Essayez avec cette orthographe :

WRInaute impliqué
Bonjour,

je tape sur google le nom de mon site (monsite.fr) et google fait bien sortir mon site par contre il met en avant :Essayez avec cette orthographe : (monsite.com) .

Je ne comprend pas pourquoi il propose d’essayer avec cette orthographe : monsite.com
ça fait digérer les visiteur vers un autre site.

Avez-vous une solution SVP

Merci beaucoup
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si le site est nouveau, c'est normal.

Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute accro
Si le .com a été créé et est actif depuis longtemps, il aurait peut-être mieux valu choisir un autre nom de domaine. Sans compter que le propriétaire du .com peut se retourner contre vous si les activités des deux sites sont les mêmes...
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Si le .com a été créé et est actif depuis longtemps, il aurait peut-être mieux valu choisir un autre nom de domaine. Sans compter que le propriétaire du .com peut se retourner contre vous si les activités des deux sites sont les mêmes...

Mon site web en .FR est plus nouveau que un site qui existe déjà en .COM. J'avoue que je n'ai pas cherché à créé la confusion. Et vous dites que c'est à nous de faire attention, que l'on peut se faire attaquer.

Hors, il est enseigné plus ou moins partout qu'il est conseillé d'acheter le .FR et le .Com en même temps. J'ai envie de dire si celui qui a acheté le .com et n'a pas acheté le .fr, c'est son problème.

Moi, je viens juste d'acheter " retro-vinage" en .fr, juste parce qu'il était disponible. Donc, je dois m'attendre à ce qu'un " retrovintage.fr" ne soit pas content ?
 
WRInaute accro
Si vous faites exactement la même chose, et si lui a l'antériorité, il a tout intérêt à vous attaquer. C'est conseillé de bloquer toutes les extensions, oui, mais ça n'est pas obligatoire. Le dépôt de marque, notamment, peut permettre de se retourner contre ceux qui achètent un nom de domaine sans se soucier de ça.

Vous créez, volontairement ou pas, la confusion dans l'esprit de l'internaute. C'est donc du cybersquatting.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Si vous faites exactement la même chose, et si lui a l'antériorité, il a tout intérêt à vous attaquer. C'est conseillé de bloquer toutes les extensions, oui, mais ça n'est pas obligatoire. Le dépôt de marque, notamment, peut permettre de se retourner contre ceux qui achètent un nom de domaine sans se soucier de ça.

Vous créez, volontairement ou pas, la confusion dans l'esprit de l'internaute. C'est donc du cybersquatting.

Je ne fais pas exactement la même chose que lui. Je vend du style rétro, du style vintage sans plus, sans me soucier des autres.
Il s'agit juste des 2 mots " rétro et vintage" qui, je pense n'appartiennent à personne.
 
WRInaute impliqué
Bonjour, j'évite de citer. Mais je n'ai pas compris le sens de la phrase du dernier post de notre excellent UsagiYojimbo.

Quelle est la définition d'un terme non généraliste ?
 
Discussions similaires
Haut