entreprises.com.

J'ai rendez-vous avec un avocat, c'est actuellement la seule solution.

C'est ridicule car ils vont casquer alors qu'il suffisait de forcer le site à supprimer une page...
 
WRInaute occasionnel
Je lis le fil et me demande si https://entreprisesfr.com/ n'est pas le site de Koxin-L.fr qui ne comprend pas que des micro-entrepreneur ne veulent pas afficher leurs informations personnels sur le net ?

Si tu veux monter une entreprise sans te compliquer la vie alors tu doit tout afficher, tes informations personnels et tu dois subir la pollution des escrocs de tout poil qui cherchent ce genre d'information.

Ce site n'a pas a exposer tes donner personnels comme cela, c'est un manque de respect, comme le fait de ne pas avoir de formulaire de contact.

Quand tu ne veux pas tout afficher, alors tu dois monter une société plus compliquée et coûteuse qui te donnera beaucoup de travail administratif supplémentaire et coulera certainement au bout d'un an ou deux...

"pour vivre heureux vivons cachés"
 
Nouveau WRInaute
Cloudflare le répond qu'ils ne peuvent rien faire sans décision de justice car ils ne répondent que de la législation américaine !

Le dépôt de plainte servira à retirer nos noms des paramètres FRANÇAIS recherche mais nos informations resteront accessibles dans d'autres pays...

Enfin c'est déjà ça.
 
WRInaute passionné
DomTo
Je penses que tu devrais arrêter avec la moquette, visiblement elle est trop vieille.

Je pose une question mais personne n'est foutu de me répondre.

Une entreprise quelle qu'elle soit doit fournir une adresse de domiciliation.
Si votre statut permet que votre domicile privé le soit, c’est tout à fait normal que celui-ci apparaissent.

Nous ne sommes pas en off shore, ici, les adresses permettant de contacter les entreprises sont heureusement publique.

Bref, les gars, vous perdez votre temps et vous perdrez du fric.

Et pour répondre à tes affabulation sur le besoin de prendre des statuts autres (plus complexe) pour ne pas voir ton adresse perso apparaitre dans les documents officiels publique, tu peux au choix :
- Domicilier ta boite dans un local commercial
- Utiliser une société de domiciliation
- Utiliser de nombreuses structure accompagnant les créateur d'entreprises.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Je vais me renseigner sur les moyens "pas trop coûteux" pour domicilier sa micro entreprise, d’ailleurs si quelqu'un a une solution simple et pas cher ça m’intéresse.

Sinon, quand tu monte juste une AE parce que tu gagne de l'argent avec adsense ou autres et ton site internet, il n'y a pas d’intérêt à afficher son adresse personnel mais les désagréments sont nombreux comme raconté ici sur un forum concurrent :

"le régime de l'auto-entrepreneur. En effet, c'est un régime simple, adopté par beaucoup de monde, mais qui voit rapidement la boîte aux lettres se remplir de courriers plus ou moins indésirables. Comment s'y retrouver, quelles sont les arnaques, les choses obligatoires... ? C'est ce que je vous propose de regrouper ici par thème en mettant en commun nos expériences. Je pense éditer ce 1er post au fur et à mesure, qu'on s'y retrouve mieux. Je commence donc
2.gif


Les arnaques
J'ai pour le moment reçu 2 courriers qui se présentaient sous la même forme : un genre de facture avec une mention indiquant de payer une somme relativement importante (plus de 200€) sous 8 jours. Ces 2 courriers provenaient de 2 entreprises appelées "Net Entreprises" et "RSI" (à ne pas confondre avec le-rsi.fr
6.gif
). Seulement quand on regarde attentivement, il est noté "offre facultative" sur le côté. C'est donc clairement une arnaque destinée à vous faire croire que l'adhésion payante à leur répertoire est obligatoire, alors que non.
Bref, balancez-les à la poubelle.

Les offres commerciales
Vous allez également recevoir beaucoup d'offres commerciales. Perso j'ai reçu des propositions de France Telecom, SFR, et tout un tas d'organismes de complémentaire santé, vieillesse, etc... Tout ceci n'est bien sûr pas obligatoire, mais ça va mieux en le disant
6.gif


La protection sociale
Ici c'est plus une question : Vauban Humanis m'envoie un courrier comme quoi je dois remplir des "obligations sociales" en tant qu'employeur (ce que je ne suis pas mais bon), avant de préciser que "se prononcer quant au choix de l'organisme de protection sociale est obligatoire, même si vous n'employez pas de personnel salarié (dans ce cas, aucune cotisation ne sera due)." Sauf que leur formulaire ne propose pas de case permettant de préciser qu'on emploie pas de salarié...
Est-ce vraiment obligatoire ? Avez-vous des infos supplémentaires là-dessus ?
(Selon David rien d'obligatoire)""
 
WRInaute passionné
DomTo
"il n'y a pas d’intérêt à afficher son adresse personnel"

Mais c'est la loi.
Une entreprise DOIT être domicilié.
A toi de la domicilier ailleurs que chez toi.

