DMOZ Faut-il attendre longtemps après une demande de changement ?

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par achtungbaby, 13 Mai 2005.

1. achtungbaby

achtungbaby WRInaute accro

Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il y a un an, j'ai référencé mon premier site sur DMOZ, à cette époque la je n'avais aucune notion de référencement et j'ai fait n'importe quoi (notons qu'aujourd'hui je ne comprend toujours rien au référencement, mais c'est un autre problème).

J'avais donc référencé ce site sur le ndd sans le "www.", seul soucis, tout le reste du référencement est fait avec le "www."

j'ai fait une demande de changement il y a quelques semaines pour ce site, et les modifications ne sont toujours pas prises en compte.

Quel est le délais pour que les modifications demandées soient prises en compte ?

Sinon, y-a-t'il un forum pour demander l'avancement d'un changement comme pour les nouvelles soumissions ?

2. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    12
    Il est surement en vacances j'ai pas eut autant de temps avec les différents sites :lol:

3. achtungbaby

Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il a des vacances prolongées alors ;)

4. yapuka

yapuka WRInaute discret

Inscrit:
    31 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut bono,

C'est le même forum, avec les mêmes règles: au moins 1 mois après la demande et tous les 6 mois après la première requête.

5. achtungbaby

Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci yakapu, enfin yapuka. :wink:

Bon ben il ne me reste plus qu'à me souvenir de la date à laquelle j'ai fait la demande. :oops:

6. niceunef

niceunef WRInaute passionné

Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour les demandes de changement, ca va + vite que les acceptations.
    Ceci dit, pour passer de l'adresse sans -www vers celle avec, une personne ignorante du ref va se dire "c'est pareil, pourquoi m'ennuie-t-il?".
    Autre solution: rediriger (cherche dans le forum et dans la patate violette) avec un .htaccess

7. Dv

Dv WRInaute occasionnel

Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    D'un autre coté, le référencement et ses conséquences, l'éditeur il s'en fout, ça n'est pas dans ses objectifs Dmoziens, et il est pas là pour ça... :roll:

8. achtungbaby

Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    bah oui, mais mon soucis il est la :

http://www.google.as/search?sourceid=mo ... les+bieres

on tombe sur le site, mais bien par la description de DMOZ avec l'url de DMOZ.

Et par contre, le site lui meme avec le www n'apparait meme pas en première page de la requete.

9. tuisp

tuisp WRInaute passionné

Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Comme l'a dit Dv, tout ce qui compte pour un éditeur DMOZ en matière d'URL c'est que celle qui a été proposée ne redirige pas (soit ouvertement soit de façon masquée dans un frame). Si une URL proposée redirige, c'est l'URL vers laquelle elle redirige que l'éditeur doit lister.

-ttp://touteslesbieres.net/ ne redirigeant pas sur -ttp://www.touteslesbieres.net/ (les 2 URL fonctionnent de manière identique), un éditeur n'a aucune raison de changer l'URL listée...

10. achtungbaby

Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ben je peux faire quoi alors ?

11. plantule

plantule Nouveau WRInaute

Inscrit:
    20 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai demandé gentillement à DMOZ de mettre un www devant l'url de mon site, ca a du prendre 3 à 4 mois et il l'a fait.
    Pour info, j'ai soumis le site comme s'il était nouveau et dans la description du site, j'ai mis directement ce que je voulais au lieu de la description
    J'ai quand même dis Bonjour, merci d'avance et salutations.
    Ca doit aussi dépendre de l'éditeur.
    Attends encore et réedite ta demande au bout de 4 mois après la première demande.

12. tuisp

tuisp WRInaute passionné

Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    niceunef te l'a dit: redirige l'URL sans "www" vers l'autre... Puis refais une demande de mise à jour en cliquant sur ce lien (ou sur le lien "mettre à jour une notice" en haut de la page Maison: Cuisine: Boissons: Bière). Tu n'as pas besoin d'attendre 4 mois pour le faire: ce délai ne s'applique qu'aux *demandes de renseignements sur RZ*.

13. achtungbaby

Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci

bon je viends d'ajouter un htaccess comme ça :

Code:
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^touteslesbieres.net$
    RewriteRule ^(.*)   http://www.touteslesbieres.net/$1  [QSA,L,R=301] 

Je peux demander la modif avec ça ?

14. Dv

Dv WRInaute occasionnel

Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Euuuhhhh... que ce soit avec ou sans le www, j'arrive pas à accéder au site. :?

15. achtungbaby

Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu as un message d'erreur ?

Car la j'accède mais c'est très long effectivement,il doit y avoir un probleme chez l'hebergeur.

16. Dv

Dv WRInaute occasionnel

Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'arrive pas à résoudre le nom de domaine... y'a eu un changement dans les DNS ?

17. tuisp

tuisp WRInaute passionné

Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Que j'essaie d'accéder au site par -ttp://touteslesbieres.net/ ou par -ttp://www.touteslesbieres.net, j'obtiens (avec FF) le message "Erreur d'adresse introuvable --www.touteslesbieres.net est introuvable." :(

18. achtungbaby

Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah mince...

En fait je suis en train de transferer le NDD chez OVH, il était chez gandi, donc il y a peut-être un probleme qui risque de perdurer 24 heures.

Le ndd est à échéance, et OVH fait un transfert manuel.

Tu peux accéder par gautier.celeonet.net, mais ça ne montrera pas le fonctionnement du rewriting sur le www.

19. Dv

Dv WRInaute occasionnel

Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok. :wink: