Faire gagner une voiture?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aimerai lancer un jeu concours sur notre site internet qui est en cours de refonte.
Dans l'idéal, mettre en jeu une voiture "écolo" me paraît être un lot intéressant et qui pourrait ramener un maximum de visiteurs.

J'ai commencé à contacter les Constructeurs mais j'ai déjà quelques réponses négatives (je m'en doutai un peu mais qui ne tente rien...) cependant certains me conseillent de m'adresser directement à un concessionnaire.

1) Que puis je attendre de cette demande? une réduction de tarif? la voiture offerte?

En contrepartie je pense que nous pouvons proposer les atouts suivants:
- mise en avant de la marque dans la page d'inscription au concours
- communication à travers notre newsletters et les réseaux sociaux (facebook + twitter)
- redirection vers le site de la marque, pourquoi pas sous forme de questionnaire?
- nous disposons actuellement de 25 000 visiteurs / mois sachant que notre site est plutôt mal référencé et que le nouveau sera optimisé
- notoriété dans le domaine de l'écologie : 135 ans d'existence

2) Que pourrions nous ajouter comme avantages pour faire pencher la balance? Transmettre les données saisies au constructeur?

3) Je vois que sur certains jeux concours, on valide les réponses en cliquant sur des bandeaux publicitaires, est-ce que cela fonctionne avec un coût clic?
 
WRInaute accro
Bonjour,

25 000 visiteurs par mois ? Essaie d'avoir les vitres teintées en option. Si tu as plus, tu es un excellent commercial. C'est un trafic extrêmement faible.

A 25 000 par jour ça change un peu la donne.
 
WRInaute accro
oui a peine un petit millier par jour c'est un petit traffic. Rien en tout cas qui laisse espérer un quelconque effort de la part d'un concessionnaire auto à mon avis. C'est peut etre dur pour toi d'entendre cela mais effectivement a moins de 10.000/15.000 visiteurs par ... jour, le traffic n'a rien d'attractif.

Faut redescendre sur terre des fois :wink:
 
WRInaute accro
Pour terminer d'en rajouter une couche. A un moment donné Yagoort tapait 45.000 visiteur ... par jour et même à ce niveau il ne nous serait pas venu a l'idée de nous lancer dans ce type de galère ... cqfd
 
Nouveau WRInaute
Un voyage, un écran LED ou un Ipad2 serait préférable donc...
Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionnne les bandeaux qui permettent de valider l'inscription au jeu? cout/clic?
 
WRInaute accro
Je pige pas bien (ou trop bien c'est selon) : tu veux dire aux visiteurs :

1 - cliquez la pub
2 - quand j'aurais gagné 100, je vous ferais un cadeau de 50

C'ets ca l idée ?
 
WRInaute accro
JDF a dit:
Un voyage, un écran LED ou un Ipad2 serait préférable donc...
Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionnne les bandeaux qui permettent de valider l'inscription au jeu? cout/clic?
Avec 800 visiteurs par jours, je doute que tu trouve quelqu'un qui t'offre une tv ou un ipad. Mais ça ne coute rien de tenter... ;)
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Je pige pas bien (ou trop bien c'est selon) : tu veux dire aux visiteurs :

1 - cliquez la pub
2 - quand j'aurais gagné 100, je vous ferais un cadeau de 50

C'ets ca l idée ?

Non pas du tout.
Sur certains jeux concours, il y a un systeme de questions où les participants doivent récupérer des indices sur le site puis valider leur réponse en cliquant sur un bandeau pub. Après avoir répondu au questionnaire, leur participation au jeu concours est validé.

Ce que j'aimerai savoir c'est si on récupère de l'argent à chaque clic sur ce fameux bandeau pub, genre 0.10cts au clic?
 
Discussions similaires
Haut