Comme on dit... le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Concernant le post du l'autre forum, l'immense majorité des "courriers indésirables" ne sont aucunement des arnaque, mais des démarches commerciale, chose parfaitement autorisé en B to B.
C'est parfois chiant, mais c'est légal. Y a rien à y faire sauf d'arrêter de coller au pouvoir une oligarchie qui se fout de toi et faire en sorte que le peuple mettent en place une véritable démocratie, permettant d'être consulter avant de légiféré.
... Mais ce n'est pas le lieu du débat.;-)
 
Nouveau WRInaute
voir le code du commerce qui précise "Toute personne physique peut demander par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée au directeur général de l'Institut national de la statistique et des études économiques que les informations du répertoire la concernant ne puissent être utilisées par des tiers, autres que les organismes habilités au titre de l'article R. 123-224 ou les administrations, à des fins de publicité ou d'action commerciale."

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20100702
 
Nouveau WRInaute
D'où le problème du site entreprisesfr.com ou d'autres comme french-business.review qui pompent les données des repertoires publics sans les mettre à jour. Le droit à l'oubli n'est pas respecté par ces sites, ils continuent à publier des données obsolètes.

Nous n'en serions pas là si dans les formulaires de création d'autoentreprise, l'inscription au registre public était facultative et non automatique par défaut...

Les autoentrepreneurs sont considérés comme des personnes physiques pouvant demander le retrait de leurs données privées. Ces sites ne respectent donc pas la Loi non plus pour l'accès aux informations personnelles. Certains disent ici avoir porté plainte, avez vous eu des suites à vos démarches ? Les éditeurs ont ils une responsabilité pénale engagée vis à vis des contenus qu'ils publient ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je viens de voir vos derniers messages. Concernant les point de la loi, ce n'est pas la peine d'épiloguer éternellement, j'avais tout résumé ici dans ce post :

Pour ceux qui n'ont pas compris le problème, il y a une base d'informations professionnelle "SIRENE" qui est reprise par societe.com, verif, etc.
Par défaut on y figure, mais on a tout à fait le droit de ne plus être diffusé. Je pense qu'ici tout le monde a contacté l'INSEE pour refuser la diffusion et du coup societe.com et compagnie s'y sont executés illicos. Il y a quelques sites qui restent et il suffit ensuite de les contacter directement et pas de problème il joue le jeu.
Ce site est LE SEUL qui diffuse et s'en tape complètement : aucun moyen de contact ni mentions légales.

Pour info ne pas avoir de mentions légales implique de fortes amendes, et pour cela c'est une autre procédure : répression des fraudes, j'ai déjà fait ma plainte chez eux et j'attends leur retour. La personne derrière ce site va casquer cher si elle continue à jouer à ce petit jeu, car OVH leur diffusera son identité si la plainte est légitime, et elle le sera.

C'est simple, c'est une donnée publique par défaut mais on peut s'y opposer point final.
Quant à la remarque de Koxin : "Nous ne sommes pas en off shore, ici, les adresses permettant de contacter les entreprises sont heureusement publique."

Laisse-moi rire. Heureusement qu'on peut nous contacter, par contre celui qui diffuse une base nationale sans se soucier des oppositions aux publications, lui, n'a pas osé mettre ses informations de contact dans les mentions légales. Plutôt étrange non ? C'était pourtant simple, un formulaire et basta, il aurait géré au cas par cas.

Enfin : "Bref, les gars, vous perdez votre temps et vous perdrez du fric."
C'est toi qui le dit ;)

Nous sommes 3 personnes à avoir la preuve que c'est hébergé (ou l'était encore il y a quelques semaines) chez OVH. Le site web concerné est mis en cause sous 2 angles : protection des données (CNIL), et mentions légales (répression des fraudes). Nul besoin d'un avocat, des constats d'huissiers peuvent, et ont, été faits via médiateur de justice GRATUIT. Ca prend du temps mais c'est acté. Ainsi que ce soit dans 3/6 ou 12 mois, peu importe le mal est fait. Cela signifie qu'à l'instant T, le nom du responsable a été clairement identifié.

