"Fausse" commandes sur mon site

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un client avec un site e-commerce protégé par 3d secure etc...
Mon problème est qu'au début il a reçu 2/3 commandes d'une même personne qui ne nous ont pas alertés.

Sauf que la, ça devient 15 commandes par jour (panier entre 60 et 200€) du client qui se fait livrer dans un bureau de poste et qui dispose d'un numéro de cartes différent à chaque fois.

Le problème qui se pose est que le paiement est bien versé sur son compte, du coup il entend honorer les commandes, quels sont les risques réels derrière ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
pour moi le risque serait que les transactions soient contestées par les vrais détenteurs des cartes si les cartes sont volées bien sûr, dans ce cas les sommes sont prélevées directement sur le compte par la banque et rendues aux vrais détenteur.s Ces derniers peuvent contester les transactions tout de suite, mais peut aussi s'en rendre compte 6 mois après, ça ne change rien les sommes perçues sont rendues. Ma banque applique en plus une taxe de 60€ par transaction contestée, car je n'ai pas installé le 3D Secure, donc j'ai plutôt intérêt à faire attention :) Ce qui m'intrigue dans ton cas, c'est que la fraude soit tout de même possible avec le 3D Secure, qui normalement suppose que la personne qui détient la carte, détient aussi le code personnel du vrai détenteur, là ça me dépasse.
Bonne journée,
Lucas.
 
WRInaute discret
En cherchant un peu, apparement les paiements via des cartes américaines par exemple peuvent passer, tout comme des paypals etc...

Du coup c'est la que ça m'inquiète, ça ne rentre pas en compte dans le 3d secure et je ne sais pas si mon client est protégé

En tous cas, merci pour ton retour Lucas :)
 
WRInaute discret
Frauder avec Paypal ça me paraît balaize, pour ma part à partir du moment où je peux fournir une preuve de livraison à Paypal, je suis protégé. Par contre les cartes américaines qui passent au travers du 3D Secure, je ne connaissais pas.
 
WRInaute discret
je vais te parler de mon expérience perso.

On avait eu de très nombreuses "fausses commandes". Toutes les sommes ont été mises sur un compte à part, les commandes non honorées. Des plaintes avaient également été réalisées. Entre les plaintes, les commandes non honorées et l'argent bloqué sur un autre compte (notamment afin de rembourser une personne qui se manifestait) permettait de se "couvrir".
 
WRInaute discret
Dans mon cas effectivement c'est uniquement des cartes américaines.

Dans le fait de ne pas expédier, mon problème c'est que mon client souhaite (et le fait) expédier les commandes, je lui dit de ne pas le faire mais il ne comprends pas ....
 
WRInaute passionné
Il comprendra plus tard c'est pas grave :) Sinon, ne pas livrer et rembourser les commandes qui vont dans un bureau de poste, s'il n'y en a pas en général.
 
Discussions similaires
Haut