Filtrage de mon site sur certains datacenters !

WRInaute discret
Ce message fait suite au topic suivant : https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-ne-veut-plus-que-je-change-ma-page.45998/

Mon problème persiste, à savoir que mon site disparaît du jour au lendemain de la requête "photos" sur le web (je ne suis même pas dans les 1000 premiers) alors que peu de temps avant j'étais entre la 4ème et la 6ème place.
Comment expliquer donc que mon site se retrouve filtrer par certains datacenters ?
Curieusement en plus ce sont les datacenters qui trouvent le plus de résultats (2'270'000'000 ou 2'260'000'000) qui me filtrent. Ceux où je suis classé sont entre 1'870'000'000 et 2'110'000'000.

Si qq 1 voit comment éviter cette sorte de sandbox seulement sur certains datacenters.
 
WRInaute impliqué
Il faut attendre que les datacenters soient à jour, en espérant que tu ne seras pas sandboxé sur tous les datacenters lol
 
WRInaute discret
Ca fait 4 mois que ça dure, est-ce normal ?
Les positions ont par ailleurs changé selon les datacenters, c'est comme si il y avait deux types de réactions face à mon site : on le vire, ou on le garde dans la première page, et les datacenters n'adoptent pas tjs la même réaction.
 
WRInaute discret
Ca semble s'être stabilisé, j'ai disparu de tous les datacenters. Mais ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi j'ai été filtré alors que mon site est parmi ceux qui sont bien placés sur la requête Photos.

Quelqu'un connait-il un critère pouvant justifier cette disparition des pages de résultats ?
 
WRInaute discret
yvan02 a dit:
suroptimisation ?

Possible, mais n'est ce pas surprenant que cela n'arrive que sur un mot-clef et sur un type de recherche (ici Web) ? Je sais que ça change d'un type de recherche à l'autre mais de la à disparaître de la recherche.
D'autant que mon référencement est identique que ce soit sur ce mot-clef ou sur les autres comme montagne ou paysages.

Je ne comprend vraiment pas d'où vient le soucis ...
 
Discussions similaires
Haut