Ceux qui ont eu un refus de Google pour la suppression du référencement de leur page, transmettez l'échange et le numéro de ticket à la CNIL et vous verrez qui sait faire appliquer la loi française à la plus grosse entreprise du monde ;)

Enfin, l'idée n'est pas de démonter la vie de quelqu'un ou d'essayer de le ruiner. Enfin pour mon cas et celui des personnes avec qui j'ai effectué les démarches, ce n'est pas l'idée. On se dit juste que ça ne coûte pas grand chose au responsable de faire les choses dans les règles, pourquoi cette obstination ?

Bien à vous.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour merci pour ces informations.J'aimerais pouvoir me joindre à vos démarches pour que mes données personnelles ne figure plus sur ce site .
Cordialement
 
WRInaute passionné
neptune1337
Oui, vous avez enfin trouvé la faille.
Un petit article de loi qui autorise le retrait...

Mais allez-y, attaquer ces sites...

C'est du temps inutilement perdu parce que finalement, le véritable intérêt de supprimer ses données, qui seront d'ailleurs accessible à tout ceux qui les chercheront sérfieusement, c'est quoi ?
- Ne plus avoir de données pro sur des sites inconnus de tous ?
- Ne plus avoir de données pro erronées sur des sites inconnus de tous ?

Restons objectif.

Et si faire appliquer les règles à des éditeurs qui s'en cogne était simple et rapide, ça se saurait. :)
 
Nouveau WRInaute
neptune1337
Oui, vous avez enfin trouvé la faille.
Un petit article de loi qui autorise le retrait...

Mais allez-y, attaquer ces sites...

C'est du temps inutilement perdu parce que finalement, le véritable intérêt de supprimer ses données, qui seront d'ailleurs accessible à tout ceux qui les chercheront sérfieusement, c'est quoi ?
- Ne plus avoir de données pro sur des sites inconnus de tous ?
- Ne plus avoir de données pro erronées sur des sites inconnus de tous ?

Restons objectif.

Et si faire appliquer les règles à des éditeurs qui s'en cogne était simple et rapide, ça se saurait. :)

Le site n’est pas réglo point final. Bizarre que cela vous irrite autant ? Certains ici ont fermé leur structure, d’autres ont changé de coordonnés, et d’autres encore souhaitent la confidentialité (toutes les activités ne sont pas dans l’optique de démarcher...).

La configuration du site est bancale, il ne se met pas à jour de façon synchronisée avec l’INSEE, c’est de la daube en boite, le travail est mal fait. Quand on demande à l’INSEE de passer en privé, 90% des sites reprenant la base se mettent à jour AUTOMATIQUEMENT. Pour les autres, il suffit d’y aller au cas par cas via un formulaire de contact propre à chaque site (c’est trop demandé ?) et de préciser les démarches que l’on a entreprises et c’est réglé. Ce site est le seul visible qui s’en tape complètement et il accumule donc :
- Base d’informations obsolète
- Ne respecte pas la demande de fin de diffusion
- Injoignable
- Aucunes mentions légales

Faudrait arrêter de crier à la liberté de diffusion des informations tout en défendant quelqu’un qui est injoignable et se cache derrière une nom de domaine.

Pour la remarque concernant un site « inconnu de tous », si on l’a trouvé c’est qu’il n’est pas si inconnu non ? Et j’aurais envie de dire, ça vous regarde ? Le but est de centraliser les informations et de guider ceux qui, à juste titre, se sentent lésés, selon des raisons qui leur sont propres, rien de plus. Notre temps on en fait à peu près ce qu’on l’on veut. Où alors il faudrait fermer tous les forums d’entraide.

Si le fait de prendre pour pseudo koxin-l correspondant à votre entreprise et de rapidement étaler votre vie jusqu’a votre adresse, street view, et numéro de téléphone retrouvables en 3 clics, ne vous dérange pas, c’est très bien et c’est votre problème, on ne vous ôtera pas la liberté de le faire évidemment, mais acceptez vous aussi que d’autres aient fait le choix contraire.
 
WRInaute passionné
neptune1337
"Bizarre que cela vous irrite autant ?"

Non, ça me fait juste marrer de voir autant de temps, d'énergie et finalement d'argent dépenser pour masquer son identité.. sur un site qui n'a de toute façon aucune audience autre que les moteurs.


"étaler votre vie"
Où ça ?
"votre adresse, street view, et numéro de téléphone"
Oui, cela s'appelle le respect et la transparence envers les clients. (quoique street view c'est absolument n'importe quoi... et pourtant je 'en cogne. J'attaque pas GG.)

Sur ce, bye définitif sur ce fil de poilade assurée...
Bonne continuation.
 
WRInaute discret
@Koxin-L.fr il faut se rendre compte qu'on est entré dans une société de procès, à la manière de la société américaine. Comme les américains, on va porter plainte pour tout et rien pour gagner de l'argent.

Je rejoins Koxin, personne ne devait connaître ce site avant qu'il soit mis en avant sur le forum. Vous êtes entrain d'appeler une société de ménage de 12 personnes pour une miette de pain sur votre table.
 
WRInaute passionné
Heureusement qu'il y a encore des gens qui font de la résistance et s'en foutent des menaces bidons. Ca serait bien triste sinon une société à l'allemande.

Ce qui serait marrant c'est qu'il duplique son site sur une demi douzaine d'autres domaines hébergés chacun sur des hébergeurs différents :)
Mais peut-être qu'il n'a pas que ça à faire.
 
WRInaute passionné
arturo97

"absence-mentions-legales-sur-site-internet-constitue-comportement-deloyal"

Tout comme les AE qui veulent surtout pas que l'on sachent qui ils sont et où les trouver.
 
Nouveau WRInaute
"entreprise fermée depuis plus de 5ans" : voici un commentaire trouvé en dessous d'une fiche sur leur site https://entreprisesfr.com .

donc si je comprends bien, en plus de tout ça ils ne mettent pas à jour la base de donnés ?

donc si même si on cesse notre activité , on n'a aucun moyen d'être retiré de leur site même 5 ans après ?
Aucun moyen également de les contacter pour signaler une erreur ?

rappel : "Au cœur de l’été, un éditeur de site internet a été condamné par le TGI de Paris à payer une amende de 12.000 euros en raison de l’absence des mentions légales rendues obligatoires par l’article 6 III-1 de la LCEN."
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Dis-donc, faut croire qu'ici certains jouent leur vie pour essayer de s'opposer à une démarche tout à fait honnête, pour juste défendre nos droits de confidentialité.

Heureusement le débat va se clore rapidement puisque le site est désactivé.

Temporairement ou définitivement peu importe, une injonction vous demandant de supprimer un contenu X avant le délai Y sous réserve de payer Z à chaque jour supplémentaire de diffusion ne se limite pas à un site désactivé.

Donc résumons : ça a pris 1mn pour arriver à Godaddy, autant de temps pour avoir Cloudflare, 1 email pour bifurquer sur OVH, et un abuse + un constat d'huissier (gratuit !) via médiateur CNIL pour faire une injonction.

Les donneurs de leçons ici ont peut-être passé plus de temps à nous dire que dénoncer une pratique illégale était mal. D'autres qui souhaitaient même que le contenu soit dupliqué ailleurs pour nous faire les pieds, quelle mentalité.

Pour l'injonction, bien entendu y gagner quelque chose on ne compte pas dessus et on s'en tape complètement. A vrai dire la coupure du site n'était pas l'objectif non plus : simplement avoir un moyen de contact pour supprimer les données. Après, si la loi veut qu'il y ait des mentions légales, ce n'est pas nous qui l'avons rédigée et c'est même un tout autre problème.

Donc maintenant passons à autre chose, l'essentiel étant que plus personne ne soit floué, que le responsable ait été clairement identifiée, et surtout un dernier point pour prévoir la suite dont on ne parlera évidemment pas ici.

Je ne saurais trop remercier les personnes qui se sont rassemblées par le biais de ce topic et entrepris des démarches de façon privée et en ignorant purement et simplement les pseudo génies du droit et des libertés qui ont tenté en vain de parasiter les débats.

Bien à vous.
 
WRInaute passionné
@neptune1337

"Les donneurs de leçons ici"
On est pas sur Facebook garçon. Garde tes expression toute faite pour ce support.
Avoir un avis différent et des arguments différent n'est en aucun cas un leçon, mais un échange.

Vous avez réussi à aller rapidement, tant mieux pour vous.
Ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité.
 
Nouveau WRInaute
Encore et toujours des leçons (la phrase n'était pas française ?) sur comment on doit s'exprimer. Le tout arboré par un "On est pas sur Facebook garçon". On est plus à une contradiction près. Sur ce, en effet sans rancune. Vous n'étiez pas le principal visé dans mon message. Bien cdt.
 
WRInaute impliqué
bon, si jamais au dela de la discussion. L'informatique ne s"efface pas. Tout ce qu'on écrit ou que d'autres écrivent pour nous est gravé à jamais. C'est encore plus vrai pour le web. Impossible de faire disparaitre une info. Même si on fait retirer le site, déjà, si on a vu l'info, c'est que des dizaines souvent plus) de systemes en tous genre ont sauvegardé l'information. Google certes, mais d'autres qui enregistrent l'histoire du web., et bien d'autres, beaucoup d'autres.

Aujourd'hui on voit son nom de jeune fille (a vue d' oeil ca ne parait pas si grave, mais je nejuge pas),
mais déjà on se voit afficher partout aussi sur le web en train d'embrasser une personne de couleur dans les toilettes du collège, et demain à notre enterrement on saura qu'a l'age de 5 ans on avait fait notre anniversaire chez ronald a newyork et que notre maman avait envoyé un message a sa copine pour savoir pourquoi elle n'avait pas pu décalé son rendez vous chez sa grand mere mourante atteinte d'une maladie de parkinson découverte lors de enterrement de casimir qui était passée en orange lors du passage à la télé couleur alors qu'avant on le pensait gris ..)

Et casimir se croyait lui aussi avoir passé discrètement hors des milles du filet. Et voila que l'ina nous ressort toute la vielle télé .

Pire encore !!! Ame sensibles ne cliquez pas sur ce lien
Casimir et son cousin son dans une position tés indécente, dans un park publique, sur banc : la totale
http://club.doctissimo.fr/blankass75/ile-enfants-21570/photo/casimir-hypolite-561613.html

Meme casimir n'échappe pas à la mémoire du web, alors qu'il a existé avant

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire effacer des informations, mais en informatique, au mieux on les marque comme effacées. Et surtout en informatique, on enregistre tout, absolument tout, même ce qui aujourd'hui n'est pas utile et ne peut pas être traité pour des raisons de puissance informatique.

Parce qu'on sait que demain, l'informatique aura déjà changé et travaillera toujours plus loin avec les données, et qu'aujourd'hui, même un particulier peut stocker des données pharaoniques (tout n'est pas perdu, aucun support ne dure vraiment dans le temps)

Il faut être réaliste, aujourd'hui tout le monde pense qu'il peut sauver ses informations et parler de ses fesses entre amis dans des réseaux sociaux ou le cloud parce qu'il y a un mot de pass et que c'est privé.

Oui mais au final, ces données même privées, au final, elel sont quelque part, et ce quelque part ne nous appartient pas . Que se passe-t-il si une autre société rachète ce quelque part. Parce que derrière le cloud, ou le réseau privé, il y a toujours une base de données. Peut être un jour elle mourra, peut être un jour plus probablement elle sera achetée par une autre société parce qu la première société sera très contente d'être achetée a coup de millions par une autre (on ne parlera pas de la base linked in qui maintenant alimente le crm 360 avec votre cv que vous avez gentiment donné, pire, les nazes des sociétés d'emplois exigent votre présence très détaillée)...

Ce n'est pas une découverte, mais le moindre system informatique connait plus de vous que votre conjoint ou votre médecin ou votre psy.

Je ne dis pas qu'on doit faire n'importe quoi du web,et encore moins des informations personnelles, et j'en suis le premier désastré, mais le n'importe quoi du web c'est aussi et surtout tout ceux qui veulent le contrôler et et surveillent entre eux les conneries qu'ils écrivent dans leur tweet.

Sinon a vue d'oeil aussi, pour 90% des personnes, avoir son nom de jeune fille associé à une société ne pose pas de soucis. Du coup effectivement, si on est dans une activité borderline, ou qui pose problème (et problème ce n'est pas forcément le xx, ca peut etre par exemple la sécurité ..)
Oui il faut faire attention, mais au passage, ces informations se trouvent partout et de loin pas que sur le web. C'est même presque ahurissant de voir que ce type d'information publique soit un problème sur le web.


Aussi à titre personnel, et toujours juste à vue d'oeil pour les plaintes pénales, c'est un peu bête d'embourber les tribunaux avec ce genre d'affaire, et aussi il existe le tribunal civil déjà plus adapté et aussi déjà très embourbé avec des non affaires.


Une seule solution, la formation et la formation pour tous
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour, je me permets de vous contacter parce que j'ai été dans le même cas que vous en ce qui concerne le site entreprisesfr.com. Je suis donc ravie que le site soit aujourd'hui désactivé. Malheureusement, j'ai le même problème avec le site french-business.review.com. J'ai envoyé plusieurs mails qui ne sont jamais parvenu à l’utilisateur. En faisant quelques recherches, je constate que ce site est aussi douteux que celui d'entreprisesfr.com, et je n'arrive pas à supprimer mes données personnelles de celui-ci. Est-ce que quelqu'un aurait une petite astuce, un conseil à me donner. Merci.
 
Discussions similaires
Haut